Erreur Conso: StartDeamon() : Unsupported operand types: int * string*

Bonjour,

je teste actuellement mon nouvelle installation sous Debian 12 et Jeedom version 4.4.19 de Jeedom.

Je reçois une erreur lorsque le Deamnon se lance:

Erreur sur conso::StartDeamon() : Unsupported operand types: int * string

Malheureusement, même en Debug je ne reçois pas plus d’informations.

Le problème est-il connus ou biens est-ce evtl. du a autre chose (Debian12?)… J’ai vu que d’autres Plugin avais des problemes similaires.

Selon la base de donnée Compatibilité des plugins avec Debian 12 - Bookworm, php 8, python 3.11

Le plug-in devrait être compatible.

Merci pour vos idée et aide.

Bon dimanche

Christophe

Sauf erreur de ma part, je ne vois pas de plugin-conso indiqué comme ok en deb 12. Est ce plugin-suiviconso ?

Non, plutôt quelqu’un a dit qu’il était compatible, ce sujet n’a rien d’officiel et ne fait que remonter les infos transmises pour tous les membres de la communauté. Il se peut qu’il reste donc des bugs sur des plugins indiqués comme ok.

Norbert

Bonjour ngrataloup,

oui c’est bien le plug-in « plug-in conso ».

Je sais, la liste en référence n’est pas officielle mais c’est le premier plug-in à me faire defaut… bon il faut tjs un debut :slight_smile:

Bon dimanche
Christophe

Du coup, ou as tu vu ce plugin dans la liste ?

Oui, c’est bien le plug-in « plugin-suiviconso » pas « plugin-conso »… pardon :pensive: :

Suivi Conso plugin-suiviconso :white_check_mark: 16/07/2024 Testé seulement avec Linky
Suivi Conso Widget plugin-consowidget :white_check_mark: 16/07/2024
1 « J'aime »

Du coup, je t’invite à changer le tag.
Je laisse les utilisateurs du plugin-suiviconso repondre sur le pb de lancement du démon

Norbert

1 « J'aime »

Il a pourtant bien été validé en debian 12 par certains utilisateurs.
Comment sont paramétrés tes équipements?

Bonjour,

tous mes équipements sont paramétrés de la même façon (je relève que la conso d’électricité).

A par que le démon redémarre en boucle (et me remplis les logs), le reste des fonctionnalités du plug-in sembles fonctionner correctement (Les valeurs sont relevées et intégrées - bon faut quand même que je contrôle en détail si toute les valeurs sont correct).

Le schéma de l’erreur semble être toujours identique.
Tous mes équipements sont analysé puis après le dernier, l’erreur se produit.
Voici le log:

Peut-être une idée se que je devrais analyser, débuger?

Merci et bonne semaine
Christophe

@thienell tu es bien en debian 12 aussi? As tu le même problème?

Salut, en fait je sais pas pourquoi, mais il y a toujours eu 2 tags pour le plugin suivi-conso:

• plugin-conso
  • plugin-suiviconso

Etant donné que le nom du répertoire du plugin est conso, la logique voudrait que le tag officiel soit plugin-conso. Peut-être faudrait-il supprimer le tag plugin-suiviconso. Mais alors ça pourrait alors être compliqué pour retrouver les anciens messages, je suppose.

1 « J'aime »

Oui contrôle que tous tes équipements ont bien des valeurs d’enregistrées

Perso, je suis en debian 12 et le plugin fonctionne.
Est-ce que le souci ne viendrait pas d’un autre plugin dont une commande serait utilisé par suiviconso?

Antoine

Il y a les plugins consoWidget et suiviCO2 qui utilisent les données du plugin SuiviConso, mais normalement ils sont aussi compatibles debian 12

Non, je pensais plus à un plugin source qui aurait des valeurs non numériques dans sa/ses commande.s.

J’avais eu ce souci avec le plugin virtuel.

Effectivement, c’est une possibilité.

Re,

je crois que j’ai trouvé le coupable.
Le circuit du dernier équipement me renvoie je ne sais quoi, faut que je contrôle l’émetteur MQTT.

La valeur MQTT que j’essaie de lire avec le suivi-conso est NULL
(Ou bien, il a un problème avec le nom de la commande :thinking:).

J’ai désactivé cet équipement dans le plug-in suivi-conso et le démon du plug-in a l’aire d’apprécier.

Je vais observer et debuger mon circuit.
Je vous tiens au courant.
Merci

A voir si le plugin peut utiliser 0 si la valeur est vide.

Antoine

Bonsoir,

Dans le plugin j’ai pas trouvé comment faire.

J’ai amélioré mon scripte python qui me remonte les infos vers jMQTT.
Tout ce qui est « Null » ou éventuellement un caractère je le remplace par un 0.

Ça a l’aire de lui plaire :smile:

Bonne soirée
Christophe

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.