Erreur Donuts

Salut,

Voila pour moi :

Il y a un joli décalage. Tu peux exécuter cette requête et me donner le résultat:

select hp, hc, hp + hc as total from conso_jour where rec_date = '2020-03-20' and id_eq in (1999,2016,2017)

En remplaçant la liste des équipements de ton groupe. Avec le retour tu m’indiqueras également lequel est le père

Père = 61

Donc la somme des fils fait 9.415 kWh pour un père qui a 5.647 kWh. C’est presque le double. Tu sais expliquer pourquoi?

Et non malheureusement mais c’est effectivement assez problématique.

  • des pinces renvois l’information des circuits enfants sur un ecocompteur Legrand
  • la téléinfo arrive de Linky sur ecocompteur Legrand

Les consommations sont récupérés par le plugin Legrand dans les commandes [csv - energie_circuitX] puis utilisé dans suivi-conso pour alimenter la consommation

On voit que je n’ai pas les mêmes chiffres dans les données donc c’est que je ne me suis pas gouré en indiquant par exemple 2 fois la même chose sur la conso des circuits (ce qui aurait pu fausser les résultats).

Alors soit Linky déconne et ne remonte pas la bonne information … soit … Ah purée j’ai compris :slight_smile:

Comme j’ai de la production photovoltaique il est normal que je ne tire pas sur le réseau l’ensemble de la consommation des enfants !

Du coup dans ce cas, il faut peut-être considérer que le max consommé n’est plus le père, mais la somme des enfants, peut-être par autorisation sur le père en indiquant qu’il y a de la production.

Est-ce que que ce calcul du « total consommé » n’est utilisé que pour le camembert ?
Dans ce cas clairement, oui, si tu peux mettre une case à cocher pour indiquer que le calcul de la consommation total est à réaliser en faisant la somme des enfants car présence de production photovoltaïque ça règlerait le soucis.

Il ne faut pas en revanche que ce calcul soit utilisé pour le calcul de la facture mais que ce soit bien l’index de consommation parent qui reste la référence :slight_smile:

Bonjour,
Je me permets d’intervenir, parce que, dans mon cas, je n’ai pas de production photovoltaïque, mais l’explication de mon décalage vient de remontée de conso fantaisiste de certains modules et que j’ai créée mon équipement père avec uniquement les puissances.
Selon les modules, la fiabilité était meilleure soit en prenant la conso, soit en prenant la puissance, mais j’ai opté pour les puissances pour le père.
En fait, l’idée était de prendre au maximum les conso pour éviter de créer des index à partir des puissances et de surcharger mon Odroid C2. Mais, ça n’est peut-être pas la bonne idée…

@Bison Oui on pourrait l’appliquer que pour le camembert
@deolisa Pour toi ça pourrait marcher aussi, sachant que sinon le camembert affiche des infos erronées. Tu pourras toujours cocher la case en connaissance de cause.

Comme cela, ceux qui n’ont pas cochés seront alertés en cas d’anomalie et les autres auront une répartition correcte sur le camembert.

Parfait.
Merci beaucoup

Bonjour,
J’ai aussi l’erreur:
La somme des sous-équipements est supérieure au total de l’équipement père. Le camembert ne peut plus être affiché

L’erreur viens du fait que j’ai des panneaux photovoltaique.
Comment résoudre le problème?

Merci

Bonjour,

Si tu lis quelques posts au dessus tu devrais trouver la réponse.

Bison

Oui, mais j’avoue ne pas avoir compris…
Il faut décocher total sur le compteur général?

Non, il a été proposé par superbricolo d’ajouter une case à cocher qui nous permettrait, en la cochant, de faire en sorte que le calcul de la consommation total se fasse en additionnant les consommations des enfants alors qu’actuellement c’est le père qui est utilisé.

Cette case à cocher n’est donc pas encore disponible, je présume qu’elle le sera lors d’une prochaine MAJ, n’est-ce pas @superbricolo ?

1 « J'aime »

Oui c’est presque fini de mon coté

1 « J'aime »

Bonjour,

Perso je remonte le Linky pour la consommation totale et mon onduleur pour la production (type prod. Elect.).
Pour la production je n’ai pas mis de parent.
Il ne serait pas plus judicieux d’additionner les deux pour avoir la consommation globale?

Je ne crois pas, car tu peux produire plus que tu ne consommes

Je ne crois pas, car tu peux produire plus que tu ne consommes

Exactement, en l’état chez moi je n’ai pas l’information de ce qui est injecté sur le réseau. J’espère l’avoir via les index quand Linky sera en mode standard mais pour le moment ENEDIS n’est pas encore intervenu pour me « raccorder ».

Du coup en produisant 1000 et en consommant 600, on a 0 de consommation pris sur le réseau.
En additionnant 1000+0 on obtient 1000 et non 600.
Sans savoir que 400 part dans le réseau on ne peut pas retomber sur nos 600 de consommation.
La seule possibilité est d’additionner les consommations des enfants pour connaitre le total de la consommation de l’installation.

Ok, je comprend.
Mais dans mon cas la somme des enfants ne représente pas la consommation totale.
Je ne mesure pas l’ensemble des départs.
J’ai activé mes panneaux que hier soir, dans l’idée le pensai que le linky m’enverrai du négatif quand ma consommation serai plus basse que la production

Oui :frowning: moi non plus.
Du coup nous n’auront pas la partie « autre » du camembert en cochant la case.

Chez toi tu as pu avoir la partie de la production qui partait dans le réseau (non auto-consommé) ?