Erreur ligne 328 dans les log

Bonjour

j’ai plusieurs pages de ce message
j’étais en Béta et je suis passé en stable : Idem

PHP Warning:  DOMDocument::load(http://vigilance.meteofrance.com/data/NXFR33_LFPW_.xml): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
in /var/www/html/plugins/vigilancemeteo/core/class/vigilancemeteo.class.php on line 328
PHP Warning:  DOMDocument::load(): I/O warning : failed to load external entity "http://vigilance.meteofrance.com/data/NXFR33_LFPW_.xml" in /var/www/html/plugins/vigilancemeteo/core/class/vigilancemeteo.class.php on line 328

Informations Jeedom

Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom : oui

Plugin : Vigilance Météo
Version : 2025-02-04 01:23:52 (stable)

Bonjour,

Je n’ai pas ce warning chez moi mais ca fait bien longtemps que les vigilances ne fonctionnent plus dans ce plugin et que j’avais désactivé cet équipement nommé « Vigilance HS » chez moi.
Tout est vert pourtant il y a un vigilance jaune en ce moment dans mon département.

Les vigilances Météo France sont disponibles dans les plugins plugin-meteofrance ou plugin-weatherforecast

En chargeant l’URL en erreur chez vous dans le navigateur, elle est bien Forbidden.
En mettant https, on est redirigé vers le site vigilance
A mon avis cette partie du plugin vigilancemeteo ne fonctionne plus depuis que MeteoFrance a fait son API vigilance soit depuis mai 2023 Données Publiques de Météo-France - Vigilance Métropole temps réel et archive (à partir de déc. 2022)

Bonjour
J’ai aussi le plugin meteo France mais je ne vois pas comment avoir les crues sur un site précis

Bonjour,

Pas de crues pour un site précis dans MF.
Elles sont dans plugin-vigilancemeteo avec le type Vigicrues. C’est le débit et la hauteur.

Oui c’est justement là que j’ai les erreurs dans la log

je pense que l’erreur arrive quand il n’y a pas de valeurs remontées
image

on avait deja eu le cas ici : PHP notice quand la hauteur ou le débit d’eau n’est pas disponible
et le pb semblait résolu

Non. La ligne 328 est dans la fonction getVigilance.
C’est celle qui permet de renseigner un équipement de type « Vigilance Météo France » :
image
Tous les équipements de ce type doivent être désactivés/supprimés car non fonctionnels.

Pour un équipement de type Vigicrues, la fonction est getCrue lignes 745 à 819
Quel est numéro de station utilisez-vous dans votre équipement de type Vigicrues ?

Vigicrue : F662000101

Quand une station ne fournit pas de valeur pour le débit, il y a dans le log une ligne Info avec:

getCrue Unable to get water flow. Station: numéro de la station

je vais le désactiver et attendre le prochain cron

image

Le post cité au dessus avec les PHP notice en ligne ~778 a été corrigé puisqu’ils n’apparaissent plus.

Dans le plugin vigilancemeteo, ce n’est pas l’équipement de type Vigicrues qu’il faut désactiver mais ceux de type « Vigilance Météo France »

oui c’est bien ce que j’ai fait
Merci :+1:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.