Erreur lors de la synchronisation

Bonjour @Xav-74,

Merci pour ton plugin. J’utilisais l’ancien, BMW Connected Drive. Ce matin, je constate qu’il ne fonctionne plus et je découvre, avec bonheur, le tiens. Merci (et je pense que vu le travail, il devrait être payant).

Toutefois je crains que BMW n’aie encore changé quelque chose cette nuit car, quand je veux faire une synchronisation, j’obtiens un bandeau rouge « Erreur lors de la synchronisation ». Les logs ne sont pas très bavards :

[2022-03-31 08:31:04][DEBUG] : ┌─Command execution : synchronize
[2022-03-31 08:31:04][DEBUG] : | Brand : BMW - Connection car vin : WBA8T5***** with username : ******@gmail.com
[2022-03-31 08:31:05][DEBUG] : | Result getToken OK at time 1648708265 and expires in : 3599 s

Merci et bonne journée

Hello @fabrice.catherine03

Merci :wink:

Je viens de tester à l’instant chez moi, cela fonctionne bien.
Tu es sur quelle version du plugin ? Beta ou stable ?
Peut-être un souci temporaire côté BMW.
Si tu tente un refresh et pas une synchro, tu as le même symptôme ?

EDIT : je viens de relire ton post et je viens de comprendre que tu es sur une fresh install et pas sur un pb apparu seulement ce matin, j’avais mal lu. Tu peux me donner la marque et l’année de ton véhicule ? Si je devais faire un pari, je dirai Mini et > 2019 ?? :slight_smile:
J’ai peur que Mini soit passé sur les nouvelles API que pour les véhicules récents et je n’ai pas prévu ce cas encore !
EDIT2 : j’ai pas les yeux en face des trous ce matin. Tu as coché BMW :slight_smile: Donc ce n’est pas ca !
Tu pourrais me donner ton login / pwd et VIN en MP pour que je comprenne. Le pb vient du fait que le json renvoyé n’est pas bon.

Xav

Je confirme ce que dit xav, suite à ma mise à jour de ce matin j’ai refait les synchro sur mes 2 équipements sans pb.
Et sur ton tél est ce que tu arrives à te connecter à l’appli ?

2 « J'aime »

Merci à vous tous et désolé. Un paramètre avait changé sur mon routeur et certains accès à l’extérieur ne fonctionnait plus (mais certains fonctionnaient encore, d’où la difficulté à trouver le soucis). Et désolé encore du dérangement.

2 « J'aime »

Tout est OK donc ?
Je te laisse mettre en résolu du coup :wink:

1 « J'aime »

Ton plugin est vraiment une petite merveille. Je l’adore. Mille mercis !

2 « J'aime »

Merci :pray: :pray: Tu peux jeter aussi un oeil sur la nouvelle beta ici :wink:
Des nouvelles fonctionnalités arrivent encore dans les prochains jours !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.