Erreur demon suite MAJ Broadlink

Ouaip toutes les maj,
debian 9.13 sur rpi3

Mais je dois avoir un souci dans mes versions de python je pense ;(

Bonjour
Je tourne sur un Rpi3 B et disque Pidrive avec stretch réinstallé (pour solutionner le problème du plugin eweelink) ainsi que Jeedom réinstallé en V4.0.61.
J’ai eu le problème du démon qui ne se lançait pas avec la première mise à jour
La mise à jour suivante à réglé le problème du démon mais les commandes des appareils ne fonctionnaient pas.
Cette 3 ème et dernière mise à jour a tout solutionné.
Entre le problème du plugin payant eweelink dont la seule solution a été de tout réinstaller, le problème du plugin Broadlink, le problème du plugin officiel et payant du thermostat Netatmo qui ne fonctionne toujours pas, j’ai passé de très nombreuses heures à lire les forums, à essayer de comprendre, à tester… Heureusement que je suis retraité et que j’ai du temps de libre et que je suis persévérant et à l’avenir je serai très très prudent sur les mises à jour à installer alors qu’avant je les installais dès leur parution sans me poser trop de questions puisqu’une mise à jour est par nature source d’amélioration.
Malgré tous ces déboires de plugin ,j’aime Jeedom (très stable) qui répond à tous mes besoins et dont le potentiel est quasi illimité.
Je pense que les plugins avec modifications majeures devraient être systématiquement déverminés avant leur publication (principe du bêta-testeur ou autre…)
Bonne journée
Kaya

Alors que l’install de cryptography est bien faite :

[2020-11-24 09:17:24][ERROR] : Attention je pense qu'il y a un soucis avec le démon que j'ai relancé plus de 3 fois consécutivement
Traceback (most recent call last):
File "/var/www/html/plugins/broadlink/resources/broadlinkd/broadlinkd.py", line 33, in <module>
from broadlink import broadlink,rm2,a1,mp1,sp2,rm4
File "/var/www/html/plugins/broadlink/resources/broadlinkd/broadlink/broadlink.py", line 12, in <module>
from cryptography.hazmat.backends import default_backend
ImportError: No module named 'cryptography'

Salut à tous,

ayant été « victime » du non fonctionnement du plugin après la maj du 19, j’ai vite fait machine arrière en mettant l’archive d’olive car la restauration d’un backup ne me solutionnait pas le bug et j’avais toujours le fameux (je suis sur VM Debian 9 avec un NUC en ESXi) :

[ERROR] : initialization_vector must be bytes

ensuite j’ai vu que dans la nuit un correctif était là, j’ai donc fait un apt-get update puis apt-get upgrade
en SSH pour vraiment être sur d’avoir des derniers packages dans ma debian9.
J’ai ensuite mis a jour le plugin par Jeedom qui a donné ceci :

