Plugin myBMW - Beta tests

OK je comprends mieux. Du coup en ajoutant (ce soir :stuck_out_tongue: ) la fonction sendPOI ca devrait régler le problème :wink:

1 « J'aime »

oui je confirme on peut envoyer des destinations pour le gps. Je n’avais pas précisé car on parlait de messages :slight_smile:
Mais l’ergonomie coté voiture est complexe, il faut aller lire le message donc je ne m’en sers pas. Quand j’ai testé je pensé que cela arriverait directement en destination dans le gps à la mise en route de la voiture.

Dans l’app iPhone je ne vois pas ou arrêter la ventilation. C’est une question que je me suis déjà posée mais il ne semble pas que cela soit possible. J’en ai déduit qu’elle doit finir par s’arrêter au bout d’un délais maximum.

Parfois le GPS propose de lui-même au démarrage d’ajouter la destination, sans devoir aller lire le message. Mais c’est pas tout le temps (ça sent le bug ;)).

A priori j’ai 2 commandes idem CLIMATE_NOW mais avec un paramètre START pour l’un et STOP pour l’autre
Je vais regarder pour implémenter en beta et je te laisserai tester.

1 « J'aime »

Nouvelle beta disponible à l’instant :

  • Ajout de la fonction « Recherche Véhicule » (vehicleFinder)
    La fonction ouvre une modale avec la position temps réel (à confirmer par vos tests) du véhicule sur une map Google en mode view et vous donne l’adresse exacte dans les logs. Par contre cela n’a pas l’air de forcer une synchro des infos du véhicule (à confirmer) @jpty
  • Ajout des commandes « Status » pour chaque action existante. Retourne la valeur du statut de chaque action exécutée ou en cours d’exécution (PENDING, EXECUTED,…) @laurent.da-col
  • Bugfix affichage prise déconnectée si valeur false au lieu de 0 sur véhicule électrique

Je vous laisse tester et me dire si tout est OK pour vous :wink:

A suivre en fin de semaine ou semaine prochaine en beta :

  • fonction sendPOI
  • fonction Climatiser avec paramètre start/stop

Xav

4 « J'aime »

Je trouverais quand même intéressant d’avoir des notifications liées à notre domotique directement sur l’écran de son véhicule

Sauf erreur la climatisation ne fonctionne que sur un véhicule électrique, enfin, c’est logique vu que si le motheur thrmique est éteint, je vois pas comment faire fonctionner la clim :slight_smile:

J’ai pas testé la ventilation par contre. Je vois ça ce soir si je m’en rappelle :wink: et je reviens te dire de quoi il en retourne.

2 « J'aime »

Quand je parle de climatisation, en fait c’est la fonction ventilation. La voiture se cale sur la valeur enregistré dans le véhicule (pour les électriques) donc chauffage ou clim.
Pour les thermiques, je suis en effet preneur de l’info. Je masquerai le bouton s’il faut.

J’ai les notifications de mon téléphone (dont Telegram) reportés sur mon idrive via AAIdrive. Donc j’ai les notifications domotiques sur ma voiture par ce moyen.

Question générale: J’ai testé la géoloc en temps réel mais je n’ai pas eu de retour de position. D’après ce que je comprends, la position n’est envoyée que quand le véhicule est à l’arrêt, moteur éteint. Vous avez des infos là dessus (je précise que j’ai une mini countryman)

Je vais vérifier. Cette nuit, cela fonctionnait très bien :wink:
Si c’est le cas, il faudra d’ailleurs que je gère l’erreur !
Ou alors tu as eu la carte mondiale ?

J’ai hésité à préciser mais cette excellente App n’est pas forcément installée sur tous les smartphones :slight_smile:

En pratique je suis d’accord avec toi, avec l’App c’est parfait. A ce propos, tu as toutes les notifs qui passe ou certaines n’apparaissent pas ?

J’ai la carte mondiale oui mais j’ai pas pu « surveiller » mon amie quand je lui ai prêté ma voiture, c’est très embêtant. Je blague, c’était juste pour tester :wink:

1 « J'aime »

:rofl: :rofl:
Par contre je suis preneur du test pour voir si ca retourne bien la position en temps réel vs la position du plugin si la synchro avec la voiture n’a pas eu lieu au même moment

en fait, vivement que j’ai ma voiture :rofl:

4 « J'aime »

Ca doit être frustrant de faire des heureux et d’attendre la tienne, c’est encore plus méritant :+1:

1 « J'aime »

En même temps je joue avec la tienne :slight_smile:

1 « J'aime »

La localisation marche très bien :+1:
Super le petit bouton caché pour que Boris ne localise pas son amie :joy:

1 « J'aime »

Et du coup c’est bien du temps réel ? vs la map du widget ?