Erreur Dépendance Alexa Api

Bonjour tout le monde, je n’arrive pas a installer les dépendances pour Alexa API, j’ai le message d’erreur suivant:

== KO == Erreur d'Installation [3:02]
======================================================================
== ANALYSE DES ERREURS...
E: The repository 'http://apt.armbian.com buster Release' no longer has a Release file.
E: The repository 'http://apt.armbian.com buster Release' no longer has a Release file.
Cette source a l'air indisponible, créez un ticket de support à Jeedom sur la catégorie Générale en l'indiquant. (Pas sur le plugin car cette source n'est pas liée à celui-ci !)

Mon soucis, c’est que je peux pas faire de demande au support car j’utilise le plugin pimp my jeedom pour faire gerer les menu de mes design depuis des années et que pour utiliser cette fonctionnalité le pugin est en mode Beta. Du coup je suis coincé et j’ai peur de casser tout mes design en desactivant pimp my jeedom.

Savez vous si je peux resoudre ce soucis sans passer par le support jeedom?

Pour info je suis sur une Box Atlas.

Merci d’avance

Jérémy

Repasse le en stable. Il ne doit pas y avoir de grande différence sur ce type de plugin entre stable et bêta.

Ton problème est lié à la version debian. Il y a des solutions mais comme box officielle, je laisse faire jeedom.

@Salvialf

Antoine

Salut,

Tu peux passer Pimp en stable qui est au niveau de la version beta depuis la fin d’année dernière.

Concernant ton problème de repo armbian absent, une correction a été apportée dans la version beta du plugin Atlas pour le moment. Il faudrait donc passer le plugin Atlas en beta puis tester à nouveau l’installation des dépendances Alexa API.

Merci à vous!

Salut par contre comment je fais pour le passer en stable, d’habitude je passe par le market, mais là je n’ai pas le bouton.

Et de même pour passer alexa en beta, je n’y arrive pas. La procédure à changer?

Je n’arrive a rien, et je ne trouve rien sur le forum.

Merci d’avance

Attention ce n’est pas le plugin Alexa qu’il faut passer en beta mais le plugin Atlas.

Tu as essayé directement depuis Jeedom en passant par Plugins > Gestion des plugins > Market ?

oui je suis trop une buse!! désolé!

je voulais absolument passé par le site market et pas par jeedom.

Pff désolé de t’avoir faire perdre ton temps!

Bonjour

la correction du plugin en beta ne corrige pas tous les problèmes,
j’ai encore ce message dans les logs

======================================================================
== KO == Erreur d'Installation [31sec]
======================================================================
== ANALYSE DES ERREURS...
E: The repository 'http://apt.armbian.com buster Release' no longer has a Release file.
Cette source a l'air indisponible, créez un ticket de support à Jeedom sur la catégorie Générale en l'indiquant. (Pas sur le plugin car cette source n'est pas liée à celui-ci !)


en effet pareil pour moi!

mais maintenant je peux faire la demande de support, je vous tiens au courant de leur réponse!

Oui ce dot être normal, j’attendais le retour de @djedevienne justement…

@JAG, @djedevienne maintenant que le plugin est à jour avec les corrections, pouvez-vous cliquer le bouton Réinstaller du plugin Atlas sur la page des mises à jour Jeedom puis tester à nouveau svp ?

Edit : en y réfléchissant il suffit de désactiver et réactiver le plugin sans avoir besoin de le réinstaller.

