J’ai bien reçu mon rpi0w2. Le BT intégré n’est pas très performant. J’ai donc connecté ma clé sena dessus et désactivé le BT intégré car il affectait aléatoirement le port hci0 ou hci1 au boot ce qui posait un problème dans la configuration de l’antenne TGW.
Ca tourne depuis presque une heure et ça semble très bien fonctionner.
Petit retour:
J’ai abandonner l’idée de mettre l’antenne Sena sur une VM dans la Freebox Ultra.
J’ai investi dans une Box Jeedom atlas.
Après avoir restaurer ma sauvegarde et tout paramétré comme il faut, le Bluetooth fonctionne très bien. cela fait presque 24 heurs qu’il fonctionne sans coupure…
Dans la charge du CPU, L’application TheengsGateway (pas le plugin TGW) est toujours dans le haut du panier. Mais avec un pourcentage de charge trois fois inférieur que sur la Smart. on passe de 18% sur la Smart à 5% sur l’Atlas.
Je pense que comme l’Atelas est plus performante que la Smart, il n’y a plus de déconnexion et d’erreur dans les log.
Je sais pas si en changeant la box par une plus puissante, j’ai résolu le problème ou que je l’ai contourné.
en tout cas c’est le jour et la nuit.
Bonjour à tous,
Exactement le même problème / comportement avec la même config : Clé SENA en local sous Jeedom smart Debian 11 avec z2m et ZwaveJs.
Après avoir galéré avec la migration OpenZwave vers ZwaveJs puis Zigbee vers z2m, la migration BLEA vers TGW et MQTT Discovery était une formalité
Très simple à installer, équipements reconnus directs.
Mais là du coup impossible d’utiliser mes NUT sont assez centraux dans mes scénarios.
Je suis le fil de discussion, sait-on jamais ![]()
Petit retour d’expérience depuis tout ce temps:
Je suis passer sur une Atlas car je trouvais que la Smart saturait. Le plugin consommait beaucoup de mémoire par rapport aux autres.
Les premiers moi avec l’Atelas ce sont bien passer, jusqu’au jour où le même problème a recommencer.
En cherchant dans les forums, j’ai trouver qu’il peux avoir des soucis d’alimentation. (Avec le chargeur d’origine).
J’ai acheter un chargeur d’ordinateur portable en Usb-c multi-tension il y a deux moi environ et depuis, plus de problèmes…