Erreur demon suite MAJ Broadlink

c’est bon solutionné

en faite dans l’appli Broadlink , si l 'appareil est verrouillé , le log crash le message Authentication failed

J ai pu apprendre une nouvelle commande … :+1: :+1:

1 « J'aime »

Donc il faudrait cocher mon post en solution cela permettrait à tous de trouver !
En attendant une nouvelle version du plugin qui fera le nécessaire d’elle même

@iPapy si tu peux cocher mon post plus haut ou je donne les commandes à entrer pour solutionner
merci à toi

En tout cas Merci à toi … :+1:

bien joué … :wink:

merci @anon53349806 !!
Ta solution a résolu mon problème aussi !
Génial !

(pour info pour moi le démon allait bien apres la MAJ, mais des erreurs de [ERROR] : initialization_vector must be bytes dans les logs aussi).

Au top :wink:

Hello,

Attention quand même car il y a eu une nouvelle mise à jour cette nuit :wink:

C’est pour cloturer ce post aussi.

Oui La nouvelle mise a jour a été poussée et fixe le souci.

Salut,
Pas d’accord avec toi, j’ai fait la mise à jour ce matin et toujours le meme souci.
Par contre, j’ai lancé les maj système + install de cryptography et ca a solutionné le pb. Du coup, un grand merci :slight_smile:

Je viens de faire la mise à jour puis je peut tjrs pas contrôle ma prise j’ai effectuer une relance une relance dépendance et démon je suis en version 4.0.61

Tu as la solution cochée dans ce post

Meme erreur par ici sur un jeedom en 3.3.53 sur stretch , après mise à jour du plugin :

[2020-11-23 23:00:11.371][ERROR] : initialization_vector must be bytes
[2020-11-23 23:00:11.392][ERROR] : initialization_vector must be bytes

j’ai tenté la restauration d’une sauvegarde précédente et une mise à jour des dépendances sans résultat.
cependant une installation du module python crypto a corrigé le pb :

pip3 install -U ‹ cryptography > 3.0

une mise à jour du script de dépendance est peut être nécessaire. En tout cas tout refonctionne parfaitement.

Merci aux devs pour le boulot effectué, meme si on trouve quelques bugs, ils font un travail super continuez comme ça !!

Cordialement,
Gniackman.

Bonjour,
Chez moi, cette solution n’a pas fonctionné et ai maintenant ce message dans les logs:
ImportError: No module named ‹ cryptography › :slightly_frowning_face:

J’ai bien noté lorsque j’ai passé la commande pip3 install -U « cryptography>3.0 » le message disant que python 2.7 n’était plus supporté, et donc ai fouillé sur les forums comment passer à python 3 (oui, je sais que c’est pas bien cette version obsolète, mais tant que le système tournait…)
Je me suis donc lancé pour faire la migration, mais la solution fit plus de mal que de bien (dur dur quand on ne maitrise pas du tout la bête):
python.txt (4,6 Ko)
Après un redémarrage de ma machine, non seulement ce plugin ne voulait toujours pas démarrer, mais en plus, les plugins Xiaomi Home, IPX800v4 et RFXcom ont montrés qu’ils n’aimaient pas la bidouille :woozy_face: Du coup, marche arrière pour remettre python 2.7 en principal, et heureusement, la commande a été digéré pour les 3 innocents.
Retour à la case départ (snif)
PS: actions faites dans la soirée d’hier, la mise à jour de ce matin n’a pas été plus concluante

Merci d’avance pour vos lumières, et pour l’ensemble du taf

Exactement dans le me cas que toi @Soyann

Vous êtes sur quelle version de debian ?
Avez vous fait les mises à jour linux ?

