Erreur copy broadlink .HTACCESS upgrade buster

Suite du sujet Problème dépendance broadlink :

Bonjour,

pour réparer le plugin broadlink après upgrade buster (les dépendances ne s’installent pas), j’ai suivi la procédure indiquée dans le post cité.
Problème : les fichiers .HTACCESS ne sont pas reconnus et ne sont pas recopiés sur jeedom.

Même en recopiant le fichier en .zip, puis en le décompressant sur le jeedom, les fichiers .htaccess ne sont pas copiés.

J’ai toujours le même message dans mon log broadlink :
/bin/bash /var/www/html/plugins/broadlink/core/class/…/…/resources/install_apt.sh /tmp/jeedom/broadlink/dependance

qui se termine toujours par l’erreur :

Command

"/usr/bin/python3 -u -c "import setuptools, tokenize;__file__='/tmp/pip-install-cj83id8w/cryptography/setup.py';f=getattr(tokenize, 'open', open)(__file__);code=f.read().replace('\r\n', '\n');f.close();exec(compile(code, __file__, 'exec'))" install --record /tmp/pip-record-vv8zzijf/install-record.txt --single-version-externally-managed --compile" failed with error code 1 in /tmp/pip-install-cj83id8w/cryptography/

Qulequ’un aurait-il une idée pour contourner cette difficulté ?

Merci beaucoup !

Bonjour,

Normalement toutes les corrections semblent avoir été apportées au plugin Broadlink depuis un bon moment.

Un plugin ne s’installe pas de la sorte.

Bonjour Salvialf,

merci pour votre message.
Pourriez-vous m’indiquer la nouvelle procédure pour installer un plugin ?

Merci d’avance.

…Rien de nouveau, il faut passer par le market Jeedom tout simplement

oui, c’est bien ce que je fais.
Mon log m’indique ensuite en erreur de procéder à :

/bin/bash /var/www/html/plugins/broadlink/core/class/…/…/resources/install_apt.sh /tmp/jeedom/broadlink/dependance

ce que je fais et qui se termine mal.

Sans logs ni boule de cristal impossible de diagnostiquer quoi que ce soit

1 « J'aime »

Oui oui, bien entendu.

le log du plugin :

[2021-02-12 08:28:07][INFO] : Début d'activation du plugin
[2021-02-12 08:28:08][INFO] : Info sur le démon : {"launchable_message":"","launchable":"nok","state":"nok","log":"nok","auto":0}
[2021-02-12 08:28:08][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php  plugin_id=broadlink function=install callInstallFunction=1
[2021-02-12 08:28:12][ERROR] : Veuillez exécuter le script : /bin/bash /var/www/html/plugins/broadlink/core/class/../../resources/install_apt.sh /tmp/jeedom/broadlink/dependance
[2021-02-12 08:28:21][ERROR] : Veuillez exécuter le script : /bin/bash /var/www/html/plugins/broadlink/core/class/../../resources/install_apt.sh /tmp/jeedom/broadlink/dependance

Je cherche plus détaillé, mais je ne trouve pas

pas de log debug sur ce plugin, malgré la case cochée dans le plugin

Bonjour,
Quand tu as ca c’est que jeedom n’a pas les droit sudo (ce qui est possible pas de soucis la dessus) donc il te dit comment lancer l’installation.

1 « J'aime »

En cliquant sur le bouton orange Relancer sur la page de configuration du plugin c’est mieux ?

image

Je suis sorti. Dès que je rentre, je vérifie ces points.
Merci pour ces indications ! :blush:

(re)Bonjour,

non, il ne se passe rien lorsque j’appuie sur le bouton orange

/bin/bash /var/www/html/plugins/broadlink/core/class/../../resources/install_apt.sh /tmp/jeedom/broadlink/dependance

et du coup, comment puis-je régler ce problème de sudo ?

Denier message de mon log broadlink :

Traceback (most recent call last):
  File "/var/www/html/plugins/broadlink/resources/broadlinkd/broadlinkd.py", line 33, in <module>
    from broadlink import broadlink,rm2,a1,mp1,sp2,rm4
  File "/var/www/html/plugins/broadlink/resources/broadlinkd/broadlink/broadlink.py", line 12, in <module>
    from cryptography.hazmat.backends import default_backend
ModuleNotFoundError: No module named 'cryptography'
[2021-02-12 11:45:43][ERROR] : Impossible de lancer le démon broadlink, vérifiez la log

j’ai trouvé un post qui indique de rajouetr cette ligne aux sudoers :
www-data ALL=(ALL:ALL) NOPASSWD: ALL

ce que j’ai fait.
depuis, il y a un progrés : je vois à nouveau le bouton

dans le paramétrage du plugin broadlink, mais pas de redémarrage :
[2021-02-12 11:52:19][ERROR] : Impossible de lancer le démon broadlink, vérifiez la log

Alors je vais en profiter pour faire un rappel ici et le message ci-dessus confirme l’importance de ce rappel :

Suite au ticket ouvert, je me suis connecté à la box.

Il s’avère que l’environnement Linux de la Smart a été modifié, les dépendances ne peuvent donc pas s’installer et le support Jeedom n’est plus en mesure d’agir ne sachant pas quelles modifications ont été apportées.

C’est l’exemple parlant par excellence, IL NE FAUT SURTOUT JAMAIS FAIRE CE GENRE DE MODIFICATIONS QUAND ON NE SAIT PAS EXACTEMENT CE QUE L’ON FAIT ET POURQUOI !

D’autant plus avec une box Smart qui est fournie clés en main avec l’accès au support Jeedom de surcroit. Dans le meilleur des cas ça ne servira à rien ou pas à grand chose et dans le pire des cas cela peut rendre la Smart dysfonctionnelle avec perte du support.

1 « J'aime »

je n’ai pas de smart et je n’ai fait que suivre à la lettre les instructions de jeedom.com pour installer un jedom sur VM à partir d’un debian buster et aussi du log des erreurs de broadlink…

Difficile de faire plus simple non ?

J’ai une VM sur Synology, installée en suivant les instructions données ici :https://doc.jeedom.com/fr_FR/installation/vm

après avoir téléchargé et installé un debian buster trouvé ici :
https://www.debian.org/distrib/index.fr.html

et restauré une sauvegarde de mon jeedom en version précédente.
Qu’ai-je donc fait qu’il ne fallait pas faire, de sorte que je corrige ?

Merci d’avance.

OK j’ai du me connecter à une autre box alors mais le rappel ne fait pas de mal.

Dans ton cas @grandcedre, il semble que ce soit un problème de droits sudo comme l’a dit Loic.

Les dépendances doivent pouvoir s’installer en exécutant en SSH :

/bin/bash /var/www/html/plugins/broadlink/core/class/../../resources/install_apt.sh /tmp/jeedom/broadlink/dependance

cependant, je procéderai plutôt à une réinstallation complète de la VM en utilisant l’image Debian + jeedom avant de restaurer une sauvegarde.