********************************************************
*             Installation des dépendances             *
********************************************************
Hit:1 http://security.debian.org/debian-security stretch/updates InRelease
Ign:2 http://ftp.fr.debian.org/debian stretch InRelease
Hit:3 http://ftp.fr.debian.org/debian stretch-updates InRelease
Hit:4 http://ftp.fr.debian.org/debian stretch Release
Hit:5 https://deb.nodesource.com/node_12.x stretch InRelease
Reading package lists...
Reading package lists...
Building dependency tree...
Reading state information...
libffi-dev is already the newest version (3.2.1-6).
libssl-dev is already the newest version (1.1.0l-1~deb9u1).
python3-serial is already the newest version (3.2.1-1).
python3-setuptools is already the newest version (33.1.1-1).
python3-dev is already the newest version (3.5.3-1).
python3-pyudev is already the newest version (0.21.0-1).
python3-requests is already the newest version (2.12.4-1).
libudev-dev is already the newest version (232-25+deb9u12).
python3-pip is already the newest version (9.0.1-2+deb9u2).
0 upgraded, 0 newly installed, 0 to remove and 1 not upgraded.
Requirement already satisfied: wheel in /usr/lib/python3/dist-packages
Reading package lists...
Building dependency tree...
Reading state information...
The following packages were automatically installed and are no longer required:
python3-cffi-backend python3-pyasn1
Use 'sudo apt autoremove' to remove them.
The following packages will be REMOVED:
python3-cryptography python3-keyring python3-secretstorage
0 upgraded, 0 newly installed, 3 to remove and 1 not upgraded.
After this operation, 1677 kB disk space will be freed.
(Reading database ... 
(Reading database ... 5%
(Reading database ... 10%
(Reading database ... 15%
(Reading database ... 20%
(Reading database ... 25%
(Reading database ... 30%
(Reading database ... 35%
(Reading database ... 40%
(Reading database ... 45%
(Reading database ... 50%
(Reading database ... 55%
(Reading database ... 60%
(Reading database ... 65%
(Reading database ... 70%
(Reading database ... 75%
(Reading database ... 80%
(Reading database ... 85%
(Reading database ... 90%
(Reading database ... 95%
(Reading database ... 100%
(Reading database ... 69242 files and directories currently installed.)
Removing python3-keyring (10.1-1) ...
Removing python3-secretstorage (2.3.1-2) ...
Removing python3-cryptography (1.7.1-3+deb9u2) ...
Cannot uninstall requirement cryptography, not installed
Collecting cryptography
Downloading https://files.pythonhosted.org/packages/08/31/c43f1e45b4a5ebac13ff038a3f167ba3c7432f6dc8683ea504f5af9265eb/cryptography-3.2.1-cp35-abi3-manylinux1_x86_64.whl (2.6MB)
Collecting cffi!=1.11.3,>=1.8 (from cryptography)
Downloading https://files.pythonhosted.org/packages/92/4e/81944b0b3fbdc6ffb6eb550d6ec9840c6bb40d3b2c0b370bed87118f443c/cffi-1.14.3-cp35-cp35m-manylinux1_x86_64.whl (400kB)
Requirement already satisfied: six>=1.4.1 in /usr/lib/python3/dist-packages (from cryptography)
Collecting pycparser (from cffi!=1.11.3,>=1.8->cryptography)
Downloading https://files.pythonhosted.org/packages/ae/e7/d9c3a176ca4b02024debf82342dab36efadfc5776f9c8db077e8f6e71821/pycparser-2.20-py2.py3-none-any.whl (112kB)
Installing collected packages: pycparser, cffi, cryptography
Successfully installed cffi-1.14.3 cryptography-3.2.1 pycparser-2.20
Requirement already satisfied: cryptography in /usr/local/lib/python3.5/dist-packages
Requirement already satisfied: cffi!=1.11.3,>=1.8 in /usr/local/lib/python3.5/dist-packages (from cryptography)
Requirement already satisfied: six>=1.4.1 in /usr/lib/python3/dist-packages (from cryptography)
Requirement already satisfied: pycparser in /usr/local/lib/python3.5/dist-packages (from cffi!=1.11.3,>=1.8->cryptography)
Requirement already satisfied: pycrypto in /usr/lib/python3/dist-packages
Requirement already satisfied: pyudev in /usr/local/lib/python3.5/dist-packages
Requirement already satisfied: six in /usr/lib/python3/dist-packages (from pyudev)
Requirement already satisfied: requests in /usr/local/lib/python3.5/dist-packages
Requirement already satisfied: chardet<4,>=3.0.2 in /usr/local/lib/python3.5/dist-packages (from requests)
Requirement already satisfied: certifi>=2017.4.17 in /usr/local/lib/python3.5/dist-packages (from requests)
Requirement already satisfied: idna<3,>=2.5 in /usr/local/lib/python3.5/dist-packages (from requests)
Requirement already satisfied: urllib3!=1.25.0,!=1.25.1,<1.26,>=1.21.1 in /usr/local/lib/python3.5/dist-packages (from requests)
********************************************************
*             Installation terminée                    *
********************************************************

Une petite relance des dépendances + redémarrage du demon et hop, tout est revenu dans l’ordre, et les commandes de ma RM Mini refonctionnent normalement !!! (c’était le cas en revenant à l’ancienne version du plugin, mais au moins là c’est propre).