Debian 9.13; oui, j’ai bien fait apt-get update / upgrade au préalable

Ouaip toutes les maj,
debian 9.13 sur rpi3

Mais je dois avoir un souci dans mes versions de python je pense ;(

Bonjour
Je tourne sur un Rpi3 B et disque Pidrive avec stretch réinstallé (pour solutionner le problème du plugin eweelink) ainsi que Jeedom réinstallé en V4.0.61.
J’ai eu le problème du démon qui ne se lançait pas avec la première mise à jour
La mise à jour suivante à réglé le problème du démon mais les commandes des appareils ne fonctionnaient pas.
Cette 3 ème et dernière mise à jour a tout solutionné.
Entre le problème du plugin payant eweelink dont la seule solution a été de tout réinstaller, le problème du plugin Broadlink, le problème du plugin officiel et payant du thermostat Netatmo qui ne fonctionne toujours pas, j’ai passé de très nombreuses heures à lire les forums, à essayer de comprendre, à tester… Heureusement que je suis retraité et que j’ai du temps de libre et que je suis persévérant et à l’avenir je serai très très prudent sur les mises à jour à installer alors qu’avant je les installais dès leur parution sans me poser trop de questions puisqu’une mise à jour est par nature source d’amélioration.
Malgré tous ces déboires de plugin ,j’aime Jeedom (très stable) qui répond à tous mes besoins et dont le potentiel est quasi illimité.
Je pense que les plugins avec modifications majeures devraient être systématiquement déverminés avant leur publication (principe du bêta-testeur ou autre…)
Bonne journée
Kaya

Alors que l’install de cryptography est bien faite :

[2020-11-24 09:17:24][ERROR] : Attention je pense qu'il y a un soucis avec le démon que j'ai relancé plus de 3 fois consécutivement
Traceback (most recent call last):
File "/var/www/html/plugins/broadlink/resources/broadlinkd/broadlinkd.py", line 33, in <module>
from broadlink import broadlink,rm2,a1,mp1,sp2,rm4
File "/var/www/html/plugins/broadlink/resources/broadlinkd/broadlink/broadlink.py", line 12, in <module>
from cryptography.hazmat.backends import default_backend
ImportError: No module named 'cryptography'

Salut à tous,

ayant été « victime » du non fonctionnement du plugin après la maj du 19, j’ai vite fait machine arrière en mettant l’archive d’olive car la restauration d’un backup ne me solutionnait pas le bug et j’avais toujours le fameux (je suis sur VM Debian 9 avec un NUC en ESXi) :

[ERROR] : initialization_vector must be bytes

ensuite j’ai vu que dans la nuit un correctif était là, j’ai donc fait un apt-get update puis apt-get upgrade
en SSH pour vraiment être sur d’avoir des derniers packages dans ma debian9.
J’ai ensuite mis a jour le plugin par Jeedom qui a donné ceci :

