Plugin [Grdf-Connect]

Je crée ce sujet pour récolter les remontées/remarques des utilisateurs.
vos observations, suggestions, …

Dans le cas ou le plugin ne fonctionne pas chez vous,
commence par vérifier vos ids(email, mdp)
que votre compte grdf est accessible en vous connectant dessus.
que votre mdp est conforme aux exigences récentes de grdf(12 caractères, caractères spéciaux…)
que votre version Jeedom est en adéquation avec la version minimal requise par le plugin.

Si des erreurs persistent;
1- Activer les logs en début
2 - Faire un refresh ou "sauvegarder l’équipement si les commandes ne sont pas crées, me transmettre les logs complet de cette séquence en MP. en cas d’erreur 500 les logs http.error aussi.

PS : !!! Ne pas poster vos logs sur un fil public pour l’instant, uniquement en MP, les logs pourraient contenir des informations personnelles directement visibles mais parfois codé !

lien Market : Grdf-Connect
Le plugin est uniquement en beta pour l’instant, pour pouvoir l’installer (Il faut modifier le profil sur le market et autoriser l’accès aux plugins beta (après avoir bien lu l’encart rouge, à faire donc en connaissance de cause si vous n’êtes pas habitué mieux vaut attendre la version stable).

Merci

Hello,

Sur Jeedom à jour 4.3.15

Erreur sur création équipement
(log en MP)

Merci

4 « J'aime »

même problème + sur page santé

image

1 « J'aime »

Hello,

Ce serait bien d’ajouter un paramètre dans le plugin pour régler l’heure de début de récupération. Personnellement les données ne sont jamais disponibles avant 16h, donc ça ne sert à rien d’essayer de récupérer les données avant. Çà permettrait de ne pas surcharger le site d’appels inutiles.

Merci de ne poster les logs .
Me transmettre par mp uniquement.!
Je vous laisse rééditer.

1 « J'aime »

La page santé n’est pas encore active !

Salut
c’est une bonne idée, même si le plugin est programmé pour faire un minimum de requêtes, toutes évolution dans ce sens est la bienvenue. Je vais voir comment gérer ça.

2 « J'aime »

Une MAJ est en ligne !

Hello,

Le widget fonctionne mais par contre quand je clique sur la conso du jour, il m’affiche l’historique de la conso du mois. Alors que si je prends le widget du core, et que je clique sur la conso du jour, j’ai bien l’historique jour par jour.

Ok je regarderai

Salut, et merci pour le plugin que je viens d’installer.
Globalement, il fonctionne. Par contre, j’ai constaté 3 petits bugs :

  1. dans la configuration, si je décoche « Cuisson », ce n’est pas mémorisé (il revient coché après la sauvegarde
  2. sur la tuile, si je clique sur la valeur de conso journalière, il m’affiche l’historique mensuel et non journalier
  3. dans la configuration, le fait de cocher l’affichage de certaines données n’est pas pris en compte dans la tuile (peu importe le choix du widget). Par exemple le coût jour, alors que j’ai bien renseigné les montants abonnement et prix du kwh.
    Merci

Hello,
j’essai d’acheter le plugin mais j’ai cette bande bleue:
« Ce plugin est pour le moment privé ou exclusivement en beta. Vous devez attendre qu’il devienne public pour y accèder »

ou j’ai loupé qq chose ? merci bien

1 « J'aime »

Hello,

Le lien forum sur pointe vers le plugin jazpar… Une erreur je pense.

Est-ce que le plugin remonte la valeur du « coefficient de conversion » permettant de convertir les m3 en kWh ? En fait, c’est la seule info qui est intéressante quand on a un compteur à impulsion car cette valeur est variable et accessible nulle part sur le site de GRDF…

Hello à tous,

@limad44 Je tenais vraiment à te féliciter pour le plugin.
Il est absolument génial !

Matt

1 « J'aime »

Hello, tu le télécharge comment s’il te plait ? car moi quand j’arrive sur le lien j’ai çà même connecté !
merci

« Ce plugin est pour le moment privé ou exclusivement en beta. Vous devez attendre qu’il devienne public pour y accèder »

1 « J'aime »

Hello,

dans ton profil sur le market, tu dois autoriser l’accès aux plugins beta (après avoir bien lu l’encart rouge, à faire donc en connaissance de cause) :

2 « J'aime »

Salut
Oui il remonte bien le coef et c’est ce qui m’intéressait le plus aussi dans ce plugin.
Si tu as un équipement à impulsion, j’ai autre plugin qui devrait t’intéresser…pulsCouter

1 « J'aime »

Ces paramètres ne servent à rien dans l’immédiat c’est des évolutions futurs…

Je regarderai…

Pour le widget custom, il intègre pas encore ces infos.

Pour le widget Core ça me surprend !

Merci pour ces retours

Un plugin en cours de dev ? J’ai pas trouvé d’info dessus… Il fait quoi ?

Nouvelle MAJ en ligne.
Le bug de la tuile semble résolu
image

Pour info le co2 et le cout sont des informations extra-plugin (ne figure pas dans les données GRDF) et sont fournis à titre indicatif (estimation).