Erreur dans les logs du plugin live box

Salut a tous; j ai une erreur dans les logs sur le plugin LiveBox; savez d ou cela peut provenir ?
En vous remerciant par avance

0000|[2023-10-25 09:30:19]ERROR : Erreur sur livebox::pull() : Call to a member function formatValue() on null

Bonjour, oui je vois le problème : la classe liveboxCmd redéfinit la fonction formatValue d’une manière qui ne me semble pas très correcte pour les versions récentes de php. Quelle est ta version de php ?
Cette partie du code doit dater d’avant que je reprenne le plugin, je n’y ai jamais touché.

merci pour ton retour
Je suis débutant dans la domotique; ou puis je trouver la version de php?

Tu l’as (et plein d’autres infos) sur la page Santé (menu Analyse → Santé).
Mais je pense que le réel problème est dans le code. Ceci dit çà n’empêche pas le plugin de fonctionner.

personnellement je veux éviter les erreurs dans les logs avec les plugins
voila ce que j ai sur la page santé :

EDIT; si il n est pas possible de modifier le code; je préfère supprimer le plugin afin d éviter toute erreur car par le passé certains plugins ont causé des soucis a Jeedom directement avec des erreurs qu on m annoncé anodines…

Tu n’as pas regardé au bon endroit. Mais peu importe, ta version de PHP ne m’apprendrai pas grand chose finalement.
C’est ton Jeedom, donc tu es parfaitement libre de supprimer le plugin. Mais je peux affirmer que cette erreur ne peut en aucun cas poser de problème grave. En fait elle ne peut pas poser de problème du tout, mineur ou majeur.

1 « J'aime »

Slt,

Le minimum a fournir est la page santé de Jeedom, on le répète sans cesse.

On te dit comment la récupèrer vu que tu dis être débutant et pourtant tu ne donnes pas du tout l’information demandée.

Le dev te répond, sans qu’il aie dit quoique ce soit tu pars de suite sur les grandes solutions

Bizarre non ?
Qu’attends-tu alors pour faire pareil avec suiviconso…
Tu as aussi des erreurs !!

J ai simplement indiqué que si il n y avait pas de possibilité pour effacer les erreurs ; je préfèrerai supprimer le plugin…Je ne pense pas avoir été désagréable…?

J ai eu le souci avec le plugin Renault ZE, et j ai opter pour le supprimer car il avait causé quelque souci dans mon Jeedom après que le service technique JEEDOM soit passé et me l ai confirmé !

Et pour ta gouverne ; tu devrais prendre tout le sujet dans son ensemble et pas ne prendre qu une partie infime et qui t intéresse comme beaucoup de média aujourd hui qui ne servent qu a embraser les conflits plutôt que de les apaiser…!
Je suis avec le DEV du suivi conso afin d effacer et corriger ces erreurs ils me semblent…?!
C est quand même dingue de monter de suite dans les tours pareils…!Ta vie est aussi triste que cela pour être aussi virulent; tu peux répondre simplement ou ne pas répondre du tout si cela te dérange !
Allez passes une bonne fin de journée quand même; je ne suis pas rancunier mais des réactions comme celle la ; en éloigne plus d un de JEEDOM :wink:

autant pour moi, c est cette page dont tu veux parler ?

edit

Oui c’est celle là donc tu es en php 7.4.33 rien d’anormal.
Je comprends que c’est parfois diffcile de faire le tri entre les erreurs « pas graves » et « inoffensives » et les autres et que le fait de craindre d’avoir sa domotique en panne incite à être prudent.
Mais tu peux me croire quand je te dis que l’erreur en question n’est pas grave. je connais bien le code même si je ne suis pas l’auteur du plugin je n’ai fait que le reprendre quand il a été abandonné pour éviter qu’il ne devienne obsolète.
Malheureusement je ne peux pas expliquer avec des mots simples pourquoi cette erreur ne doit pas t’inquiéter. Si je trouve un moment je ferai en sorte qu’elle n’apparaisse plus.
Une dernière chose : avec les plugins comme livebox et beaucoup d’autres où on interroge un matériel extérieur à Jeedom (ici la livebox) il faut s’attendre à des erreurs car le message reçu en réponse est quelquefois mal formé ou incomplet. Tant que l’erreur n’est pas systématique il ne faut pas trop s’inquiéter, même si bien sûr dans l’absolu le développeur devrait faire en sorte de vérifier la cohérence du message dès la réception de façon à éviter l’apparition de ces messages d’erreurs qui peuvent être troublant pour l’utilisateur et lui faire croire que Jeedom a un bug même si ce n’est pas le cas.

merci pour ton retour très constructifs mais dorénavant je fais attention au plugin et a ne pas avoir trop d erreurs récurrentes car étant débutant; je suis dans l obligation de contacter les techniciens de Jeedom