Erreur acquisition token

Bonjour,

J’utilise le plugin viessman (ViessmanIot) avec succès depuis longtemps. Cependant, depuis 2 ou 3 semaines, il ne fonction plus avec l’erreur suivante :

[2024-01-31 14:30:55][ERROR] : Attention je pense qu'il y a un soucis avec le démon que j'ai relancé plus de 3 fois consécutivement
[2024-01-31 14:30:58][ERROR] : Erreur sur viessmannIot::salsa() : Erreur acquisition token sur le serveur Viessmann
[2024-01-31 14:35:02][ERROR] : Attention je pense qu'il y a un soucis avec le démon que j'ai relancé plus de 3 fois consécutivement
[2024-01-31 14:35:05][ERROR] : Erreur sur viessmannIot::salsa() : Erreur acquisition token sur le serveur Viessmann
[2024-01-31 14:40:02][ERROR] : Attention je pense qu'il y a un soucis avec le démon que j'ai relancé plus de 3 fois consécutivement
[2024-01-31 14:40:04][ERROR] : Erreur sur viessmannIot::salsa() : Erreur acquisition token sur le serveur Viessmann
[2024-01-31 14:45:02][ERROR] : Attention je pense qu'il y a un soucis avec le démon que j'ai relancé plus de 3 fois consécutivement
[2024-01-31 14:45:04][ERROR] : Erreur sur viessmannIot::salsa() : Erreur acquisition token sur le serveur Viessmann

J’ai fait divers tentatives pour régler ceci:

  • Redémarrage divers (Démon, Jeedom, machine, …)
  • Vérification du clientId et du code challenge (donc connexion sur mon compte viessman avec mon nom d’utilisateur et mot de passe, celui configuré dans le plugin, et la connexion étant OK, mon compet est bien actif. L’application smartphone de Viessmann « Vicare » fonctionne parfaitement)
  • Suppression complète du plugin et réinstallation puis reconfiguration (Champs: Id Client, Code challenge, nom d’utilisateur, mot de passe)

Rien à faire … il ne veut plus se connecter, obtention systématique de l’erreur mentionnée ci-dessus. J’ai essayé de mettre le mode « Debug » sur le Daemon mais comme il plante au démarrage, rien n’est loggé

Une suggestion ?

Bonjour,

Sur votre compte, la case "Google reCaptcha est bien décochée ?

Philippe

Oui :

A priori cela semble juste, non ?

Oui c’est bon ?

Le démon n’est utilisé qu’après l’envoi d’une commande, vous avez un scénario qui envoie une commande toutes les 5 minutes (pas grave en soi, c’est juste pour info ).
Vérifier aussi si le nombre de requêtes mensuel n’est pas dépassé.

Non, il n’y a pas d’envois de commandes régulières par un scénario. Quand au nombre de requête ce mois :

image

On voit bien que le problème est apparu en janvier … car le nombre a fortement diminué

il doit y avoir un souci avec ta config, car la mienne marche et récupère bien les infos sur le site, passe bien les commandes de changement de consigne, etc.

as-tu rebooté tous tes équipements réseaux sur la chaine de jeedom vers internet ? tu as peut être un qui a une table arp corrompue et ton jeedom n’arrive plus à joindre cette adresse spécifique. c’est un truc à tenter, car j’ai déjà vu ça.

J’ai tout redémarrer, Tout supprimer, y compris le plugin puis réinstallé, crée un premier « instrument » → malheureusement, cela ne fonctionne pas. Comme j’ai un deuxième Jeedom, sur le même compte, j’ai essayé sur ce 2ème … même problème. J’ai l’impression que c’est donc lié au compte Viessman mais … je ne sais pas à qui m’adresser de ce côté. L’pplic ViCare, elle fonctionne, sur le même compte viessman

Je me suis replongé dans le code du plugin et juste avant de récupérer le token on récupère un code sur le serveur Viessmann et ça passe puisque qu’il n’y a pas de message d’erreur, ce serait peut-être bien lié au compte Viessmann. Je vais ajouter des traces dans le plugin pour essayer de déterminer d’où vient le problème.

Voilà si vous voulez installer la version beta et regarder dans le log du plugin, il devrait y avoir plus d’information

Tout d’abord merci beaucoup pour votre soutient.

J’ai installé la version Beta. J’obtiens ceci:

[2024-02-02 18:36:47]DEBUG : Lancement de : /var/www/html/core/class/…/…/core/php/jeePlugin.php plugin_id=viessmannIot function=pre_update callInstallFunction=1
[2024-02-02 18:36:48]INFO : Début d’activation du plugin
[2024-02-02 18:36:49]INFO : Info sur le démon : {« log »:«  »,« state »:« nok »,« launchable »:« ok »,« launchable_message »:« Gestion automatique d\u00e9sactiv\u00e9e »,« auto »:« 0 »,« last_launch »:« 2024-01-31 14:58:12 »}
[2024-02-02 18:36:49]DEBUG : Lancement de : /var/www/html/core/class/…/…/core/php/jeePlugin.php plugin_id=viessmannIot function=update callInstallFunction=1
[2024-02-02 18:37:43]ERROR : Attention je pense qu’il y a un soucis avec le démon que j’ai relancé plus de 3 fois consécutivement
[2024-02-02 18:37:46]INFO : Erreur GetToken : invalid_request
[2024-02-02 18:37:46]ERROR : Erreur sur viessmannIot::salsa() : Erreur acquisition token sur le serveur Viessmann

Bonsoir,

Une petit bronchite à soigner mais ça va mieux je vais pouvoir regarder à votre problème. Il donne l’erreur invalid_request, vous avez l’erreur toutes les 5 minutes quand le daemon essaye de redémarrer. Mais sur le cron vous avez aussi l’erreur ? Les données sont actualisées ?

Philippe

Dans le code challenge vous n’auriez pas des caractères & ou ? par hasard

Bon rétablissement !

Non, j’ai des lettres min/maj, des chiffres et des « . », des « - », des « _ »
Les données ne sont pas actualisées (même pas les commandes je crois)
Comment je vois les erreurs sur le « cron » ?

Merci !

J’ai fait quelques tests sur mon équipement et je n’arrive pas à reproduire l’erreur, je ne vois vraiment pas ce qui pourrait causer le problème

Et cela a fonctionné pendant des mois sans soucis :sob:
Je suspecte mon compte Viessman mais … Il fonctionne correctement avec l’application ViCare. Je ne peux pas changer le clientId … Je ne sais pas qui contacter côté Viessman

Pas certain que Viessmann veuille regarder au problème d’autant plus que Vicare fonctionne. Personne près de chez vous qui aurait Jeedom et qui pourrait installer le plugin pour essai. Votre Jeedom tourne sur quel système ?

Bonjour,
Sans aucune intervention de ma part, depuis hier je rencontre le même problème.
image


Si vous avez besoin d’autres informations
n’hésitez pas à me contacter.
Bien cordialement.

Bonjour,

De mon côté, j’ ai installé le plug-in sur deux jeedom différentes (les deux fois une vm par contre) … Pas mieux :face_with_symbols_over_mouth:

Pour le moment, je ne sais plus quoi tenter. Probablement un problème de compte Viessman mais … aucune idée de comment m’y attaquer étant donné que ViCare fonctionne…

Bonjour,
Pour ma part, j’ai résolu mon problème en réinitialisant mes mots de passe sous vicare et developer.viessmann.com.
Puis en ressaissant le nouveau mdp dans le plugin sous jeedom.
Par contre maintenant j’ai quelques données qui ne sont plus remontées.
Exemple température de départ :