Erreur: Cannot read property 'Readline' of undefined

Bonjour,

J’utilise JEEDOM depuis 1 à 2 ans pour m’amuser à faire de la domotique DIY :wink:
Mais depuis 1 mois j’ai un soucis avec mon RFLINK et le démon qui me pourris la vie !!!

Voici ma config :
Raspberry Pi modèle 4 B, 1Go | debian 11 bullseye
RFlink (Arduino méga + module nodo tous fait) : utilisé avec des volet somfy RTS + qq capteur 433mhz
Clef ConBee II
Boot sur SSD (depuis peu).
jeedom 4.2.14
Plugin RFlink version 3.3.24

Description du problème:
Sans raison particulière (ou non identifié), un jour le démon de mon RFlink est passé au rouge sans pouvoir le passé au vert avec le méssage suivant : Service ne repond pas{« stat »;« ok »;« result »:null}
A ce moment là je n’ai pas identité d’autre aléa sur ma config JEEDOM.

J’ai essayé plusieurs manip (prises sur le forum), mais sans succès. A force de faire des manips j’ai même planté ma carte SD (sans sauvegarde récente snif).

A savoir que lorsque je branche le RFlink directement sur le PC et que je démarre RFLinkLoader, j’arrive parfaitement à capter les signaux et a émettre des ordres sur mes volet RTS.

Avec le plantage de carte SD, j’en ai profité pour ré installer debian 11 sur SSD. Avec un peu de chance j’ai récupéré une sauvegarde (environ 6 mois)… mais en vain le même soucis avec la sauvegarde.

J’ai de nouveau ré installé Debian 11, avec jeedom 4 sans chargé ma sauvegarde et en installant uniquement le plugin RFlink sur jeedom.
=> Bim, le même message d’erreur. A savoir que j’ai le même message d’erreur que le rflink soit débranché ou branché… LOL

image

Voici le log du plugin rflink_node:

Mon Apr 25 2022 22:21:55 GMT+0200 (Central European Summer Time) - Jeedom url : http://127.0.0.1:80/plugins/rflink/core/api/rflink.php?apikey=H2tnChEZAHiFWchsG5LN4FBfkLXyNBSDFK2muQOjLfRSQn9ZxGpOAKFEw9xuTDuC, gwAddress : /dev/ttyUSB0
/var/www/html/plugins/rflink/resources/rflink.js:92
const parser = new parsers.Readline({
                           ^

TypeError: Cannot read property 'Readline' of undefined
    at launchGateway (/var/www/html/plugins/rflink/resources/rflink.js:92:28)
    at Object.<anonymous> (/var/www/html/plugins/rflink/resources/rflink.js:178:1)
    at Module._compile (internal/modules/cjs/loader.js:1085:14)
    at Object.Module._extensions..js (internal/modules/cjs/loader.js:1114:10)
    at Module.load (internal/modules/cjs/loader.js:950:32)
    at Function.Module._load (internal/modules/cjs/loader.js:790:12)
    at Function.executeUserEntryPoint [as runMain] (internal/modules/run_main.js:75:12)
    at internal/main/run_main_module.js:17:47

Je vous serait reconnaissant si quelqu’un peu m’aider, car là je ne sait plus quoi faire… hormis acheter une tahoma pour pouvoir continuer a contrôler mes volets.

Anthonny

Bonjour,

A ce jour tous les plugins ne sont pas compatible avec debian 11 bullseye et il est même conseiller de rester sur debian 10 buster, donc avez vous essayé de revenir à cette version?

Quelques info sur le sujet ci dessous:
https://doc.jeedom.com/fr_FR/compatibility/debian11

Bonjour,

Il y a une petite dizaine de sujet identique, avez-vous fait une recherche avant de poster?

Essayer la beta pour voir si cela résout votre problème, un correctif y a été fait: