Erreur MySQL lors de la restauration

Salut à tous,

Je rencontre une erreur lors de la restauration de ma/mes sauvegardes.

[MySQL] Error code : 42S02 (1146). Table ‹ jeedom.config › doesn’t exist : SELECT key,value FROM config WHERE key IN (‹ language ›) AND plugin=:plugin

Le système était fonctionnel avant, j’ai juste changé de distribution racine.
Avant j’etais en debian 10 desktop avec une VM Raspbian où etait située Jeedom.
Debian 10 etait très gourmand et je commençais à empiler les VM, le systeme etait instable avec toutes les VM.

Je suis passé sous Proxmox pour mieux gerer tout ça.

J’ai réinstallé Jeedom, il demarre bien, j’upload ma sauvegarde, demarre la restauration et hop, direct le message:
[MySQL] Error code : 42S02 (1146). Table ‹ jeedom.config › doesn’t exist : SELECT key,value FROM config WHERE key IN (‹ language ›) AND plugin=:plugin
ensuite impossible de faire quoi que ce soit, Jeedom ne réponds plus.
J’ai essayé plusieurs sauvegardes, et même une en v3 pour voir mais le message est toujours le même.

Si quelq’un à une idée je prends, j’ai plusieurs années de scenarios (et là je pleure un peu :wink: )

Merci

Bon je ne comprends toujours pas pourquoi j’ai cette erreur en permanence.
Peut être une incompatibilité entre mon ancienne install et la nouvelle (Debian 10 vers Raspbian?)

Du coup je vais repartir de 0, et je tente de faire un export de certains scenarios et les importer dans le jeedom tout neuf.
J’ai créé un topic dans la section scénario: Exporter scenario pour import sur un nouveau materiel Jeedom

Bonjour,

J’ai le même problème que toi.
Suite à un problème, j’ai voulu restaurer et j’ai eu cette erreur.
J’ai beau supprimé les fichiers dans HTML et je tenter l’installation et j’ai quand même l’erreur.
Comment fais tu pour repartir de zéro?
Le suppression des fichiers HTML suffit-elle ou d’autres suppressions sont à prévoir?
Merci.
Bonne journée

Re bonjour,

Laissez tomber. Mon installation de ce matin s’est correctement déroulée.
Désolé du dérangement.

Cordialement,

Alors j’ai eu exactement le même soucis:

  • sauvegarde d’un jeedom partant en sucette au niveau disque
  • installation toute neuve sur un linux tout neuf avec jeedom 4.3.17
  • upload de la sauvergarde
  • lancement de la restauration
  • là dans les logs à l’écran qu’il supprimait la table config
  • là ça popait erreur 500 dans les messages en bas
  • et qu’and j’ai voulu faire F5, j’ai eu la même erreur "… Table ‹ jeedom.config › doesn’t exist … "

Après un peu de google, j’ai ouvert une ligne de commande et j’ai passé ç&:

sudo su -
php /var/www/html/installdatabase.php

puis j’ai régulièrement appuyé sur entrée… et mon jeedom est revenu à la vie avec le contenu de la sauvegarde…

Peut-être un soucis de le script de restauration