Erreur log : A non well formed numeric value encountered

Bonjour à tous

j’ai ces 2 erreurs qui remontent dans le cron_execution

PHP Notice:  A non well formed numeric value encountered in /var/www/html/plugins/asuswrt/core/class/asuswrt.class.php on line 134
PHP Notice:  A non well formed numeric value encountered in /var/www/html/plugins/asuswrt/core/class/asuswrt.class.php on line 138

une solution même si cela ne semble pas impacter le fonctionnement du plugin, merci

Hello

Version du plug ?
Version de jeedom?
Santé de jeedom?
Journal du debug du plugin?

Bonjour

Version du plug : la dernière stable
Version de jeedom : 4.1.28
Santé de jeedom : Tout est au vert

Journal du debug du plugin

[2022-03-10 12:11:10][DEBUG] : Speed Asus, result {"txtotal":"51480286689
","rxtotal":"421159023107
","wifi24":"1
","wifi5":"1
","guest24":"1
","guest5":"1
","wan0_state":"Connected","wan0_ipaddr":"192.168.0.100
","wan0_ifname":"eth0
","wan1_state":"Unknow","wan1_ipaddr":"0.0.0.0
","wan1_ifname":"
","vpn_client1_state":"Stopped","vpn_client2_state":"Stopped","vpn_client3_state":"Stopped","vpn_client4_state":"Stopped","vpn_client5_state":"Stopped","ping_google":9.092,"ping_dns":8.527,"temp_wl24":"","temp_wl5":"","temp_cpu":"","mem_used":"334084","mem_free":"106340
","cpu_user":"0.0","cpu_sys":"0.0","cpu_nic":"0.0","cpu_idle":"100","cpu_io":"0.0","cpu_irq":"0.0","cpu_sirq":"0.0
"}
[2022-03-10 12:11:10][INFO] : End cron 12:11:10

Quel est ta version firmware de ton routeur ?

Celui de asus ou celui de merlin ?
Merlin viens de mettre à jour son firmware

La tu as regarde pk tu es en rouge
fzerfz

Le rouge ce sont les maj de la nouvelle version de Jeedom que je ne veux pas encore faire

J’ai l’os de base Asus sur le routeur

Je lance une maj qu’il me propose

Ok, fais un retour une fois la mise a jour appliqué

Les erreurs sont toujours là

PHP Notice:  A non well formed numeric value encountered in /var/www/html/plugins/asuswrt/core/class/asuswrt.class.php on line 134
PHP Notice:  A non well formed numeric value encountered in /var/www/html/plugins/asuswrt/core/class/asuswrt.class.php on line 138

il y a également ces erreurs

PHP Deprecated:  Non-static method asuswrt::vpnStatus() should not be called statically in /var/www/html/plugins/asuswrt/core/class/asuswrt.class.php on line 604
PHP Deprecated:  Non-static method asuswrt::vpnStatus() should not be called statically in /var/www/html/plugins/asuswrt/core/class/asuswrt.class.php on line 619
PHP Deprecated:  Non-static method asuswrt::vpnStatus() should not be called statically in /var/www/html/plugins/asuswrt/core/class/asuswrt.class.php on line 634
PHP Deprecated:  Non-static method asuswrt::vpnStatus() should not be called statically in /var/www/html/plugins/asuswrt/core/class/asuswrt.class.php on line 639
PHP Deprecated:  Non-static method asuswrt::vpnStatus() should not be called statically in /var/www/html/plugins/asuswrt/core/class/asuswrt.class.php on line 644
PHP Deprecated:  Non-static method asuswrt::vpnStatus() should not be called statically in /var/www/html/plugins/asuswrt/core/class/asuswrt.class.php on line 649
PHP Deprecated:  Non-static method asuswrt::vpnStatus() should not be called statically in /var/www/html/plugins/asuswrt/core/class/asuswrt.class.php on line 654

Ligne 134 :

$speed = round(($result[‹ txtotal ›] - $past)/60000000,2);

Ligne 138 :

$speed = round(($result[‹ rxtotal ›] - $past)/60000000,2);

La je soupconne PHP de pas etre comptible avec le firmaware Asus , ou alors ton AC86 pas totalement compatible avec le plug.

