Erreur "No oauth found, Did you link account ?"

Bonjour,

Mise à jour de l’avance : aucune avancée Google demande une vidéo de l’association avec jeedom je n’ai pas encore eu le temps de la faire

Bonjour à tous,
@Loic : Concernant ton pb d association , as-tu possibilité dans ton plugin de demandé un login/pass plutot qu une association google ?
Je pense que ce soucis pourrait être résolu avec la nouvelle fonction ajouté par google permettant de générer un mdp à usage unique pour les applis ne gerant pas la double authentification, on peut via son compte precisé à quelle appli on accorde l’acces (youtube, gmail, agenda …)
Pour avoir acces à cette fonction il faut activé la double auth sur le compte puis allez sur l’option mot de passe d application pour en créer un.
Je l utilise a titre pro pour effectué sur scan smtp depuis un copieur et ça fonctionne impec :wink:
Si cela peut t’aider tiens moi / nous au courant si tu as besoin de test.
@+

1 « J'aime »

Bonjour,
Non par l’api qu’on utilise il faut absolument une association avec google.

Bonjour,

Mise à jour de l’avance : aucune avancée Google demande une vidéo de l’association avec jeedom je n’ai pas encore eu le temps de la faire

Bonjour,

Mise à jour de l’avance : aucune avancée Google demande une vidéo de l’association avec jeedom je n’ai pas encore eu le temps de la faire

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Impossible de supprimer le plugin Google Agenda

Bonjour,

Mise à jour de l’avance : aucune avancée Google demande une vidéo de l’association avec jeedom je n’ai pas encore eu le temps de la faire

Bonjour à tous, je vais probablement passé pour le relou de service mais ou en est on de ce pb de plugins qui date de mars ?? Il s’agit quand meme d un plugins officiel jeedom qui plus est payant et qui ne fonctionne plus depuis maintenant 6 mois… ce plugins est pour moi (et je ne pense pas etre le seul) relativement important pour la programmation de ma domotique et notamment la gestion du chaffage en fonction des horaires de travail…
Merci d’avance :wink:

1 « J'aime »

Ben alors on est 2 relous, car c’est moi qui ai ouvert ce post en mars, et depuis aucune nouvelle, alors que j’ai cru comprendre qu’il manquait juste une vidéo a faire.

Pareil je viens au nouvelle :cry:

1 « J'aime »

Des Nouvelles ? :cry:

Moi je n’ose plus demander mais si cela pouvait refonctionner.

Je trouve bizarre qu’il n’y a pas de nouvelle …

On veux juste etre au courant , ou est ce qu’on en est au niveau de l’avancement ? C’est google qui ne répond pas ? ou est ce que vous n’avez pas le temps ? Est ce qu’on peut vous aider ?

C’est vraiment étonnant ce qu’il se passe sur ce sujet…

Pour mon info, y a t’il une présentation des membres comme Loic.
Car j’ai du mal a comprendre son rôle chez Jeedom.
En effet, il a écris qu’il n’était pas salarié chez eux.

Par conséquent, qu’a t’on en droit de lui demander comme réactivité?

S’il n’est pas salarié, rien du tous, il fait ce qu’il veut :slight_smile:

par contre, s’il veut qu’on l’aide, qu’il n’hesite pas à nous le dire :slight_smile:

Vu que c’est un plugin officiel Jeedom SAS, c’est vers eux qu’il faut envoyer vos griefs et exaspérations. Pas vers Loïc qui en surement eu marre de prendre des remarques puisqu’il fait le développement sur son temps libre.
Cela dit, comme vous, je n’ai jamais compris ce mystère de non salarié qui sont en première ligne sur des plugins qui portent la marque Jeedom SAS et qui sont vendu. Pas plus que je ne comprend le silence de Jeedom SAS (mais c’était qui … c’est qui ? c’était Loli, c’était Lolo, c’était Lola) sur ces sujets qui crispent, ce qui ne fait qu’empirer les choses.

De ce que j’ai compris le développement est fini… C’est juste qu’on attend que Google valide l’accès à l’application… Donc la pression n’est pas pour loïc ou le staff de jeedom. C’est juste envers Google.

Es tu sur ? Car les dernières nouvelles étaient qu’il fallait que l’équipe Jeedom envoie une vidéo de l’association avec jeedom pour pouvoir valider.
Si c’est fait, oui la balle est dans le camp de Google. Si ce n’est pas encore fait, je vous laisse conclure.
Cela rejoint le pb de non communication de Jeedom SAS que j’évoquais. Quand on a un pb on communique, on explique les actions en cours et on donne un timing raisonnable et les gens ne sont pas complétement stupide, ils savent comprendre les difficultés.
« Bonjour, Nous avons envoyé la vidéo demandée par Google à telle date, on vous tient au courant dés qu’on a des nouvelles » C’est insurmontable ça comme communication ?

1 « J'aime »

Hello
Mais ce n’est pas rentré dans l’ordre ? Car j’ai fait la mise à jour de février en avril et là, je viens de tester cela fonctionne, j’ai bien le nouvel évènement qui apparaît.

Le plugin n’est plus sur le market :frowning: