Erreur PHP sur Debian 11 et une autre sur Debian 12

Bonjour à tous,

Je constate cette erreur sur une installation en Debian 11, dans le log Scenario_execution :

0136|PHP Warning:  A non-numeric value encountered in /var/www/html/plugins/programmateur/core/class/programmateur.class.php on line 164
0137|PHP Warning:  A non-numeric value encountered in /var/www/html/plugins/programmateur/core/class/programmateur.class.php on line 164
....
0146|PHP Warning:  A non-numeric value encountered in /var/www/html/plugins/programmateur/core/class/programmateur.class.php on line 164

Et cette erreur sur une installation en Debian 12, qui arrive dans le log : programmateur

0000|[2024-11-05 00:00:05] ERROR  : Erreur sur la fonction cronDaily du plugin : Unsupported operand types: string * int

Dans les deux cas, j’ai des programmations des différentes heures de programmation qui se réalisent pas un scénario (juste pour changer l’heure de démarrage d’un jour à l’autre).
ET je n’avais coché AUCUN jours (des fois que cela ai un lien)

Merci et bonne journée.

Bonsoir Fabrice

Pour le point sur Debian 11:
Si je regarde la ligne 164 c’est :
$array = array('eq_id' => intval($programmateur->getId()),'delay' => $duree*60,'typeaction1' => $programmateur->getConfiguration('TypeAction1'),'action1' => $programmateur->getConfiguration('Action1'),'typeaction2' => $programmateur->getConfiguration('TypeAction2'),'action2' => $programmateur->getConfiguration('Action2'),'timestamp' => $heure_timestamp, 'tagaction1' => $programmateur->getConfiguration('TagAction1'), 'tagaction2' => $programmateur->getConfiguration('TagAction2'));

• Peut-être en lien avec le intval sur ton id du programmateur ? mais cela me semble peut probable
  • Ou le calcul $duree*60 : tu as bien une valeur dedans ?

Pour le point sur Debian 12 :
Je trouve des sujets traitant de PHP 8 sur le Community (Unsupported operand types: string * int") ou sur Internet

Question :
Si tu ne coche aucun jour : qu’attend tu comme déclenchement ?

Bonsoir.

Les aucuns jours était juste pour une semaine sans… réveil :grin:

Et je n’ai pas compris tes autres réponses.

Je n’ai pas touché aux programmations depuis au moins 1 an.

Bonjour,

Je pense avoir une piste du « pourquoi » j’ai cela depuis le Weekend dernier.

Je viens de passer le niveau de log de Jeedom de « Defaut » à « Info » et c’est depuis ce moment que j’ai ces erreurs qui s’affichent.
Je pense quand même qu’elles révèlent un potentiel problème dans le code du plugin.

Merci

Bonjour,

Voila, j’ai désactivé les logs en mode Debug, j’ai bien mes jours de cochés.

Et j’ai cette erreur (qui était déjà présentes avant puis une correction l’avait fait disparaitre et de nouveau elle est présente)

0000|[2024-11-08 00:00:06] ERROR  : Erreur sur la fonction cronDaily du plugin : Unsupported operand types: string * int
0001|[2024-11-09 00:00:06] ERROR  : Erreur sur la fonction cronDaily du plugin : Unsupported operand types: string * int

Informations Jeedom

Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom : non

Plugin : Programmateur
Version : 2024-10-03 01:18:17 (stable)

Debian 12 sur Raspberry Pi OS 64 bits : à jour de tous les correctifs.

Merci et bonne journée.

Merci pour les différentes infos
Je suis en déplacement jusqu’au 21, j’essaierais de reproduire pour pouvoir chercher une solution
Je te reviens

1 « J'aime »