Erreur Core/ajax

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps j’ai cette erreur qui s’affiche quand je suis dans les onglets liés au plugin (quand je lance le market, quand je suis dans la config d’un plug-in…)

core/ajax/jeedom.ajax.php : ReferenceError /error: Can't find variable: compareVersions /async:true /type:POST /dataType:json /action:version

impossible de savoir lequel créé cela et rien dans les logs. Cela dit, cela ne me pose pas de problème particulier. Mais j’aimerais bien enlever cette erreur.

Je suis en beta 4.5.

Est-ce que cela pourrait venir de là ?

Merci pour tout retour :slight_smile:

Salut

La page santé jeedom serait un plus.

Antoine

Pardon. La voici

Bonjour.

Refaire la mise à jour de la version bêta, même si rien n’est proposé.
Il me semble que cela a été fixé la semaine dernière.

Merci beaucoup pour l’info.
Comment faire ? Car dans l’espace de mise à jour, on ne me propose pas de réinstaller contrairement aux plugins. Et comme je n’ai jamais fait cela, je ne sais pas où cela se trouve.
Merci de votre aide !

Tu peux forcer la maj du core comme ceci :

Dans les options de maj, décoche mettre à jour les plugins et lance, le core sera à mis à jour

1 « J'aime »

Merci beaucoup !

1 « J'aime »

Mise à jour du core faire, mais malheureusement cela ne change rien…

j’ai toujours

core/ajax/jeedom.ajax.php : ReferenceError /error: Can’t find variable: compareVersions /async:true /type:POST /dataType:json /action:version

ou

core/ajax/plugin.ajax.php : TypeError /error: Load failed /async:true /type:POST /dataType:json /action:getDeamonInfo

Je vais voir sur le forum autour de ce « ajax »

Vous pouvez tester avec un autre navigateur.

J’ai déjà bien essayé mais cela ne change rien.
Bon, ça ne m’embête pas plus que ça cela dit.
Sinon repasser en stable ?

Ca le fait sur tout les plugins ? Que dit le log http.error ? As tu bien vidé le cache ?

ça le fait de manière assez régulière et surtout quand je suis sur le market, et que je clique sur un plugin pour voir les infos (sans l’installer).

Cache vidé oui.

Voici le lot du http.error mais ça dépasse mes compétences :frowning:

0000|WARNING: The directory '/var/www/.cache/pip' or its parent directory is not owned or is not writable by the current user. The cache has been disabled. Check the permissions and owner of that directory. If executing pip with sudo, you should use sudo's -H flag.
0001|[Tue May 27 16:15:24.958300 2025] [access_compat:error] [pid 25520:tid 25520] [client 161.35.29.108:43142] AH01797: client denied by server configuration: /var/www/html/.env
0002|[Tue May 27 16:15:25.032057 2025] [access_compat:error] [pid 14420:tid 14420] [client 161.35.29.108:43160] AH01797: client denied by server configuration: /var/www/html/.git

Etrange pas d’erreur et depuis que tu as ouvert le sujet j’essaye de reproduire et j’y arrive pas. D’autre y arrive ?

J’arrive à ce message lorsque je sélectionne un de mes plugins sur le market avant installation
image
Ca se produit avec mes 3 plugins: rteecowatt, weatherforecast et AtmoFrance
Alpha 4.5 MAJ à l’instant.
Une idée de ce qu’il manquerait dans mes plugins?
Pour info: info.json de weatherForecast

J’essayerai de reproduire si j’y arrive je te dis mais comme ça je sais pas

Je viens de tester sur ma debian12 en core Alpha (maj forcé) :

La même erreur sur mes 3 plugins, aucune erreur sur les tiens :scream:

1 « J'aime »

Je viens de tester sur ma dev avec jeemate et aucune erreur…

oui c’est ce qui est bizarre,

JPTY a des erreurs sur ses plugins, moi sur les miens mais cela ne se reproduit pas chez l’autre.

A mais vous avez des erreurs que sur vos plugins et non les utilisateurs sur vos plugins ?

Bonjour,
Je confirme ne pas avoir d’erreur lorsque je les sélectionne sur le market afin de les installer avec les plugins de sagitaz: import2calendar, jeemate et frigate
Aucun de ces 3 plugins ne sont installés sur ma 4.5.
Après installation des 3, toujours pas d’erreur.