Erreur Authentification

Bonjour,
Meme problème pour moi. Depuis la mise a jour Freebox en V4.2.5 et après plusieurs authentification, le plugin Freebox fonctionne bien et après 20 minute environ il perd la connection ‹ Freebox_OS Erreur Authentification : Vous devez vous connecter pour accéder à cette fonction ›. Je n’avais pas de problème avant la mise a jour de la Freebox.

Hello

Pour info 2 sujets ouverts pour le même problème

FREE a fait des modifications, on est en train de faire des tests et on revient vers vous quand c’est ok

Pour info
un redemarrage du démon relance les services

1 « J'aime »

La même pour moi ce matin en updatant en 4.2.5.
J’ai tenté la relance du démon, mais ça spam les erreur d’authent :frowning:

Merci d’attendre un peu

On est sur le coup mais on ne sait pas ce qu’a modifier FREE

Je vous invite à tous à suivre ce sujet

1 « J'aime »

En attendant n’y a t il pas possibilité de créer un scénario avec un block code qui redémarre le deamon toutes les heures par exemple ?

via le plugin jeelink

tu dois pouvoir le faire même en local

Comment on fait en local ?

Les erreurs viennent d’arriver chez moi mais je n’ai pas redémarré la Freebox et elle est toujours en 4.2.3

Vous êtes sûr que c’est lié à la mise à jour?

Après j’ai peut-être un soucis complètement différent…

Lo,

Pour configurer Jeelink il te suffit de renseigner ton adresse IP locale, la clef API du plugin et lui donner un ptit nom. Tu saves et actives le plugin. Tu refresh ta page et un nouvel équipement sera crée dans lequel tu trouveras les options souhaitées,

Au plaisir bonne soirée,

1 « J'aime »

Cool merci, je vais faire un restart du deamon toutes les heures en attendant que les devs trouve la solution.

Je viens de me rendre compte qu’en faite je n’ai pas l’impression que la dite erreur paralyse en soit le plugin. J’ai mes commandes qui marchent quand meme on dirais. C’est pareil pour vous ou c’est bloquant ?

Oui les éléments se mettent à jour quand même

C’est systématique à chaque reboot de Freebox.

Seule solution pour automatiser un workaround : lorsque ca arrive je redémarre le daemon automatiquement et ca règle le problème.

Mais ce n’est pas très propre.

On a vu

J’ai trouvé une méthode pour actualiser le token.

C’est en cours de test chez plusieurs utilisateurs

Merci de patienter je suis dsl mais je veux être sur que cela résolve le pb

Pour info cela sera systématique lors du redémarrage de la freebox.
Par contre le problème intervient aussi freebox en état normal
Bonne journée

Bonjour @JAG,
Si ça t’intéresse, je peux participer aux tests.

Hello @mich0111

Pas de soucis
L essai que l on a fait ce matin n’est pas concluant
Je viens de faire d autres modifs mais comme le défaut n est pas présent tout le temps c’est difficile de tester

Avec la rustine que j’ai mis je n’ai pas réussi à reproduire le défaut sur ma vm.

On va voir dans la journée
Si tu es en bêta tu auras la mise à jour pour tester
J’espère :crossed_fingers:t4: une bêta dans la semaine

Entendu, à bientôt

Bonsoir à tous

Nous avons réussi a ne pas avoir le problème avec le pansement que nous avons fait

La beta sera disponible demain, je rappelle n’installer pas la Beta sur une version stable

Il faut donc supprimer le plugin puis installer la beta ? Du coup à nouveau on perd toutes nos commandes ?