Erreur Captcha

@limad44 : merci je viens de l’installer mais on ne peut pas créer de compteur : une erreur apparait en bas à droite de l’écran (on ne la retrouve même pas dans le log en DEBUG)

×
[MySQL] Error code : 42S22 (1054). Unknown column ‹ cookies_ctn › in ‹ field list › : INSERT INTO eqLogic SET id = :id, name = :name, logicalId = :logicalId, generic_type = :generic_type, object_id = :object_id, eqType_name = :eqType_name, isVisible = :isVisible, isEnable = :isEnable, configuration = :configuration, timeout = :timeout, category = :category, display = :display, order = :order, comment = :comment, tags = :tags, cookies_ctn = :cookies_ctn

dsl, tu peux tester à nouveau

bonjour,

idem

1 « J'aime »

nickel, ça fonctionne, j’ai pu récupérer les données … pourvu que ça dure !

Bonjour a tous,

Ce matin j’ai découvert Hello watt une skill amazon pour récupérer ses données electriques et gaz cette skill a demander une validation par mail via les site de grdf pour connecter mes données je pense qu’il faudrais contruire le plug in comme ca. Deplus sur les site de grdf je vois bien les tiers a qui je donne droit a consulter mes données

Hello, comme dit plus haut il faut que ce soit jeedom SAS qui prenne le développement du plugin pour pouvoir utiliser l’API

+1
Faire un export à la main une fois par mois pour l’importer dans le plug in m’irait bien en roue de secours

Le but d’un plugin et de la domotique en générale, c’est l’automatisme, sinon autant regarder sa conso directement sur le site Grdf.

2 « J'aime »

C’est une option envisageable mais j’essaye d’avoir des infos pour se connecter à leur API mais pas de réponse pour l’instant. Concernant la méthode qu’ils utilisent c’est bien celle de l’Api officielle Grdf mais je ne peux pas y accéder et mes demandes d’infos sont toujours restées sans réponse.

Je pense que c’est ce que je vais faire d’autant plus que le « nouveau plugin » est payant et pas garantie du tout !!! (c’est pas cher mais quand même !!)

1 « J'aime »

Hello, oui je me connect depuis 4 jours chaque jour et à chaque fois demande de captcha, ce n’était pas le cas avant, ca va compromettre le plugin ?

Disons que cela permet quand même de continuer à faire ses analyses dans Jeedom en croisant avec d’autres données historisées dans Jeedom.
Et comme j’ai écris c’est en roue de secours, bien évidemment en mode nominal c’est l’automatisme qu’il faut viser nous sommes d’accords.
Mais entre rien et une roue de secours…surtout avec le couperet de voir régulièrement le site de GRDF mettre des batons dans les roues (oui elle était facile…) aux connections automatiques cela ne me semble pas totalement dénué de sens.
Après j’avoue très humblement ne pas savoir si c’est une fonctionnalité facile ou pas à mettre en place.

Pareil pour moi, en espérant que l’auteur du plugin original ne se manifeste et fasse une mise à jour… gratuitement.

1 « J'aime »

Oui le plugin Grdf-Connect est payant, 2€ c’est symbolique mais je ne peux pas faire moins chère.
C’est un choix que j’assume à plusieurs égards;
1 - si vous aviez une idée du temps qu’on peut passer à analyser, scruter, coder, … pendant que d’autres sont à l’apéro personne ne se plaiderai.
2 - pour un plugin à 2€ le Dev récupère 0.80 ct, il faut en vendre des plugins avant d’espérer rembourser tout le café qu’il a siroter pour pousser son plugin.
3 - un plugin de ce genre (hack) gratuit donc public, je donne pas chère de ça survie car en exposant le code on expose le remède à la faille qui permet la connexion.

Il me semble que j’ai été le premier à essayer de sauver le plugin-Jazpar lorsque cela était possible, pour le coup Grdf-connect utilise un code plus poussé et plus optimisé pour arriver à ces fins.

Encore une fois pour ceux qui veulent une information fiable, le meilleur moyen est d’investir dans un équipement de comptage qui remonte dans la box.

2 « J'aime »

Tout à fait d’accord avec toi pour l’investissement qui est fournie par les dev, c’est pour cela qu’en général j’achête les différents plugin même si ce n’ai que pour un test.

Actuellement je n’ai plus que 2 plugin qui se base sur un « cloud » propriétaire, Gaspar et Ecoflow. Pour ce qui est de Gaspar, je vais également suivre ta recommandation pour essayer une solution de compteur d’impulsions et ainsi avoir une solution purement local.

Mathieu

Cordialement,

Mathieu

Helas pour le GRDF-Connect; compatible uniquement 4.3

dommage

Ça veut dire qu’il y a des blocs qui ne sont pas à jour ?:kissing_closed_eyes::kissing_closed_eyes::kissing_closed_eyes:

Bonsoir,
N y a t il pas moyen de récupérer le cookie de session d’authentification en se connectant sur un PC via chrome et l’ajouter dans jeedom ?

Bonjour

Apres installation, j’ai une erreur 500: internal server error

Une idée ?

Merci

A+

1 « J'aime »

@mirage47
salut si ton message concerne Grdf-Connect merci de rejoindre le fil dédié
plugin-grdf-connect-beta

1 « J'aime »