Erreur configuration mot clé personnalisé Picovoice

Bonjour,

voici mes infos :

Jeedom Core : 4.3.17
Version JC : 1.8.0.1 stable
DNS Jeedom : oui
Statut Démon : Stoppé - (NA)

Equipements :
  A : v1.8.0 stable sur android [os : 33] (polling) - PU
  David : v1.8.0 stable sur android [os : 33] (polling) - PA
  F : v1.8.0 stable [os : 30] (polling) - PU
  M : v1.8.0 stable sur android [os : 31] (polling) - PUL

Maintenant que mon système domotique est stable et complet, je commence à configurer des commandes vocales.
Cela fonctionne bien avec les mots clés standard (Jarvis, Ok google,…) mais je n’arrive pas à configurer un mot clé personnalisé via Picovoice : quand je charge le ZIP il me met "erreur lors du démarrage de l’écoute "

Bien évidemment, j’ai bien mis l’autorisation pour le microphone et essayé de :

  • Vider le cache avec remise de la clé
  • ré-installation de JC

Donc je sèche un peu sur ce coup !
D’avance merci pour votre aide,
David

Bonjour,
un petit up pour avoir 1 ou 2 avis ? :thinking:

Salut @Dada38
J’ai le meme soucis, je pense que toi, je n’arrive pas a active la reconnaissance vocale en continue.
Par contre sa fonctionne avec le bouton de l’icone avec mon mot clef.
logs_Jeedom_Connect.txt (849 Octets)

OUps j’allais oublier

Jeedom Core : 4.3.17 (V4-stable)
DNS Jeedom : non

Statut Démon : Démarré (2023-08-24 16:01:38)
Version JC : 1.8.0.2 beta

Equipements :
samsung s21 : v1.7.5 (1439) beta sur android [os : 33] (ws) - PA

Salut @alx68
Merci de ton retour !
Oui, mais sauf erreur de ma part, le bouton permet d’outrepasser le mot clé.
Personnellement, j’utilise donc les mots configurés (cela fonctionne bien en écoute continue !)car cela perds de son intérêt d’allumer son téléphone et d’appuyer sur le bouton pour allumer la lumière ou autres.
@jared-94 ou @tomitomas si vous passez par là, pouvez-vous me dire si cela est un problème connu ou une erreur de configuration ?
Merci d’avance,

Salut,

pas de « up » sur le forum, sauf si tu veux te faire réprimer …


je n’ai pas répondu car la fonctionnalité a été mise en place ya plus d’un an et que perso je ne m’en sers pas. donc il faut que je refasse des tests et remette les mains dedans pour savoir où ca peut coincer.

Salut @tomitomas,
D’accord, merci j’attends des news alors !..

quel mot personnalisé tu essaies d’utiliser ?

Plusieurs et je dirais peu importe, je les charge dans JC depuis picovoice (.zip) et jai bien le nom qui s’affiche mais je ne peux pas activer l’écoute en continue ("erreur lors du démarrage de l’écoute ") et ceci sur plusieurs téléphone android.

ça commence bien …! :sweat_smile:

J’ai essayé pour sûr carina, karina et cocotte

Bonsoir @tomitomas,

Pour info et si tu le souhaite je peux te donner les Zip des mots perso (il me semble qu’il n’y a pas de clé dans ces fichiers)

Je ne sais plus s il ny a pas un lien avec ton compte pico malgre tout.
Si ce n est pas le cas on peut faire l inverse : que je te donne les miens qui fonctionnent et voir si leur integration chez toi fonctionne ou pas

Ok à priori, pas de lien avec le compte Pico donc je peux faire un essai.
Merci !

Bonjour,

Peux-tu m’envoyer tes.ZIP en mp du coup pour que j’essaie stp?

Merci de ton aide,
David

Bonjour,
Juste pour diffuser l’information, les mots clés de @tomitomas (que je remercie) fonctionne très bien (pas d’erreur) donc peut être un changement côté Picovoice lors de la création d’un mot personnalisable ?
Je ne sais pas si vous avez cela dans la Todo liste ?

Merci d’avance pour vos retours
David

Bonjour,

@jared-94 ou/et @tomitomas thomas, j’imagine que vous êtes débordés mais une correction sur les mots clés Picovoice est-elle d’actualité ? Une nouvelle version est-elle en cours pour (entre autres) s’adapter au changement de la création de mot clé Picovoice ?
Sinon si quelqu’un a un mot clé type « Jar vice » ou « Alexa » en Français je suis preneur (pas de clé ou de lien entre les .Zip de mots clés et le compte Picovoice pour info) car de base c’est de l’anglais donc difficilement exploitable ! (beaucoup de faux positifs si on augmente la sensibilité)
Merci d’avance de vos retour,
David

Salut

Je ne comprends tjs pas pk tu parles de « correction », tu as reussi a integrer les zip que je t ai donnés sans encombre, et je n ai pas plus de « pouvoir » que d autres pour creer ses mots cles.

Effectivement et je remercie encore donc je suppose (à tord peut-être) que la création des wakewword de Picovoice a changé ( tes wakeword datent d’il y a longtemps d’après ce que j’ai compris) car impossible de faire fonctionner ceux que je crée (comme d’autres personnes a priori)…
D’où ma requête

Ai-je été plus clair ?
Au pire si tu testes la création de nouveaux wakeword, tu verras par toi-même le soucis…
David

Bon ben silence radio !..