Exporter scenario pour import sur un nouveau materiel Jeedom

Bonjour à tous,

J’ai changé de materiel, et souhaite repartir de 0 pour pas mal d’éléments de Jeeedom.

Je souhaite exporter certains de mes scenarios de mon ancien Jeedom pour les importer ensuite dans le nouveau Jeedom.
J’ai trouvé pour exporter dans les options du scenario mais comment l’importer dans le nouveau Jeedom?
Ou alors s’il y a un autre moyen que la fonction « Export » du scenario?

Merci et courage à tous dans cette periode = :muscle:

1 « J'aime »

Hello
A ma connaissance et pour avoir cherché aussi comment faire la même chose, l’export avec le bouton exporter ne fait que produire une vue texte en mode « bloc de scénarios » format texte mais ne fait pas de fichier et aucun import n’existe pour exploiter cette sortie texte.
Jusqu’à peu j’utilisais une autre méthode :

  • Jeedom de départ : cliquer sur template (bouton avec 3 cubes empilés façon jeu QBert pour ceux qui connaissent :slight_smile: oui c pas tout jeune !) / ensuite on donne un nom dans la zone de saisie puis bouton + ce qui ajoute normalement le nom dans une liste sous Template / on clique dessus puis on prend le bouton télécharger ce qui nous donne un json
  • Jeedom cible : on crée un scénario nommé toto / on va dans template / on fait télécharger un fichier / on choisit le json / ensuite on doit récupérer le scénario sous Template et on clique dessus / et la le top du top c’est que pour chaque commande du Jeedom de déaprt on nous demande la matrice de correspondance avec les commandes du jeedom cible (c’était génial ca !) puis on fait appliquer et hop c’est ok

J’ai réussi à utiliser cela pendant pas mal de temps lorsque j’ai scindé mon système de ma Smart vers Smart + 3 rpi3 : j’ai pu exporter mes scénarii de la Smart vers les divers Jeedom sur rpi3 sans problème. Depuis quelques temps en revanche, je peux tjs exporter des json depuis ma smart en v3.39 mais hélas lorsque je fais charger un fichier sur mes rpi3 en Jeedom v4, j’ai template créé et je le vois dans la liste mais lorsque je clique dessus j’ai une erreur et je ne peux plus utiliser ce mécanisme :frowning: :frowning:
l’erreur est : Fichier non trouvé : /var/www/html/core/ajax/…/…/data/scenario/<<mon scénario>>.json

2 « J'aime »

Pour autre info j’avais cru comprendre un moment qu’en v4 le template n’existerait plus mais comme cela marchait un temps je me suis dit que c’était peut-être juste le partage de scénario sur le market qui ne marchait pas mais que l’export et import via template en local restait ok (et ca m’a énormément servi pour basculer d’un jeedom à l’autre certains scénarios).
Je ne sais pas si c’est abandonné en v4 ou pas du coup

Normalement c’est corrigé en 4.1
Je viens de tester avec un json template, dans la modal je l’import, je clique dessus, apply, et j’ai bien mon scénario.

Tu dois aussi pouvoir le mettre manuellement dans data/scenario avec jeexplorer.

1 « J'aime »

Bonjour,

Normalement c’est corrigé avec la sortie de la 4.0.46 de ce matin

1 « J'aime »

Ah cool, j’ai vérfié le code en stable et effectivement çà à l’air bon :wink:

@Loic @kiboost Bonjour
Merci pour encore une fois ces réponses rapides !! C’est topissime si c’est bientôt corrigé. Je précise s’il en était besoin que je suis en Smart 3.39 (toujours pas fini de tout backuper avant de passer sous stretch puis sans doute v4 si proposée) et en 4.0.45 sur mes 4 autres rpi3. Donc de ce que je lis c’est logique que ce soit ko puisque ok qu’en 4.1 ou en 4.046 (que je n’ai pas encore installée vu que sortie ce matin). Je vais donc passer en 4.0.46 sur un de mes rpi3 et tester. Génial si ca remarche c’est vraiment super pratique ce mécanisme.

@kiboost pour la recopie manuelle, je ne savais pas trop dans quelle arborescence aller regarder avec JeeXplorer. J’avais du voir un truc dans template/scenario mais avec des choses natives donc je n’y ai pas touché. Et comme le message d’erreur tronquait l’arbo je n’ai pas trop cherché.

Je vais regarder en 4.0.46 et je redirai si ok (ce qui devrait etre le cas). D’ici la quelqu’un aura pt etre testé avant moi :wink:

Merci à vous

Au passage je vois plutôt une 4.0.47 de dispo à l’instant :wink:

@Loic @kiboost Youhou ! it works !
Voila vous m’avez tellement fait de teasing que j’ai testé de suite :slight_smile: :slight_smile:
Bon en 4.0.47 je ne vois plus l’erreur et au clic sur le template chargé je retrouve les choix de correspondances de commandes. Je n’ai testé que sur un scénario simple avec toutefois 4 commandes et le bouton Appliquer fonctionne.
C’est donc tout bon, encore merci ca va énormément me rendre service !
Bonne journée

excellent, merci pour les astuces :wink:

Une vidéo à ce sujet est sortie par la même occasion :slight_smile:

3 « J'aime »

au top ça :star_struck:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.