Erreur lancement démon Zwave sur nouvelle installation

Bonjour je viens d’installer le plugin zwave, j’ai installé les dépendances tout se passe bien. Le démon ne se lance pas J’ai essayé tous les ports de contrôleur zwave rien ne change. (Clé Aeotec GEN 5 version pour PI4)

Jeedom V4.2.14. Debian 64 bits version d’aujoud’hui Raspberry pi 4 2go

File "/var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../resources/openzwaved/openzwaved.py", line 76
except Exception, ex:
^
SyntaxError: invalid syntax
[2022-03-06 16:17:21]ERROR : Impossible de lancer le démon openzwave, relancer le démon en debug et vérifiez la log
File "/var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../resources/openzwaved/openzwaved.py", line 76
except Exception, ex:
^
[2022-03-06 16:18:12]ERROR : Impossible de lancer le démon openzwave, relancer le démon en debug et vérifiez la log
except Exception, ex:
^
except Exception, ex:
^
[2022-03-06 16:20:07]ERROR : Erreur sur la fonction deamon_start du plugin : Vous devez attendre au moins 45 secondes entre deux lancements du démon. Dernier lancement : 2022-03-06 16:20:02
[2022-03-06 16:20:12]ERROR : Impossible de lancer le démon openzwave, relancer le démon en debug et vérifiez la log
[2022-03-06 16:20:33]ERROR : Impossible de lancer le démon openzwave, relancer le démon en debug et vérifiez la log
except Exception, ex:
^
[2022-03-06 16:33:39]ERROR : Impossible de lancer le démon openzwave, relancer le démon en debug et vérifiez la log
except Exception, ex:
^
[2022-03-06 16:35:08]ERROR : Impossible de lancer le démon openzwave, relancer le démon en debug et vérifiez la log
except Exception, ex:
^
[2022-03-06 16:36:01]ERROR : Impossible de lancer le démon openzwave, relancer le démon en debug et vérifiez la log
except Exception, ex:
^

Bonjour,

Pouvez vous préciser la version d’OS car Pi4 c’est Rasbian et non Debian, de préférence la version 10 Buster et surtout pas la version 11 qui n’est pas compatible avec tous les plugins à ce jour.
Une copie de la page santé de votre Jeedom serait utile ainsi que des logs en debug.

1 « J'aime »

Bonjour,

Vu l’erreur c’est bien un problème de syntaxe python2 vs python3.
Donc vous êtes sous raspbian/debian 11 et openzwave n’est pas compatible, il faut la version 10, buster.

Prenez l’image toute faite fournie par jeedom :wink:

3 « J'aime »

c’est bien le problème sous buster ça fonctionne ! Merci

Merci pour la réponse.
Je sais que ce n’est pas facile de supprimer/mettre à jour de la dette technique. Python 2 est une sacré tâche et mi-2022, cela semble critique.
Est-ce qu’il y a une roadmap quelque part pour faire marcher zwave sur une debian 11 ?

Bonjour,

Plugin zwavejs en bêta actuellement.
Voir l’article qui y est consacré sur le blog jeedom.

2 « J'aime »

Merci
Article en question Plugin Z-Wave JS en bêta-test – Jeedom – Le Blog
Extension sur le market : Jeedom Market

Zut, j’ai réinstallé jeedom en debian 10 entre temps … :frowning:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.