Erreur Javascript avec heliotrope

Bonsoir a tous
Je suis en 4.2.15 et je pense depuis la derniere MAJ du plugin (avec le nouveau design…au top ) j’ai cette erreur qui revient systématiquement, que l’affichage se fasse sur le dashboard ou un Design


Ca n’empeche pas le bon fonctionnement du plugin , ni meme son redimensionnement

Bonne soirée.

Salut,

Je ne vois pas le rapport avec un plugin ça à l’air d’être une erreur OBJET 64

Réglages → Système → Configuration → OS/DB → administration base de données

Tu verras déjà à quoi ça correspond…

Et si RAF :delete → exécuter

Bonjour… et merci de m’avoir repondu
j’ai retravaillé le probleme pour cerner au plus près cette erreur javascript…
J’ai un design meteo (id=35) sur lequel j’ai plusieurs equipements , dont heliotrope :
Je me positionne sur le design Securité (id=14) ok pas de probleme.
Je vais sur le design Meteo : Probleme (voir ci dessous!

L’erreur Javascript m’indique le design d’ou je viens (id=14) (???)
Maintenant sur le design Meteo, chaque fois que je fais un refresh de la page, OU un refresh de l’equipement heliotrope j’ai 2 lignes d’erreur qui se rajoutent (id=35 ) = design Meteo , si je fait un refresh d’un autre equipement du design Meteo OK pas de probleme

Comme l’équipement heliotrope fait un autorefresh toutes les 5 mn (de memoire) en fin de journée j’ai des pleines pages d’erreur !!!
Le test est idem sur le dashboard
A part ca tout fonctionne bien.
Je comprend pas trop et j’espere avoir été assez clair dans mes explications

Pour voir a quoi correspond les ID ,je passe par Outils–Rechercher
Voila… et bonne journée

Bonjour,

Pour info mon dashboard de debug du plugin:

Aucune erreur de javascript ( ni de variable php utilisée sans être initialisée ). Idem avec un équipement heliotrope sur un design.

Heliotrope utilise l’API highcharts en javascript pour afficher l’élévation et l’azimut. Il est possible qu’il y ait des conflits entre javascript.

Afin d’isoler le pb, essayez de créer un nouvel objet et d’y mettre un seul (puis 2) équipement qui provoquerait l’erreur JS.

Quel est le contenu de votre design meteo ?

Bonjour et merci de votre reponse
J’ai crée un objet METEO1 sur le dashbord et j’ai rattaché Heliotrope seul dessus … meme probleme
avec objet_id=65 (correspond bien a METEO1 )

Vous n’êtes pas le seul:

Mais ça n’a pas été résolu.

Je ne reproduis pas sur Chrome avec Jeedom 4.2.16

Quelle version de Jeedom utilisez-vous?
Pour être plus complet, pouvez-vous SVP fournir votre page santé.

Bonsoir
Je suis en 4.2.15

Bonjour,

Sur l’équipement qui est isolé sur l’objet METEO1, pourriez-vous décocher l’affichage des commandes ‹ Altitude du Soleil › et/ou ‹ Azimuth 360 du Soleil › afin de voir laquelle provoque l’erreur JS.

Quel navigateur Internet utilisez-vous?

Bonjour
J’utilise Chrome
J’ai fait les essais en allant jusqu’a desactiver TOUS les affichages sur toutes les commandes !!! et toujours erreur javascript !!!

Edit :si je desactive l’affichager l’element heliotrope du plugin, PAS de probleme meme avec toutes les commandes affichées !!!

Bonjour,

Quels sont les messages dans la console des Outils de développement de Chrome ? Ctrl + Maj + i
J’ai un attention du je pense aux outils de dev


Le plugin demande le chargement du js « 3rdparty/highstock/modules/annotations.js » Je regarde pourquoi Chrome ne trouve pas le fichier annotations.js.map qui est dans le même chemin qu’annotations.js.

Pourriez-vous essayer avec Firefox ?

Je ne comprends pas ce que vous faites.

Pourriez-vous nous fournir une copie d’écran de l’équipement heliotrope? Ça me donnera peut-être une idée en voyant ce que vous obtenez.

Ca signifie que dans l’Equipement je decoche visible :

Pour info , si je decoche :Utiliser la template du plugin : PAS de Probleme !! (mais l’affichage revient avec les widgets du core … pas terrible)

Avec Firefox, pas de problemes plus d’erreur javascript

Voici les messages affichés

OK merci de l’explication.

Il vous reste à faire cela:

Ce sont les mêmes messages que moi au dessus. Ce ne sont que des messages quand on debugge le JS. Ils ne se produisent pas en utilisation normale.
Normalement, vous devriez trouver à cet endroit les messages que vous avez posté au début de ce fil avec leur explication. Peut-être le message en rouge en haut?

Copie d’ecran d’heliotrope:

Je comprend pas trop ce que vous voulez dire !!

Et derniere chose pour info (qui épaissit un peut plus le mystere !!)

J’avais un RPI3B qui trainait dans un coin, j’ai fait une restaur de mon dernier backup… et la PAS d’erreur javascript (sur Chrome !!)

Je demandais ça:
image

Il faut montrer tous les messages affichés. Pas uniquement ceux que vous pensez être intéressants.
Pour cela

  • affichez l’objet qui contient l’équipement heliotrope
  • affichez les Outils de dev de Chrome avec Ctrl + Maj + i
  • Supprimez les messages affichés sur la console avec
    image
  • Faites rafraichir l’équipement heliotrope (f5 ou Ctrl f5)
  • Fournissez tous les messages de la console

Ok voila les reponses:

C

image

Et merci

Bonjour,

Quelques idées après 2 nuits qui normalement portent conseil:

Vous n’avez aucune annotation qui s’affiche. C’est peut-être dû au plantage JS.
Essayez d’augmenter les valeurs des paramètres optionnels elevationWidth et elevationHeight
Au survol de la courbe avez-vous des bulles qui s’affichent avec l’heure, l’élévation et l’azimut ?
image

Pour debugger le JS à distance, ça va être compliqué!

C’était sur le même PC que quand vous aviez l’erreur ? J’essaie de comprendre ce qui change entre les configs avec et sans erreur JS.

Bonjour… et merci pour votre aide
Effectivement j’avais pas trop fait attention a l’absence des annotations : lever coucher du soleil et zenith
Par contre j’ai bien les bulles avec Heure;Elevation et Aeimut !!

J’accede au RPI3B sur le meme pc avec le meme chrome , et pas d’erreur

Si une prise de main a distance peut simplifier les choses ,je peux m’arranger pour configurer un acces.

Selon le message dans votre console JS, c’est bien un pb avec les annotations:
image
Tout est dans l’API highcharts qui est utilisée et que je ne peux pas modifier.

Pour une solution immédiate, je vais les supprimer et afficher les données en texte:
image