Conseils pour le paramétrage suivi conso

salut a tous

je souhaiterai vos conseils pour le paramétrage du plugin suivi conso via mon module lixee, es ce les bons paramétrage :

  • J ai un ballon d eau chaude qui est connecté a mon routeur solaire, j ai en infos sa consommation journalière et sa puissance instantanée , je souhaiterai savoir si il est préférable de calculer sa conso via sa puissance instantanée ou bien via sa consommation journalière?

Enfin pour le prix HT c est bien 0.2040 en HP et 0.1513 en HC ?

Enfin pour la lumière; y a t il une formule indiqué en cas d éclairage a 50% pour les ampoules connectées ?

En vous remerciant par avance pour vos conseils

Pour le Lixee, cela semble bon. A vérifier s’il ne faut pas multiplier les index par 1000 s’il sont en kWh puisque le plugin attend des Wh

Pour le ballon si c’est une conso journalière, je pense qu’il vaut mieux se mettre en mode FGD211 avec la puissance instantanée

Pour le prix, je ne peux pas te dire, car je suis chez Mint et j’ai un tarif inférieur à celui du tarif bleu d’EDF
Pour les ampoules si ta puissance est à 50% tu mets 0.5 dans Etat. Et Etat doit être obligatoirement renseigné soit avec une valeur fixe (1 en général) , soit avec avec une valeur variable comprise entre 0 et 1

merci pour ton retour; donc pour l éclairage il n y a possibilité de rentrer une formule en cas de changement de pourcentage de luminosité et donc d un consommation inférieure a celle enregistrée ?
Enfin pour la production solaire ; comment puis je procéder ?

Edit: sachant que mon ballon est sur un routeur solaire est donc avec une pince ampèremétrique ; il arrive qu il soit a -2W en puissance instantanée ; est il possible d inhiber lorsque il est dans le négatif ?

Oui comme je t’ai dit dans la commande « Etat » tu mets la valeur de ton pourcentage 50%: 0.5, 60%:0.6
10% 0.1 etc…

pour les valeurs négatives , il suffit de mettre une condition dans la commande puissance (de ce style):

(puissance < 0)?0:puissance

merci pour ton retour ; je pensais qu il existait peut être une formule afin d éviter a chaque fois de changement de pourcentage de luminosité ; de devoir modifier la valeur de l état dans suivi conso…

J ai eu deux erreurs dans les logs du plugin a 30 minutes d intervalles; rien de grave ?

[2023-10-25 09:30:25]ERROR : Erreur sur la fonction deamon_start du plugin : Tache cron introuvable
[2023-10-25 10:00:45]ERROR : Erreur sur la fonction deamon_start du plugin : Tache cron introuvable

Tu as ça dans le log Conso?

oui j ai ces messages dans les logs

Peux tu vérifier que tu as bien toutes ces taches dans le moteur de taches:

Du coup je ne vois pas d’où viennent ces erreurs. Tu en a eu d’autres?

non

Comment dois je procéder pour l ajout d un équipement qui sera ma production solaire ?

Bonjour nicoto94,
Tu n’aurais pas une erreur dans la configuration de ton plugin car je vois que tu utilises l’index heures creuse également pour les heures pleines

Effectivement, je l’avais loupé celle là

J’ai une production solaire depuis débit juin, et j’ai mis en place un module pour mesurer la consommation globale de ma maison que j’ai mis en tant que parent. La mesure de ma teleinfo (Linky), je l’ai mise en tant qu’enfant du global maison. Comme cela dans le camembert, la catégorie indéfini représente la part d’autoconsommation.
image
image

De plus j’ai le parent dupliqué avec comme enfant tous le sous-consommateur pour voir la répartition de la consommation dans la maison
image
image