Accès impossible à distance : 500 Internal Server Error openresty

Bonjour,

Etant à plusieurs milliers de km de mon jeedom, j’ai essayé de me connecter (comme chaque semaine) et j’obtient maintenant l’erreur suivante :

   # 500 Internal Server Error
   openresty

J’utilise le DNS de jeedom (xxxx.eu.jeedom.link/index.php), et même avec le paramètre « &rescue=1 », l’erreur reste la même. S’agit-il d’un problème avec le DNS? Est-il possible de contacter le support jeedom sans avoir accès à son jeedom ?

Mon jeedom était à jour il y a 1 semaine, j’avais fait la mise à jour la plus récente, mais je n’ai pas accès à la version exacte. Je pense que c’est suite à cette mise à jour que le problème se pose, car je n’ai plus de backup depuis le 10 novembre.

Merci

sanji

Bonjour
Veuillez faire une recherche avant de poster. C’est la première règle du forum…

Il y a déjà eu 2 sujets identiques très recent.

Merci, cela fait quelques années que je suis sur ce forum…

J’ai bien identifié des fils sur le sujet :

Mais dans les deux cas, la suggestion était d’intervenir physiquement sur jeedom, ce qui n’est pas possible pour moi. Il a aussi été mentionné qu’il puisse s’agit d’un problème DNS de jeedom, et de contacter le support, mais je ne sais pas comment le faire sans être sur le jeedom lui-même.

D’où ma question.

Merci.

1 « J'aime »

Du coup c’est dommage de ne toujours pas suivre ce qu’il est demande car lorsque vous faites une recherche il est demandé de le dire, d’y faire référence, de montrer l’avancement fait.
Cherchez en triant les résultats par dernier message pour trouver les sujets recents.

Bref, si vous voyez openresty c’est que l’erreur 500 est générée par les dns jeedom et pas votre box qui est en fait injoignable, plusieurs cause possible par ordre de probabilité selon moi:

  • votre connexion internet est coupée (ou panne de courant), vérifiez ce point (ou attendez si vous êtes a distance); c’est le plus probable
  • si cela fonctionne parfois puis plus cela à chaque requête donc a quelques secondes d’intervalles parfois, c’est probablement que votre connexion internet est instable
  • votre box jeedom est réellement plantée
  • il y a une panne généralisée chez jeedom, vérifiez https://status.jeedom.com/

Pour faire un ticket hors jeedom, cela se passe sur votre profil market mais pas sur que cela soit utile si le problème est permanent (voir liste ci-dessus)
Dans un des sujets cités la personne avait accès à son jeedom donc problème différent.

1 « J'aime »

Merci pour la réponse. J’ai bien essayé d’extraire les informations des fils précédants, mais en effet en étant incapable de physiquement inspecter l’installation, c’est un cas spécifique qui n’était pas traité.

Pour répondre aux différentes causes possibles :

  • votre connexion internet est coupée (ou panne de courant), vérifiez ce point (ou attendez si vous êtes a distance); c’est le plus probable
    → ce n’est pas le cas, car par exemple les caméras Xiaomi, sur la même connexion internet, fonctionnent correctement; le router est donc fonctionnel
  • si cela fonctionne parfois puis plus cela à chaque requête donc a quelques secondes d’intervalles parfois, c’est probablement que votre connexion internet est instable
    → c’est la première fois que je vois ce problème, et il semble que jeedom est offline depuis presque une semaine, donc ce ne devrait pas être un problème de stabilité
  • votre box jeedom est réellement plantée
    → En effet, c’est ce qui pourrait être le plus probable maintenant… Avec pas grand chose qui puisse être fait à distance je suppose.

Le but de mon message était surtout de savoir : a) si un problème de DNS existait (merci pour le lien status.jeedom.com, je ne connaissais pas; et b) savoir si quelqu’un avait eu un problème similaire à la dernière mise à jour.

Merci,

sanji

Voilà, j’ai réussi à faire éteindre et rallumer le raspberry par quelqu’un.
Et cela fonctionne maintenant.

Il y a eu une série de problèmes, donc voici une partie des logs :

2022-11-20 14:55:03	core	La tâche plugin::cron n'arrive pas à finir à cause du plugin : blea nous vous conseillons de désactiver le plugin et de contacter l'auteur		177
2022-11-20 14:46:29	jeedom	Erreur curl sur : https://market.jeedom.com/core/api/api.php. Détail :Could not resolve host: market.jeedom.com		226
2022-11-20 14:46:09	update	Erreur lors de la récuperation de la derniere version de Jeedom, url : https://raw.githubusercontent.com/jeedom/core/V4-stable/core/config/version => Echec de la requête HTTP : https://raw.githubusercontent.com/jeedom/core/V4-stable/core/config/version cURL error : Could not resolve host: raw.githubusercontent.com		228

Je suppose que jeedom a donc crashé pendant la mise à jour. Je me dis que d’avoir un système qui permettrait de couper et de remettre en route l’alimentation serait très intéressant…

Aucune mise à jour en cours là, la machine a des difficulté pour aller sur internet => il n’arrive même pas à résoudre un domaine: Could not resolve host: market.jeedom.com

Alors c’est p-e aléatoire mais ca montre clairement un problème de stabilité sur la connexion;
aucune idée de la cause par contre, ca peut être le pi, votre routeur s’il y en a un, votre box internet, le fournisseur…

Pour information, après plusieurs discussions avec mon FAI, ce dernier a changé mon router. Il y aurait eu sur ce dernier un problème technique, qui a été identifié quand nous nous sommes rendu compte que le mot de passe d’accès au router était initialisé après quelques semaines.
Le nouveau router n’a, semble-t-il, plus de problème.

Bonjour,
Quand même bien penser à mettre jeedom sur une prise connectée pour pouvoir le couper et le rallumer.
Moi j’ai mis des shelly en wifi pour pouvoir les actionner à distance même si jeedom est hs. Bon c’est sur que si c’est le wifi ou internet je suis dans les choux :slight_smile: Mais ça m’a dépanné plusieurs fois.
Bien cordialement

2 « J'aime »