Erreur 500 suite MAJ jeedom

Bonjour,
Suite à une mise à jour vers la derniere version de jeedom: j’ai une erreur 500 dés que je me connecte à l’ip ou nom de domaine jeedom, aucune interface, comme si le serveur web avait crashé.
J’utilise la distribution sur raspberry 2B.

La seule chose qui marche encore c’est ssh : j’'ai pu me connecter et j’ai tenté une mise à jour manuelle via ligne de commande et il semble que le coupable soit le plugin phillips hue.

Y’a t’il une commande pour le desinstaller à la main des plugins?

Voici l’erreur lors de la mise à jour :

sudo php /var/www/html/install/update.php mode=force version=4                                                                                                              .2.21
[sudo] Mot de passe de jeedom : 
[START UPDATE]
[PROGRESS][1]
****Update from 4.2.21 (2022-09-07 23:26:04)****
Parameters : {"mode":"force","version":"4.2.21"}
Send begin of update event...OK
Check update...OK
[PROGRESS][5]
Check rights...OK
[PROGRESS][10]
/!\ Force update /!\
[PROGRESS][15]
Download url : https://github.com/jeedom/core/archive/V4-stable.zip
Download in progress...--2022-09-07 23:26:13--  https://github.com/jeedom/core/a                                                                                                              rchive/V4-stable.zip
Résolution de github.com (github.com)… 140.82.121.3
Connexion à github.com (github.com)|140.82.121.3|:443… connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse… 302 Found
Emplacement : https://codeload.github.com/jeedom/core/zip/refs/heads/V4-stable [                                                                                                              suivant]
--2022-09-07 23:26:14--  https://codeload.github.com/jeedom/core/zip/refs/heads/                                                                                                              V4-stable
Résolution de codeload.github.com (codeload.github.com)… 140.82.121.9
Connexion à codeload.github.com (codeload.github.com)|140.82.121.9|:443… connect                                                                                                              é.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse… 200 OK
Taille : non indiqué [application/zip]
Sauvegarde en : « /tmp/jeedom/install/jeedom_update.zip »

 79872K .....                                                 4,02M=21s

2022-09-07 23:26:35 (3,70 MB/s) - « /tmp/jeedom/install/jeedom_update.zip » sauv                                                                                                              egardé [82120469]

[PROGRESS][25]
OK
Cleaning folders...OK
[PROGRESS][30]
Create temporary folder...OK
[PROGRESS][35]
Unzip in progress...OK
[PROGRESS][40]
Clean temporary files (tmp)...OK
Disable all task OK
Disable all scenario........ OK
[PROGRESS][45]
Moving files...Ignore file /tmp/jeedom_unzip/core-4-stable///docs/de_DE/noteVers                                                                                                              ion.md because size is 0
Ignore file /tmp/jeedom_unzip/core-4-stable///docs/en_US/noteVersion.md because                                                                                                               size is 0
Ignore file /tmp/jeedom_unzip/core-4-stable///docs/es_ES/noteVersion.md because                                                                                                               size is 0
Ignore file /tmp/jeedom_unzip/core-4-stable///docs/fr_FR/noteVersion.md because                                                                                                               size is 0
Ignore file /tmp/jeedom_unzip/core-4-stable///docs/pt_PT/noteVersion.md because                                                                                                               size is 0
OK
[PROGRESS][50]
Remove temporary files...OK
[PROGRESS][52]
Remove useless files...
Cleaning 3rdparty
Cleaning desktop
Cleaning mobile
Cleaning core
Cleaning docs
Cleaning install
Cleaning script
find: ‘/var/www/html/install/../script/*’: Aucun fichier ou dossier de ce type
Cleaning vendor
[PROGRESS][55]
Check jeedom consistency...
[START CONSISTENCY]
[START CHECK AND FIX DB]
[END CHECK AND FIX DB]
Check jeedom package...OK
Check jeedom database...OK

Check filesystem right...OK
PHP Warning:  require_once(/var/www/html/plugins/philipsHue/core/class/../../vendor/autoload.php): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/html/plugins/philipsHue/core/class/philipsHue.class.php on line 22

Bonjour,
Le problème n’est pas le plugin, le plugin, comme tous les plugins, requière un fichier du core qui n’est donc pas présent semble-t-il.

C’est quoi ca? quelle distribution?
Quelle version de jeedom aviez-vous avant?

J’utilise jeedom sur un raspberry 2 Type B.
Pour la version de jeedom, je ne sais plus hélas, je pense que c’était la 4.2.20.

J’essaie d’avoir l’info via ligne de command mais je sais pas du tout où regarder, le seul truc que j’ai c’est la version de linux de jeedom affiché dans le shell:
Linux jeedom 5.10.63-v7+

Bonjour.

A l’arrache, en ssh vous pouvez supprimer le dossier du plugin qui vous semble être le coupable.
C’est bourrin mais efficace.

Question, vous êtes en Raspberry Pi Os 10 ? Si oui, comment avez vous installé cette version (migration ou installation propre (ce qui doit être fait)).

1 « J'aime »

C’est gagné ! J’ai supprimé le folder du plugin et le serveur html répond : merci Fabrice pour le conseil.

Donc gros danger sur le plugin phillips hue.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.