Erreur "No oauth found, Did you link account ?"

Bonjour,
Oui il y en a eu mais fin juillet pas depuis.

Merci de ta réponse rapide.
Ca peut correspondre, je n’ai pas la date exacte du début de mes soucis, j’étais en vacances… Les modifications qu’il y a eu peuvent expliquer mon soucis ?

Je peux pas te dire vu que tu postes juste un bout de log mais si c’était les modifications qu’on avait faite tu n’aurais pas un retour vide d’event mais une erreur.

Après je peux pas t’en dire car comme demandé par les utilisateurs je ne m’occupe plus de ce plugin suite a mon amateurisme il faut donc demander diretement a jeedom sas.

Désolé pour ça… Ce n’est pas du tout mon avis.

Je n’ai vraiment rien d’autre dans ma log qu’une suite de lignes DEBUG : Events : []

Ouvre un ticket je peux vraiment plus m’en occuper de ce plugin suite aux nombreuses remarque des utilisateurs.

OK. Force à toi.

En vrai, tu n’as rien fait ??? Je te crois pas, ça vient de recommencer à fonctionner à la minute pendant que je rédigeait mon ticket :rofl: !
T’es un chef !
Merci @Loic

Officiellement je n’ai rien fait. Mais si ça remarche tant mieux.

2 « J'aime »

faudrait renommer ce plugins « pour les copains ».

Bonjour, des news pour ce plugin? Merci

Bonjour

Toujours aucune nouvelle ? Le délai de gestion de Google est largement dépassé, c’est une fin de non recevoir de la part de Google ? et une abandon du plugin ?

ben ça fait un peu tâche, mais on peux tourner la page, les 3 qui l’ont encore s’en servent, les autres ont contourné et tous ne s’y intéressent plus, bien dommage c’était particulièrement pratique.

1 « J'aime »

Pour un plugin officiel c’est moche.

Heureux parmi ces 3 alors :grinning:
Dernièrement un message de google sur un changement à venir. Je n’ai pas bien compris si ça impacterait ou pas. Je croise les doigts régulièrement.

Bonjour je relance le sujet savoir si il va être actualisé ou si il faut passer à autre chose. Si c’est le cas quel plug in conseilleriez vous?
Merci d’avance,
C

Depuis le temps, il faut laisser tomber. Si la gestion de l’agenda est critique, se mettre en dépendance d’une société étrangère à tendance monopolistique pouvant supprimer le service à tout moment sans préavis n’est vraiment pas raisonnable. Des services cloud associés à de la domotique ou de l’automatisme, c’est généralement une très mauvaise idée.

Le plugin agenda fonctionne en local et il fonctionne très bien.

« une société étrangère à tendance monopolistique pouvant supprimer le service à tout moment sans préavis n’est vraiment pas raisonnable »
C’est aussi la définition de apple, ou de Jeedom non?
Quelque soit ton avis j’aimerais avoir le choix.

C’est la définition de tous les GAFAM et de beaucoup d’autres entreprises si on dérive dans l’analyse politique, qui n’est pas le sujet de la conversation. Quant à qualifier Jeedom de « société étrangère à tendance monopolistique », et sans prendre partie sur le fait de savoir de quel Jeedom on parle (le projet libre ou la société), en l’état actuel des choses, clairement, non.

Pour recentrer, l’historique de ce plugin disponible sur le forum explique clairement que Google a changé les règles du jeu et a dit non. Tu es parfaitement libre de choisir la façon dont tu gères ton agenda. Il est techniquement tout à fait possible d’utiliser Google Agenda ou tout autre service cloud, mais si ce qui est disponible sur le Market ne convient pas, il va falloir le coder. En ayant bien à l’esprit que tout service cloud te fermera un jour ou l’autre la porte au nez en te laissant dans la panade si tu n’as pas anticipé ou n’a pas les compétences ou un budget confortable. Depuis qu’Internet est accessible au grand public, ce ne sont quand même pas les exemples qui manquent (Google en étant un démonstrateur fréquent). À un moment il va falloir comprendre que service cloud et domotique sont antinomiques. Dernier exemple en date sur le forum :

Là aussi il y avait le choix de ne pas utiliser le cloud dès le début. Il y a maintenant le choix d’utiliser autre chose. Mais pour utiliser ce service cloud là en particulier, maintenant, c’est non.

Je comprends que ce soit inconfortable, que ça rend l’accès aux services fournis par ces sociétés plus complexe, voire impossible pour qui n’a pas les compétences et/ou le budget, mais ni toi, ni moi ne pouvant forcer ces sociétés à aller dans le sens que nous souhaitons. Il faut faire avec et, tant qu’à faire, se mettre en situation ne pas subir les conséquences de leurs décisions.

Bonjour pommedapi,
Tout a fait d’accord pour ne pas mettre de chose critique qui dépendraient de choses extérieures et que je ne peux maitriser seul. C’est aussi ma façon de faire et je ne peux m’en prendre qu’à moi même lorsque cela m’arrive.
En l’occurrence importer des événements de l’agenda google dans Jeedom c’est juste le coté pratique. Le plugin marchant encore chez moi, je suis un des chanceux qui se fait tout petit :see_no_evil:

Bref c’est juste pour signaler que Sagitaz vient de sortir un nouveau plugin à regarder « import2calendar » qui devrait peut-être rendre service.

Joyeuses pâques à toutes et tous et attention à votre foie, pas trop de chocolat :joy:

1 « J'aime »

Bon, pas la peine de t’enflammer politiquement je ne réagissais qu’épidémiquement au courant du bien pensé obligatoire ; le cloud c’est le mal, et effet je pense par moi même et mon avis n’est pas aussi péremptoire que le tien.
ici on est d’accord qu’il n’y a pas de matériel lié directement au cloud qui sera obsolète dès que le service ne sera plus rendu ? (ce qui correspond exactement à tout matériel, une fois que celui ci n’est plus suivi par son producteur, c’est juste plus rapide en informatique.)
Ce qui me chagrine c’est que Jeedom ne contourne pas l’obstacle, ça marche pas…ben ça marche pas, payez vous le plugin qui vas bien est faite votre calendar dans votre coin, ce n’est pas exactement l’idée que j’ai, je l’ai tjrs, de Jeedom.
mtnt je m’en passe parfaitement.