Erreur lors de l'exécution du cron GetAlarmState

@Gally
Je sais pas si tu as vu mais j’ai crée un post car le plugin n’est plus fonctionnel … IMA a du changer qq chose … j’ai pas eu le temps de regarder encore …

As tu le même dysfonctionnement ?
@chris94440

Je viens de controler le plugin est en erreur je l’ai désactivé. A suivre.

@Gally J’ai moi aussi le même problème, heureusement @chris94440 a pris le problème en charge (merci @chris94440).

Et depuis 10:38 le 03/11/2021 IMA remonte un statut -1, mes scénarios sont donc inexploitables, mais ça aussi @chris94440 la pris en compte.

Ce changement côté IMA est vraiment pénible. J’espère que @chris94440 trouvera une solution ou un contournement le temps que des api fonctionnelles soient mises à disposition côté IMA.
Ce plugin m’est vraiment super utile. Merci à @chris94440 pour le travail déjà fourni.

Hello à tous,
Je n’ai malheuresement pas pu avancer sur le sujet ce week-end … néanmoins je vous partage la réponse du chef de projet service objets connectés de IMA

Il ne faut donc pas s’attendre à une mise à disposition d’une API avant fin S1 2022 à mon avis.
Si ils mettent en place le webhook on pourra hors plugin avoir le statut de l’alarme en temps réel.
Je continue, enfin quand je trouverais le temps, de travailler sur une solution pour que le plugin fonctionne de nouveau.

Bonne semaine à tous.

Merci @chris94440.

C’est clair, mauvaise nouvelle donc!

De mon côté je pense que dès j’en ai l’occasion, que je vais contacter IMA pour leur dire que mon abonnement est soumis à une utilisation à partir d’un système domotique.
Que l’utilisation de ce système avait été validé lors de la prise de l’abonnement… mais par oral bien évidement, donc non contractuel.
Avant de changer quoi que ce soit ils auraient dû vérifier la compatibilité…
Je pense que nous devons être beaucoup à lier tous nos équipements (connectés) sur un système de domotique.

Bon vous le voyez je suis un peu déçu.

Encore merci @chris94440 .

S’il le fallait je basculerai sur un système autonome couplé avec Free par exemple.

Merci pour ton implication sur le sujet. Bon courage pour la suite.

Bon allez un peu de news après ces mauvaises nouvelles … 2 copies écrans … à vous de voir ce qu’on peut en tirer comme conclusion …

image

:slight_smile:

Cela dépasse mes compétances mais j’en déduit qu’il y a accés au statut de l’alarme serait un bon début.

Re à tous
Ne vous désabonnez pas tout de suite à IMA … c’est quand même une bonne alarme … :slight_smile:
J’arrive à reproduire toutes les fonctionnalités … maintenant il faut juste me laisser le temps de modifier le plugin pour prendre en compte toutes les évolutions pour que cela fonctionne …
J’espère vous livrer une beta d’ici la fin de semaine.

@chris94440

1 « J'aime »

C’est super que tu aies réussi à trouver une solution aussi rapidement dans ces conditions.

Me concernant, j’ai mis en place une solution bricolée à base de tablette android et de scénarios Tasker qui opèrent à la réception de la notification de l’appli IMA.

C’est pas jojo mais ça fonctionne (en temps réel en plus) et ça permet de patienter…

1 « J'aime »

Houla @Pep c’est de l’équilibrisme ça… mais bravo!

bah, ça veut dire que tu connais l’état de l’IMA… BRAVO!

merci merci merci @chris94440 je suis passé en beta…
(non je n’ai pas de caméra IMA)