Accès externe distant 500 Internal Server Error

Bonjour,
Suite à ce message au login, la seule solution est-elle de redémarrer Jeedom atlas ?
Ce qui n’est pas possible actuellement puisque mon serveur est distant.

Bonjour,

Montrez une capture d’écran de l’erreur.

Accès distant via dns jeedom?
Avez-vous réessayé ?
Qu’avez-vous fait juste avant l’erreur ?

Il est peu probable qu’un redémarrage aide, au contraire sans savoir il y a plus de chance de faire pire que mieux.

Merci,

  • le message apparaît immédiatement sur une page blanche
  • L’accès distant est via dns jeedom
  • la veille j’ai travaillé sur des scenari qui ne semblent pas poser de problèmes et la boxe a continué à fonctionner au moins pendant un certain temps, l’erreur est apparût à la connexion de ce matin.
  • j’ai réessayé à partir de différents ordinateurs sans succès
    mon écran :
    error 500
  • depuis je me suis aperçu que je ne pouvais plus accéder également à ma box internet à distance, donc le problème semble externe au jeedom : coupure de courant ou panne de liaison internet ou panne de box… je ne sais pas si un tel message peut être lié à ce genre de panne.

Si vous voyez « openresty » c’est que l’erreur a été généré par les dns jeedom et pas par votre box qui n’a probablement aucun problème (d’où le reboot inutile).
2 causes possibles:

  1. votre connexion internet est coupé => il faut attendre que cela revienne probablement
  2. problème temporaire/sporadique:
    • soit dû à « quelque chose » sur les seveurs dns jeedom,
    • soit parce que de nouveau votre connexion internet est instable => micro-coupure dans le vpn

vu que:

je pense que la cause est clair :wink:

1 « J'aime »

Merci pour ces remarques,

  • effectivement concernant ma Livebox, Orange me dit - par une vérification automatique - qu’il ne parvient pas à afficher le statut sur internet,wifi et Téléphone de la Livebox, donc problème à ce niveau. (mais source ou conséquence d’un autre problème ?)
  • par accès à distance de ENEDIS Linky je n’ai pas encore le résultat de la consommation du jour, il faut attendre demain pour savoir si il a coupure ou pas de l’alimentation électrique. A suivre… pour vérifier si c’est la source du problème.
  • vous évoqué le problème de dns jeedom, je n’y avais pas pensé et c’est intéressant cela pourrait expliquer le type de message Server Error, que je n’imagine pas apparaître avec une panne Livebox ou une coupure de courant (mais peut être avec un problème du service internet d’Orange). Mais alors que faire dans le cas du dns jeedom ?
  • micro-coupure dans le vpn ? je n’ai pas d’expérience sur les conséquences.
  • à l’instant suite des tests d’orange : « le réseau orange fonctionne normalement, pour un dysfonctionnement qui persiste contactez le 3900 ».
    Encore merci, en attendant une résolution du problème, peut-être que la démarche de cette analyse peut servir à d’autres.
    Je vous tiendrais au courant de la progression de cette situation.
1 « J'aime »

Bonjour,

Je rencontre le même problème d’accès au serveur Jeedom avec l’erreur 500. Je ne peux me connecter ni via les dns ni en local.
Dans JeedomMarket au niveau de mes boxes, j’ai l’erreur suivante :

401 Unauthorized.

Si cela peut aider…
image

évolution de la situation du non accès à la Livebox d’où probablement l’ERROR 500 de Jeedom:

  • vérifié par le compteur Linky la Livebox Orange est correctement alimentée
  • elle est considérée comme opérationnelle par Orange à distance
  • sur site les manipulations recommandées par Orange montre que la Livebox est bien connectée au réseau
  • le problème d’accès distant par My Livebox étant persistant, Orange propose l’échange de la Box Livebox Player par une Livebox V4 (la player n’est plus proposée).
    conclusion pour le moment : un défaut sur la BOX internet est peut être à l’origine de l’ERROR 500. A suivre après le changement de BOX internet.

Suite et fin : Après le changement de version d’Orange de son application « My LiveBox » pour l’accès à distance de sa LiveBox, tout fonctionne (depuis maintenant deux mois) y compris pour Jeedom et cela sans avoir changer la Box…

1 « J'aime »