ca ne change malheureusement rien,

======================================================================
== 09/03/2024 15:47:38 == Installation des dépendances de alexaapi
======================================================================
[  0% ] : Vérification des droits...
[  4% ] : Vérification des droits : [1sec] : [  OK  ]
[  5% ] : Mise à jour APT et installation des packages nécessaires...
[  9% ] : Mise à jour APT et installation des packages nécessaires : [11sec] : ERROR
[ 10% ] : Prérequis...
[ 14% ] : Prérequis : [1sec] : [  OK  ]
[ 15% ] : Installation des packages nécessaires...
[ 19% ] : Installation des packages nécessaires : [3sec] : [  OK  ]
[ 20% ] : Vérification du système...
[ 24% ] : Vérification du système : [0sec] : [  OK  ]
[ 25% ] : Vérification de la version de NodeJS installée...
[Check Version NodeJS actuelle : v16.20.2 : [  OK  ]
[Check Version NPM : 8.4.0 : [  OK  ]
[Check Prefixe : /usr/local et sudo prefixe : /usr/local et www-data prefixe : /usr/local : [  OK  ]
[ 49% ] : Vérification de la version de NodeJS installée : [5sec] : [  OK  ]
[ 50% ] : Nettoyage...
[ 59% ] : Nettoyage : [1sec] : [  OK  ]
[ 60% ] : Nettoyage ancien modules...
[ 69% ] : Nettoyage ancien modules : [0sec] : [  OK  ]
[ 70% ] : Installation des librairies, veuillez patienter svp...
[ 99% ] : Installation des librairies, veuillez patienter svp : [13sec] : [  OK  ]
[100% ] : Terminé !
======================================================================
== KO == Erreur d'Installation [35sec]
======================================================================
== ANALYSE DES ERREURS...
E: The repository 'http://apt.armbian.com buster Release' no longer has a Release file.
Cette source a l'air indisponible, créez un ticket de support à Jeedom sur la catégorie Générale en l'indiquant. (Pas sur le plugin car cette source n'est pas liée à celui-ci !)

Oui j’ai réinstaller le plugin.
Je n’ai plus aucun log quand je lance la réinstallation des dépendances du plugin-atlas
et j’ai toujours la même erreur

======================================================================
== 09/03/2024 17:27:38 == Installation des dépendances de alexaapi
======================================================================
[  0% ] : Vérification des droits...
[  4% ] : Vérification des droits : [4sec] : [  OK  ]
[  5% ] : Mise à jour APT et installation des packages nécessaires...
[  9% ] : Mise à jour APT et installation des packages nécessaires : [5sec] : ERROR
[ 10% ] : Prérequis...
[ 14% ] : Prérequis : [1sec] : [  OK  ]
[ 15% ] : Installation des packages nécessaires...
[ 19% ] : Installation des packages nécessaires : [2sec] : [  OK  ]
[ 20% ] : Vérification du système...
[ 24% ] : Vérification du système : [0sec] : [  OK  ]
[ 25% ] : Vérification de la version de NodeJS installée...
[Check Version NodeJS actuelle : v18.19.0 : [  OK  ]
[Check Version NPM : 10.2.3 : [  OK  ]
[Check Prefixe : /usr et sudo prefixe : /usr et www-data prefixe : /usr : [  OK  ]
[ 49% ] : Vérification de la version de NodeJS installée : [5sec] : [  OK  ]
[ 50% ] : Nettoyage...
[ 59% ] : Nettoyage : [0sec] : [  OK  ]
[ 60% ] : Nettoyage ancien modules...
[ 69% ] : Nettoyage ancien modules : [0sec] : [  OK  ]
[ 70% ] : Installation des librairies, veuillez patienter svp...
[ 99% ] : Installation des librairies, veuillez patienter svp : [17sec] : [  OK  ]
[100% ] : Terminé !
======================================================================
== KO == Erreur d'Installation [34sec]
======================================================================
== ANALYSE DES ERREURS...
E: The repository 'http://apt.armbian.com buster Release' no longer has a Release file.
Cette source a l'air indisponible, créez un ticket de support à Jeedom sur la catégorie Générale en l'indiquant. (Pas sur le plugin car cette source n'est pas liée à celui-ci !)

a disposition pour faire d’autres essais

Même problème pour moi, touchant les dépendance du plugin Gardena-Husqvarna. Je suis le fil pour voir si une solution est trouvée…

Bon ben voila le retour du support, du coup wait and see!

Bonjour,
 
Sur le fond je n'assure pas le support des plugins tiers, mais ce souci armbian est en cours de résolution.
 
Cdt

Probleme homebridge dependance bloque a 10 % - #24 par nebz

2 « J'aime »

Bon au top, maintenant les des dépendances s’installe bien, merci a vous. Mais par contre mon démon lui ne veux toujours pas passé en OK! il reste 5 sec sur Ok puis passe en NOK.

J’ai essayé de relancé le cookie je me connecte avec mon id, rentre le code recu par sms et puis j’ai une erreur 404 . Malgré tout j’ai le message comme quoi le cookie amazon à été chargé!

Je ne sais pas quelle log vous partager je ne vois pas grand chose dans mes logs. Vous avez une idée?

Edit: C’est bon resolu cela venait du faites que l’authentification a 2 etapoes n’etais pas activé dans amazon!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.