Erreur "No oauth found, Did you link account ?"

C’est la définition de tous les GAFAM et de beaucoup d’autres entreprises si on dérive dans l’analyse politique, qui n’est pas le sujet de la conversation. Quant à qualifier Jeedom de « société étrangère à tendance monopolistique », et sans prendre partie sur le fait de savoir de quel Jeedom on parle (le projet libre ou la société), en l’état actuel des choses, clairement, non.

Pour recentrer, l’historique de ce plugin disponible sur le forum explique clairement que Google a changé les règles du jeu et a dit non. Tu es parfaitement libre de choisir la façon dont tu gères ton agenda. Il est techniquement tout à fait possible d’utiliser Google Agenda ou tout autre service cloud, mais si ce qui est disponible sur le Market ne convient pas, il va falloir le coder. En ayant bien à l’esprit que tout service cloud te fermera un jour ou l’autre la porte au nez en te laissant dans la panade si tu n’as pas anticipé ou n’a pas les compétences ou un budget confortable. Depuis qu’Internet est accessible au grand public, ce ne sont quand même pas les exemples qui manquent (Google en étant un démonstrateur fréquent). À un moment il va falloir comprendre que service cloud et domotique sont antinomiques. Dernier exemple en date sur le forum :

Là aussi il y avait le choix de ne pas utiliser le cloud dès le début. Il y a maintenant le choix d’utiliser autre chose. Mais pour utiliser ce service cloud là en particulier, maintenant, c’est non.

Je comprends que ce soit inconfortable, que ça rend l’accès aux services fournis par ces sociétés plus complexe, voire impossible pour qui n’a pas les compétences et/ou le budget, mais ni toi, ni moi ne pouvant forcer ces sociétés à aller dans le sens que nous souhaitons. Il faut faire avec et, tant qu’à faire, se mettre en situation ne pas subir les conséquences de leurs décisions.