Courage a tous ceux qui sont tjs en panne et en espérant qu’ils fassent refonctionner leur plugin rapidement :wink:

c bon cela refonctionne sans rien faire merci

@Soyann
reussi en suivant ceci : Lancement demon en erreur depuis mise à jour - #18 par Nemeraud

j’avias surement un mauvais lien pip vers une autre version de python !
maintenant l’install des dependances se fait sur la bonne version de python !

Bnojour à tous,

J’ai moi aussi perdu la communication avec tous mes appareils broadlink après la maj du plugin. J’ai réussi à retrouver la communication identique avant la maj grace aux conseils donnés ici (merci!).

Par contre je n’ai toujous pas de communication avec mon broadlink mini en version 44057. La MAJ ne corrige pas ce problème? Ou c’est moi qui ai mal fait ou pas fait quelque chose?

Merci d’avance

Merci pour ton lien, mais ici ça n’a rien solutionné (ça m’a juste fait une grosse frayeur quand j’ai vu après un redémarrage que Z-Wave était planté, mais c’est reparti après une installation des dépendances, ouf! )
broadlink_update.txt (10,1 Ko)
Soit j’ai loupé un truc et suis pas doué (j’opterais plus sur cette solution), soit le problème est ailleurs…
Si une âme charitable passe dans le coin pour m’assister, je lui serai grandement reconnaissant

Bonjour à tous

En lisant tous ces messages, je ne suis pas très sûr de devoir appliquer la nouvelle mise à jour dès maintenant.
J’ai réussi à faire marche arrière, samedi, donc maintenant je préfère m’assurer que le plugin fonctionne avant de tenter la mise à jour.

Cette mise à jour fonctionne sur les Jeedom Smart ? Personne n’a eu de soucis avec cette box et la dernière mise à jour ?
Il faut faire une mise à jour du Linux au préalable sur une Jeedom Smart ?

Merci par avance pour vos retours :slight_smile:

Je suis aussi possesseur d’une Jeedom Smart et ai le même problème.
J’ai du restaurer une sauvegarde pour revenir à un fonctionnement du plugin…

Bonsoir,

J’ai une Smart v4.0.61.

OS version: Linux jeedom 3.14.79-94 #1 SMP PREEMPT Mon Nov 21 17:13:27 BRST 2016 aarch64 GNU/Linux [9.4]

Ça ne marche pas non plus. Je n’ai rien restaurer car je ne me suis pas rendu compte jusqu’a l’avant derniere mise à jour.
J’ai d’autres modifications plus importantes et je ne veux pas les perdre.

Amicalement.

Bonsoir,

Récupère le zip donné plus haut par @olive et réinjecte le avec jeexplorer après l’avoir décompressé, c’est la seul solution que je vois pour toi dans l’immédiat si les solutions données ne fonctionnent pas pour toi

1 « J'aime »

Cette solution fonctionne pour moi.
Merci.

1 « J'aime »

Après nouvelle MAJ, j’ai toujours le problème sur cryptography… Retour à la version stable précédente résoud le problème.

Sans donner plus d’info on ne peut pas t’aider !

Si linux = debian < 9 alors c’est mort, il faut upgrader l’OS !
Sinon donner des logs, des infos.

Désolé, effectivement, je n’ai pas précisé que j’étais sur une V3.3.53 sur un RPi3B. Quant à la version de raspbian, je suis effectivement sous jessie (8).
Ce qui m’inquiète un peu puisque <9…

Jessie plus maintenu et non supporté.

Surtout que jessie est déprécié et stretch n’en est pas loin vive buster :wink:

1 « J'aime »

Pour info c’était pareil avec ma Smart.
J’ai forcé la maj des dépendances, puis du plugin, puis encore les dépendances et le daemon est reparti en manuel mais les commandes marchaient mal.
J’ai rebooté la Smart et depuis c’est nickel, et sans avoir fait aucune bidouille en ssh ou avec winscp.
J’ai vu dans les log de l’update du plugin que l’installation de cryptographie était passée.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.