Erreur acquisition token

Bonjour Philippe
J’essaye de trouver l’information pour refaire fonctionner mon plugin Viessmanlot.
J’ai parcouru les différents commentaires, mais avant de tout désinstaller, réinstaller, je souhaiterais avoir votre avis pour la meilleure solution.
Merci d’avance pour votre réponse
Cdt

Je renseigne bien le code challenge mais à quel endroit dois-je renseigner le Token ?

Bonjour. Le token c’est ce que le serveur Viessmann envoie pour donner l’autorisation d’accès il ne faut donc pas l’encoder. Quel est le message d’erreur ?

Bonjour

Erreur sur la fonction cron30 du plugin : Erreur acquisition code sur le serveur Viessman.
Avec toutes les erreurs, mon compte a été bloqué.

Bonjour

Probablement un problème d’authentification, bien vérifier l’id client, le code challenge, le nom d’utilisateur et le mot de passe

Philippe

Hello
Pour Info’ j’ai désactivé le plugin qq jours et cela fonctionne à nouveau sans modifs.
Le compte étais bloqué certainement par trop de sollicitations.

Merci pour ton support

Bonjour,

J’ai lu avec attention tous les échanges sur le sujet. Et le problème persiste toujours de mon côté.

J’ai une installation de jeedom en docker.
La connexion à l’API viessmann (ie les différents ids) fonctionnent bien, car j’ai une intégration faite maison mais qui nécessite de rentrer son login et pass à chaque fois.

Et j’ai toujours la même erreur et je trouve aussi ceci dans les logs de jeedom :

0000|[Erreur] viessmannIot::salsa() : Erreur acquisition code sur le serveur Viessmann[Erreur] viessmannIot::salsa() : Erreur acquisition code sur le serveur ViessmannWARNING: The directory ‹ /var/www/.cache/pip › or its parent directory is not owned or is not writable by the current user. The cache has been disabled. Check the permissions and owner of that directory. If executing pip with sudo, you should use sudo’s -H flag.
0001|[Erreur] viessmannIot::salsa() : Erreur acquisition code sur le serveur ViessmannWARNING: The directory ‹ /var/www/.cache/pip › or its parent directory is not owned or is not writable by the current user. The cache has been disabled. Check the permissions and owner of that directory. If executing pip with sudo, you should use sudo’s -H flag.

La partie sur les droits est un warning et non une erreur, donc il reste uniquement l’erreur sur l’acquisition du code viessmann …

l’option google recatcha est bien désactivée aussi

J’ai tenté de supprimer le périphérique, de supprimer le plugin et de le réinstaller mais sans jamais avoir de succès supplémentaire.

Au niveau config de la chaudière j’utilise :

• id client
  • code challenge (celui utilisé dans mon intégration en python) => J’ai essayé aussi d’en recréer un
  • le nom d’utilisateur (mon mail)
  • mot de passe
    Je n’utilise pas les autres champs, car j’ai compris qu’ils n’étaient pas nécessaire et récupérer ensuite par le plugin via l’api.

Est-ce qu’il y a quelque chose que j’aurai loupé (ce qui est certain).

Ce plugin sera le dernier pour avoir mon installation complète :slight_smile: c’est la dernière pièce de mon puzzle.