Erreur demon suite MAJ Broadlink

moi j’ai essayé en editant le fichier et le demon ne repart pas… je vais attendre la Maj

chez moi non plus demon ok mais mes broadlink mini n’envoie pas de commandes …

Merci ! Ok chez moi après modification du fichier python.

Hello,

A partir des lignes de commandes, directement depuis jeedom ou en ssh

sudo wget https://raw.githubusercontent.com/mbo18/plugin-broadlink/patch-1/resources/broadlinkd/broadlink/sp2.py -o /var/www/html/plugins/broadlink/resources/broadlinkd/broadlink/sp2.py
3 « J'aime »

Ça fait trop de caractères comparer a 2 x 4 espaces ! :rofl:

1 « J'aime »

C’est pas moi qui indique ne pas y arriver, je propose juste un solution sans réfléchir

Et puis honnêtement :

  • copier => 2 touches (ctrl + c)
  • coller => 2 touches (ctrl + v)

On compte aussi le nombre de clic sur l’accès ssh, les clics de souris sur le navigateur et la touche entrée, si tu veux ?

1 « J'aime »

Détend toi zen :crazy_face: :heart:

Pas de souci, il manquait juste le p’tit smiley humour dans ce cas :wink:

C’est ajouté, ça me paraissait évident …

1 « J'aime »

Bonjour

En examinant la log du plugin les messages suivants apparaissent :
File « /var/www/html/plugins/broadlink/resources/broadlinkd/broadlink/sp2.py », line 24
if data_poweroutput != None and result[‹ s1 ›]==1:
^
TabError: inconsistent use of tabs and spaces in indentation
[2020-11-21 11:15:37] broadlink.ERROR: Impossible de lancer le démon broadlink, vérifiez la log [] [].

Le problème semble venir du fait que des espaces ont été insérés dans le code du script au lieu de tabulations.

Ma solution pour résoudre le pb a été d’éditer le fichier var/www/html/plugins/broadlink/resources/broadlinkd/broadlink/sp2.py puis de remplacer à partir de la ligne 24 tous les espaces en début de ligne par 1 voire 2 tabulations ainsi que sur les 2 ou 3 lignes suivantes.
Visuellement ça ne change rien mais le code lui est mal interprété.
Je ne connais pas spécialement le python mais du code reste du code et il me semble que le message était suffisamment clair.

Manip qui a fonctionné également chez moi…Merci

Merci pour l’information.
J’ai modifié le fichier avec des Tabulations, le daemon est reparti par contre, mes commandes de mes splits de clims ne fonctionnent pas. J’ai un message, dans le log qui me dit qu’il a bien envoyé la commande mais le split ne change pas d’état.
L’adresse IP du Broaldlink RM Mini 3 répond correctement. J’ai redémarré l’équipement, toutjours le même constant.

La solution corrige le démarage du plugin, mais à mon sens ne résout pas le problème de lancement de commande IR à l’équipement.

Avez vous ce genre de soucis?
Par avance, merci.

Bonjour

pas de soucis pour moi après la correction python, mes commandes IR fonctionnent

J’ai fait la commande en SSH, les espaces ont bien été remplcés par des Tabulations mais le demon ne repart toujours pas. En debug j’ai ceci :

SyntaxError: invalid syntax
[2020-11-21 12:23:22][ERROR] : Impossible de lancer le démon broadlink, vérifiez la log

Si les espaces sont remplacés, là c’est donc un autre souci :
pas 45 secondes entre chaque démarrage ?
Si la log est compléte, elle n’apporte aucune info

Je viens de restaurer et j’avais le même soucis. Un reboot de jeedom et tout est reparti.
Je vais attendre la MAJ officiel car il fait froid et tout mon système de chauffage est géré par Jeedom.
Merci pour les retour.

1 « J'aime »

On le répétera jamais assez mais il faut éviter d’être dépendant de la domotique…

1 « J'aime »
SyntaxError: invalid syntax
[2020-11-21 12:45:36][ERROR] : Impossible de lancer le démon broadlink, vérifiez la log
[2020-11-21 12:50:05][ERROR] : Attention je pense qu'il y a un soucis avec le démon que j'ai relancé plus de 3 fois consécutivement
[2020-11-21 12:50:07][INFO] : Lancement démon broadlink : sudo /usr/bin/python3 /var/www/html/plugins/broadlink/resources/broadlinkd/broadlinkd.py --loglevel debug --socketport 55013 --sockethost 127.0.0.1 --callback http://127.0.0.1:80/plugins/broadlink/core/php/jeeBroadlink.php --apikey 26VfFs3aKOYEdqPP7JHTHuKJY3FijmeG --cycle 0.3 --pid /tmp/jeedom/broadlink/deamon.pid
/var/www/html/plugins/broadlink/resources/broadlinkd/broadlink/broadlink.py:12: CryptographyDeprecationWarning: Python 3.5 support will be dropped in the next release of cryptography. Please upgrade your Python.
from cryptography.hazmat.backends import default_backend
Traceback (most recent call last):
File "/var/www/html/plugins/broadlink/resources/broadlinkd/broadlinkd.py", line 33, in <module>
from broadlink import broadlink,rm2,a1,mp1,sp2,rm4
File "/var/www/html/plugins/broadlink/resources/broadlinkd/broadlink/sp2.py", line 1
--2020-11-21 11:19:14--  https://raw.githubusercontent.com/mbo18/plugin-broadlink/patch-1/resources/broadlinkd/broadlink/sp2.py
^
SyntaxError: invalid syntax
[2020-11-21 12:50:37][ERROR] : Impossible de lancer le démon broadlink, vérifiez la log
[2020-11-21 12:50:57][ERROR] : Attention je pense qu'il y a un soucis avec le démon que j'ai relancé plus de 3 fois consécutivement
[2020-11-21 12:50:59][INFO] : Lancement démon broadlink : sudo /usr/bin/python3 /var/www/html/plugins/broadlink/resources/broadlinkd/broadlinkd.py --loglevel debug --socketport 55013 --sockethost 127.0.0.1 --callback http://127.0.0.1:80/plugins/broadlink/core/php/jeeBroadlink.php --apikey 26VfFs3aKOYEdqPP7JHTHuKJY3FijmeG --cycle 0.3 --pid /tmp/jeedom/broadlink/deamon.pid
/var/www/html/plugins/broadlink/resources/broadlinkd/broadlink/broadlink.py:12: CryptographyDeprecationWarning: Python 3.5 support will be dropped in the next release of cryptography. Please upgrade your Python.
from cryptography.hazmat.backends import default_backend
Traceback (most recent call last):
File "/var/www/html/plugins/broadlink/resources/broadlinkd/broadlinkd.py", line 33, in <module>
from broadlink import broadlink,rm2,a1,mp1,sp2,rm4
File "/var/www/html/plugins/broadlink/resources/broadlinkd/broadlink/sp2.py", line 1
--2020-11-21 11:19:14--  https://raw.githubusercontent.com/mbo18/plugin-broadlink/patch-1/resources/broadlinkd/broadlink/sp2.py
^
SyntaxError: invalid syntax
[2020-11-21 12:51:29][ERROR] : Impossible de lancer le démon broadlink, vérifiez la log

J’ai tjs une solution de secours avec les télécommandes de mes splits mais rien est automatique. C’est un petit peu pour ça que j’ai (enfin qu’on) automatisé tout.

1 « J'aime »

La même pour moi après modif des identations, pourtant le Daemon est au vert :slight_smile: