Erreur lancement dépendance

Bonjour à tous,
Depuis la dernière mise à jour du plugin Homebridge, les dépendances ne se lancent plus …

Il me semble que toutes les infos de ma config sont dans le log ci-joint.

homebridge_dep.txt (1,9 Ko)

Dois-je désinstaller-réinstaller complètement Homebridge?
Merci d’avance pour une éventuelle piste

Bonjour,
Aucun lien avec la mise à jour du plugin vous avez un problème plus profond dans les sources de votre système.

Soit ce problème est temporaire et dû à une source qui a un problème pour l’instant, soit vous avez fait une mise à jour debian 10 → 11 mais mal fait, soit c’est un problème de fond… en tout cas je n’ai jamais vu ce message d’erreur avant… le mieux serait peut être de réinstaller un système propre et restaurer une sauvegarde si ce n’est pas temporaire.

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Le fait est que le plugin Homebridge ne fonctionne plus depuis la dernière mises à jour du 6 novembre dernier… sans autre modification antérieure ni postérieure de ma part.

Encore une question: quid de Debian 12?
Faut-il attendre encore?
Cordialement

Le problème était sur le système avant la mise à jour Homebridge, c’est une conséquence et pas une cause.

Pour Homebridge aucun problème pour debian 12, pour les autres plugins, il y a un sujet bien fourni ici sur le forum.

Merci pour Debian 12.

Pour ce qui concerne Homebridge, j’ai restauré une sauvegarde de Jeedom juste avant la mise à jour du 6 novembre (1.8.5?), et les dépendances se lancent correctement, Homebridge est opérationnel… alors, tout en indiquant ma méconnaissance de Linux, je ne comprends pas bien la conséquence et la cause dans ce cas là.
J’ai trouvé cette liste des packages Linux non à jour sur mon système, sont-ils utilisés par Homebridge?

Met à jour Homebridge maintenant, tu verras que ça fonctionnera. Mais envoi moi d’abord le log de dépendance la avant

En fait, j’ai fait une mise à jour « apt update » après avoir purgé toutes les listes système.
Aucune erreur.
Mise à jour Homebridge 1.8.5 OK.
Système full opérationnel.

Merci encore pour ton aide !

AVANT:
homebridge_avant.txt (1,7 Ko)

APRES:
homebridge_apres.txt (2,8 Ko)

PS: ce fut plus rapide qu’une install debian from scratch :joy:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.