j’ai plusieurs fois vu dans un encadre Orange le message suivent:
core/ajax/plugin.ajax.hph : TypeError /error: document.getElementByld(…) is null / async:true
quant j’ai désactiver JeeZigbee le message c’est afficher
j’ai plusieurs fois vu dans un encadre Orange le message suivent:
core/ajax/plugin.ajax.hph : TypeError /error: document.getElementByld(…) is null / async:true
quant j’ai désactiver JeeZigbee le message c’est afficher
20 minutes plus tard, le Bluetooth fonctionne encore avec Z2m et Z-wave Js désactiver.
Je pense vraiment à un confit entre Z2m, z-wave Js, Mqtt discovery et tgw.
Mais du coup, je sais pas quoi faire avec ses plugins car j’en ai besoin autant que de tgw.
Comme je Bluetooth fonctionne, je me dit que je peux installer d’autre plugin comme TTS Cast.
du coup, le Bluetooth a couper lors de l’installation.
Es un problème de surcharge de la box? au moment la, qui fait péter les plombs à tgw?
c’est quelque minutes après de redémarrage de la smart,
voici au bout de 10 minutes,quant le Bluetooth fonctionne:
Copié-collé ? Ce serait plus simple pour tout le monde, vous et nous.
Antoine
je rappelle que ceci n’est pas le plugin.
Le plugin installe une application tierce: theengsGateway, dont je ne suis pas l’auteur: https://gateway.theengs.io/
et c’est cette application qui a, sur votre box, un problème de connexion et qui utilise 18% de cpu au moment de la capture d’écran.
juste pour donner une contre exemple, je regarde à l’instant sur un de mes « vieux » pi0w:
au moment de la capture 0% de cpu et 2.5% d’utilisation mémoire et c’est comme ca la plupart du temps pourtant c’est le pi qui gère le plus de devices
et en étant un peu patient et très rapide (car c’est vite redescendu), j’ai pu capturer une pique à 17%:
bonjour,
Merci pour l’info, je suis en train de baptiser mon premier post!
Bonjour,
Merci pour la précision.
Je pense que c’est ça le problème, car le Bluetooth coupe au moment d’une installation d’autre plugin.
d’ailleurs, cette nuit cela a fonctionné plus d’une heure et demi.
j’ai redémarrer ce matin Jeedom et j’ai vue que z-wave js, zigbee Mqtt et TTs caste on les démons NOK
Du coup, je ne sais pas quoi faire…
J’ai une question !
j’ai une freebox Ultra. j’ai vu que l’on peux mètre Jeedom en VM dessus.
je pourrai dans ce cas déporter l’antenne sur cette machine pour ne plus avoir de surcharge de l’application theengsGateway ?
si je n’arrive pas a résoudre ce problème…
la smart est peut-être trop chargée à ce niveau effectivement.
concernant l’antenne, il n’est pas nécessaire d’avoir jeedom installé, une simple machine sous debian suffit (moi j’ai 2 pi0w, c’est vraiment pas très puissant ce genre de carte).
j’imagine qu’il est possible d’avoir une vm sous debian avec freebox, je n’ai pas ce matériel.
Ok, je panse que je vais partir là dessus.
pour info j’ai réinstaller depuis le lien donné : Python3, Pip et theengsGateway il y a que Pip (python3 était bien à jour et Pip a évoluer).
Mais cela ne change rien.
sinon des conseils ou tuto pour installer une machine et une antenne bluetooth distante?
je tien au courant de l’évolution…
Merci
c’est le but du plugin à la base: permettre d’installer l’antenne
donc le plugin s’installe sur la machine local et il installe sur une machine distante, via ssh, theengsgateway;
et il n’est pas nécessaire d’avoir jeedom sur la machine distante.
donc tu peux utiliser le plugin pour installer tes antennes sur des machines distantes.
Ok c’est plus claire, merci
Je vais regarder ça…
Hello,
J’ai également une clé SENA UD100 et une Box Smart et depuis la migration Debian 10 > 11, le plugin BLEA marchait quelques minutes puis tous mes devices devenaient injoignables.
J’ai donc essayé de de passer sur le couple TGW/MQTT Discovery mais le comportement est similaire et cette fuc…g erreur BLEGateway:[org.bluez.Error.InProgress] Operation already in progress
.
Après m’être cassé les dents quelques jours dessus, épluché des milliers de lignes de log et regardé des centaines de pages web sur le sujet : j’abandonne. Je viens de commander un pi0w2.
Merci en tout cas à la communauté et à @Mips pour le support et ce plugin qui semble très prometteur.
Est-ce un autre plugin utiliserait la clé ? Blea encore activé, phone détection ?
Antoine
Oui c’est les premières choses que j’ai vérifié au vu des retours sur ce type d’erreur. Je suis à 100% sûr qu’aucun autre plugin ne fait du bluetooth sur ma box. Blea, le démon est stop, j’ai également désactivé le plugin et reboot des dizaines de fois depuis.
j’ai supprimer Blea et j’ai aucun autre plugin qui utilise le Bluetooth.
Moins il-y-a de chose installer et plus longtemps le Bluetooth tien.
En plus la charge du cpu de l’application theengsGateway (pas le plugin) très est haute.
je vais essayer de mettre la cle Sena en distant sur une MV dans ma Freebox Ultra.
A suivre…
par rapport à la charge et ce genre de constat en général, il faut toujours garder en tête que cela n’est pas forcément la cause mais que cela peut être un simple symptôme ou une conséquence; c’est compliqué d’être catégorique.
J’essaie d’expliquer:
l’utilisation CPU est la cause dans le premier cas, et le symptôme dans le 2eme; et dans ce dernier cas le problème n’est donc pas l’utilisation CPU mais les déconnexions réseaux (si on reprend mon exemple).
Je ne sais pas dans quel cas on se trouve ici mais je voulais mettre en lumière qu’il ne faut pas trop vite « tirer à vue » sur un « coupable »;
Lors d’un problème, l’analyse des causes et conséquences est souvent très compliquée.
oui c’est vrai, c’est un des résultats d’un problème mais pas le problème.
la solution que je vais essayer, je pense qu’elle contournera le problème (si ça marche). Parce que avec mon niveau de connaissance, je suis pas sur de réussir a faire plus.
En tout cas, merci à @Mips pour toutes cette aide et éclaircissement!