Erreur Captcha

Bonjour,

Depuis quelques jours j’ai régulièrement l’erreur du captcha sur mon compte. Je me connecte à mon compte via navigateur et quelques jours plus tard, rebelotte.

Observez-vous le même phénomène ?

Bonjour,

Cela m’est arrivé il y a 3 jours. Je me suis reconnectée sur le site, et depuis ça tient.

1 « J'aime »

Bonjour,

Pareil par ici, au moins la deuxième fois, en peu de temps …

Un phénomène de trop d’interrogation peut-être du plugins ?

Aussi, pourquoi ne pas mettre en pause le cron, quand les infos des relevés se sont bien faites pour la journée ?

Par exemple, dans mon cas, c’est normalement bon vers 4h30 du matin … il y a quand-même par la suite toujours des tentatives de connections toutes les heures.

@+

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
J’ai aussi le problème de Captcha, j’ouvre une page sur le site de grdf et je me connecte et quand je rafraichis le widget j’ai de nouveau la même erreur ??

1 « J'aime »

Bonjour,

Même problème de mon coté. J’ai l’impression que le site GRDF demande systématiquement un captcha pour s’authentifier maintenant.

1 « J'aime »

même soucis captcha systématique

Idem pour moi, ca fait 2 foies en une semaine.

Bonjour à tous

Idem, captcha à chaque connexion sur le site

Bonsoir, idem pour moi, captcha à chaque connexion…

1 « J'aime »

idem
@hugoKs3 tu sais d’où ça vient, trop de requêtes ?

2 « J'aime »

Bonjour à tous
Il y’a un changement au niveau des paramètres des serveur GrDF qui n’accepte plus la méthode de connexion actuelle.

1 « J'aime »

Bonjour

c’est moche, tu penses avoir une solution ?

1 « J'aime »

Pour l’instant j’ai cherché la cause, pas la solution.le serveur demande systématiquement le captcha.
J’ai commencé à préparer un plugin alternatif car trop de beugs dans le plugin actuelle.

9 « J'aime »

OK, bon courage, si tu as besoin de tester, n’hésites pas

1 « J'aime »

Bonjour,
Je suis aussi dans le même cas.
Merci et bon courage @limad44

Bonjour à tous
Idem pour moi.
Merci d’avance pour la résolution.

ouch nouveau plugin … pas glop
Merci en tout cas

Oui c’est la cata le site GRDF depuis plusieurs jours là… un coup ça fonctionne, un coup pas.
Imad va nous préparer un truc aux petits oignons je n’en doute pas.

Bonjour à tous, idem de mon côté avec le catcha.
Merci pour votre travail de recherche de solution.

Bonjour
Quoique l’on fasse cette méthode de connexion reste fragile et le plugin peut cesse de fonctionner à tout moment, en effet le système de captcha est là pour empêcher les connexions automatisés en vérifiant qu’une personne physique est derrière le clavier. le jour ou il n’y a plus de failles ça sera fini !

GRDF dispose bien d’une api mais on dois passer par un serveur intermédiaire comme le cloud Jeedom. Ils n’ouvrent pas l’api à des Dev-tiers donc seul Jeedom-SAS pourrait demander et faire un plugin adapté comme pour Enidis.

En attendant j’ai fais une Beta sans aucune garantie à terme.
Grdf-Connect

3 « J'aime »