Apres je pourrais pas trop aller plus loin car je suis avec un RT-AC88u avec firmware Merlin .

Au cas ou je t’ai trouvé ceci:

PHP Deprecated: Non-static method asuswrt::vpnStatus() should not be called statically in /var/www/html/plugins/asuswrt/core/class/asuswrt.class.php on line 604

604

$result[‹ wan0_state ›] = asuswrt::vpnStatus(stream_get_contents($stream));

619

$result[‹ wan1_state ›] = asuswrt::vpnStatus(stream_get_contents($stream));

634

$result[‹ vpn_client1_state ›] = asuswrt::vpnStatus(stream_get_contents($stream));

639

$result[‹ vpn_client2_state ›] = asuswrt::vpnStatus(stream_get_contents($stream));

644

$result[‹ vpn_client3_state ›] = asuswrt::vpnStatus(stream_get_contents($stream));

649

$result[‹ vpn_client4_state ›] = asuswrt::vpnStatus(stream_get_contents($stream));

654

$result[‹ vpn_client5_state ›] = asuswrt::vpnStatus(stream_get_contents($stream));

Tu as un vpn en fonction ?

Non pas de VPN

je comprends pas pourquoi il dit que ce n’est pas un numeric, c’est le résultat du $speed qui pose problème ou le $past ?
il faudrait peut être ajouter un test pour vérifier que ce sont bien des numeric ?

Deprecated ce ne sont pas des fonctions qui ne sont plus à utiliser ?

Re,

La je pourrais pas te répondre plus, cela va au delà mes compétence

Faudrait que @lunarok passe par ici car il à développer ce plugin, il pourra t’ en dire plus

PS: Tu as installé la stable ou beta ??
Si stable essai la beta ou vice versa

Je suis en stable, par ce sont des logs, cela ne semble pas empêcher le bon fonctionnement du plugin, merci pour tes réponses

De rien
Apres c’est peut d’être un truc anodin le souci

:wink:

Je viens de pensé a un truc

Tu as pas essayé de commenté les ligne incriminé ?

Ligne 134
$speed = round(($result[‹ txtotal ›] - $past)/60000000,2);

Modif
// $speed = round(($result[‹ txtotal ›] - $past)/60000000,2);

Je vais tester mais c!est ce qui remonte l’info du total TX er RX

Essai sur les lignes 600 déjà

1 « J'aime »

même erreurs avec la beta

Bonjour,
Le Php notice sur les numérique n’est vraiment pas grave, ne commentez certainement pas les lignes ce n’est pas une bonne idée !
Évidement l’erreur disparaîtra… Mais cela ne peut que en créer d’autres.
Peut être que tester si l’info est bien présente et numérique aiderait mais le mieux pour vous est d’ignorer le message.

Concernant les calls static method c’est une erreur de syntaxe, le plug-in devrait être mis à jour pour corriger cela pour que le warning ne s’affiche plus.
Pour l’instant, avec la version de Php utilisée par jeedom actuellement, c’est sans impact.

1 « J'aime »

Merci pour ces informations

En espérant que @lunarok fera une mise à jour de son plugin pour corriger ces points avant que cela devienne bloquant :wink:

Bonjour à tous

Pas de nouvelle de @lunarok ?

j’ai commenté les lignes sur le VPN que j’utilise pas
et j’ai forcé la valeur NA

  $result['wan0_state'] = "NA";
  $result['wan1_state'] = "NA";
  $result['vpn_client1_state'] = "NA";
  $result['vpn_client2_state'] = "NA";
  $result['vpn_client3_state'] = "NA";
  $result['vpn_client4_state'] = "NA";
  $result['vpn_client5_state'] = "NA";

Pour les 2 autres erreurs, j’ai modifié les 2 lignes comme ca :

  $speed = round((intval($result['txtotal']) - intval($past))/60000000,2);
  $speed = round((intval($result['rxtotal']) - intval($past))/60000000,2);

image

solution trouvée sur ce post : Soucis en PHP 7.3
merci @m.georgein

Bonjour à tous

suite à la mise à jour du plugin, les erreurs sont revenues

je vais refaire les mêmes corrections manuelles, mais si @lunarok pouvait donner son avis ?