********************************************************
*             Installation des dépendances             *
********************************************************
Hit:1 http://security.debian.org/debian-security stretch/updates InRelease
Ign:2 http://ftp.fr.debian.org/debian stretch InRelease
Hit:3 http://ftp.fr.debian.org/debian stretch-updates InRelease
Hit:4 http://ftp.fr.debian.org/debian stretch Release
Hit:5 https://deb.nodesource.com/node_12.x stretch InRelease
Reading package lists...
Reading package lists...
Building dependency tree...
Reading state information...
libffi-dev is already the newest version (3.2.1-6).
libssl-dev is already the newest version (1.1.0l-1~deb9u1).
python3-serial is already the newest version (3.2.1-1).
python3-setuptools is already the newest version (33.1.1-1).
python3-dev is already the newest version (3.5.3-1).
python3-pyudev is already the newest version (0.21.0-1).
python3-requests is already the newest version (2.12.4-1).
libudev-dev is already the newest version (232-25+deb9u12).
python3-pip is already the newest version (9.0.1-2+deb9u2).
0 upgraded, 0 newly installed, 0 to remove and 1 not upgraded.
Requirement already satisfied: wheel in /usr/lib/python3/dist-packages
Reading package lists...
Building dependency tree...
Reading state information...
The following packages were automatically installed and are no longer required:
python3-cffi-backend python3-pyasn1
Use 'sudo apt autoremove' to remove them.
The following packages will be REMOVED:
python3-cryptography python3-keyring python3-secretstorage
0 upgraded, 0 newly installed, 3 to remove and 1 not upgraded.
After this operation, 1677 kB disk space will be freed.
(Reading database ... 
(Reading database ... 5%
(Reading database ... 10%
(Reading database ... 15%
(Reading database ... 20%
(Reading database ... 25%
(Reading database ... 30%
(Reading database ... 35%
(Reading database ... 40%
(Reading database ... 45%
(Reading database ... 50%
(Reading database ... 55%
(Reading database ... 60%
(Reading database ... 65%
(Reading database ... 70%
(Reading database ... 75%
(Reading database ... 80%
(Reading database ... 85%
(Reading database ... 90%
(Reading database ... 95%
(Reading database ... 100%
(Reading database ... 69242 files and directories currently installed.)
Removing python3-keyring (10.1-1) ...
Removing python3-secretstorage (2.3.1-2) ...
Removing python3-cryptography (1.7.1-3+deb9u2) ...
Cannot uninstall requirement cryptography, not installed
Collecting cryptography
Downloading https://files.pythonhosted.org/packages/08/31/c43f1e45b4a5ebac13ff038a3f167ba3c7432f6dc8683ea504f5af9265eb/cryptography-3.2.1-cp35-abi3-manylinux1_x86_64.whl (2.6MB)
Collecting cffi!=1.11.3,>=1.8 (from cryptography)
Downloading https://files.pythonhosted.org/packages/92/4e/81944b0b3fbdc6ffb6eb550d6ec9840c6bb40d3b2c0b370bed87118f443c/cffi-1.14.3-cp35-cp35m-manylinux1_x86_64.whl (400kB)
Requirement already satisfied: six>=1.4.1 in /usr/lib/python3/dist-packages (from cryptography)
Collecting pycparser (from cffi!=1.11.3,>=1.8->cryptography)
Downloading https://files.pythonhosted.org/packages/ae/e7/d9c3a176ca4b02024debf82342dab36efadfc5776f9c8db077e8f6e71821/pycparser-2.20-py2.py3-none-any.whl (112kB)
Installing collected packages: pycparser, cffi, cryptography
Successfully installed cffi-1.14.3 cryptography-3.2.1 pycparser-2.20
Requirement already satisfied: cryptography in /usr/local/lib/python3.5/dist-packages
Requirement already satisfied: cffi!=1.11.3,>=1.8 in /usr/local/lib/python3.5/dist-packages (from cryptography)
Requirement already satisfied: six>=1.4.1 in /usr/lib/python3/dist-packages (from cryptography)
Requirement already satisfied: pycparser in /usr/local/lib/python3.5/dist-packages (from cffi!=1.11.3,>=1.8->cryptography)
Requirement already satisfied: pycrypto in /usr/lib/python3/dist-packages
Requirement already satisfied: pyudev in /usr/local/lib/python3.5/dist-packages
Requirement already satisfied: six in /usr/lib/python3/dist-packages (from pyudev)
Requirement already satisfied: requests in /usr/local/lib/python3.5/dist-packages
Requirement already satisfied: chardet<4,>=3.0.2 in /usr/local/lib/python3.5/dist-packages (from requests)
Requirement already satisfied: certifi>=2017.4.17 in /usr/local/lib/python3.5/dist-packages (from requests)
Requirement already satisfied: idna<3,>=2.5 in /usr/local/lib/python3.5/dist-packages (from requests)
Requirement already satisfied: urllib3!=1.25.0,!=1.25.1,<1.26,>=1.21.1 in /usr/local/lib/python3.5/dist-packages (from requests)
********************************************************
*             Installation terminée                    *
********************************************************

Une petite relance des dépendances + redémarrage du demon et hop, tout est revenu dans l’ordre, et les commandes de ma RM Mini refonctionnent normalement !!! (c’était le cas en revenant à l’ancienne version du plugin, mais au moins là c’est propre).

Courage a tous ceux qui sont tjs en panne et en espérant qu’ils fassent refonctionner leur plugin rapidement :wink:

c bon cela refonctionne sans rien faire merci

@Soyann
reussi en suivant ceci : Lancement demon en erreur depuis mise à jour - #18 par Nemeraud

j’avias surement un mauvais lien pip vers une autre version de python !
maintenant l’install des dependances se fait sur la bonne version de python !