Erreur 500 lors de la mise à jour 4.2.7

Bonjour !
Hélas, ça n’a pas marché pour moi…

500 Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator at webmaster@localhost to inform them of the time this error occurred, and the actions you performed just before this error.
More information about this error may be available in the server error log.

/var/www/html/log/http.error :

[Mon Jan 31 10:47:06.715065 2022] [core:alert] [pid 897] [client 127.0.0.1:54714] /var/www/html/.htaccess: Invalid command 'RedirectMatch', perhaps misspelled or defined by a module not included in the server configuration

Une idée les amis SVP ?

Fabrice

Bonjour,
Quel materiel ? Quel OS ?

La je demande mais par pitié mettez le, tu aurais rajouté les informations que je demande j’aurais deja pu te fournir une solution pour que ton jeedom remarche, la va falloir faire des allé retour, ta réponse va se noyer dans les centaine de réponse que j’aurais a lire et ca se trouve tu auras pas de solution.

Salut.

Désolé, je ne pensais pas que le matériel pouvait avoir une influence là-dessus.
C’est un Raspberry Pi 4 B 8 Go 4 x 1,5 GHz, Processeur Arm Cortex-A72

Quant à l’OS, désolé, il était dans mon ancien profil en signature, j’ai oublié de le remettre, donc le voici :
La version est :
Operating System: Raspbian GNU/Linux 10 (buster)
Kernel: Linux 5.10.63-v8+
Architecture: arm64

Merci de ton aide.

Fabrice

Bon, ne sachant que faire, j’ai viré tous les RedirectMatch 403 du /var/www/html/.htaccess et basta !

Je suppose que c’est la partie de la MàJ concernant les « sécurités ». Certainement un peu trop sécuritaire pour moi du coup, et un truc qui doit déconner dans ma config (genre mod_alias ) :slight_smile:

Comme j’ai pas envie de chercher, si ça peut aider d’autres qui auront le pb…

Hello,

Mwai c’est pas une solution pour moi :wink:

Tu pourrais donner ta version d’Apache (dans santé de mémoire). Il faudrait voir aussi si mod_alias est bien chargé. Ça se voit dans un php_info() mais je sais pas s’il y a ça dans jeedom… tu peux aussi aller voir les logs apache après reboot qui donnera peut être plus d’info sur le fait que ce module soit chargé ou pas.

1 « J'aime »

Bonjour,

Même soucis pour moi aujourd’hui.

Ma distribution : Raspbian GNU/Linux 10 (buster)
Kernel : 5.10.63-v7+ armv7l

Dans santé :
Version Jeedom : 4.2.7
Version OS : debian 10.11
Version PHP : 7.3.31-1~deb10u1
Apache : 11
Version OS : Linux raspberrypi 5.10.63-v7+ #1496 SMP Wed Dec 1 15:58:11 GMT 2021 armv7l GNU/Linux [10.11]
Version database : 10.3.31-MariaDB-0+deb10u1

Mod_alias non chargé dans les modules php

Merci pour votre aide

Salut,

Désolé, je n’y connais pas grand chose en Apache ni en PHP alors il ne m’est pas vraiment possible de chercher dans les logs.
Dans santé de Jeedom, y’a juste Version PHP 7.3.31-1~deb10u1

Du coup, c’est peut-être pas la solution pour toi, mais c’est la solution pour moi :wink:

A+

Fabrice

La réponse est là :upside_down_face:

1 « J'aime »

En fait tu as juste viré une partie de la sécurité … Et comme tu dis que tu n’y connais pas grand chose en php / apache, c’est que ce n’est pas la solution pour toi. A court terme peu être, et encore …

Je me demande comment ça peut arriver ? Installé par le core à son install initiale si je ne me trompe ?

Si oui il faudrait aller dans la configuration de jeedom, dernier menu et vérifier les packages.

Kiboost, je suis d’accord, mais entre un jeedom complètement planté et un jeedom qui marche, même temporairement, le choix est vite fait.
Donc sans info supplémentaire et sans savoir où chercher, c’est bien la solution pour moi :wink:

Bonjour @Loic

Si je ne me trompe pas, tu considères que ça fait partie de l’install par défaut de la distribution, peut être l’ajouter aux packages du core si on l’utilise activement comme en 4.2 ?

J’ai déjà lancé tous les checks de vérif Jeedom et tout est OK et en vert…
Perso, je ne sais pas aller plus loin…

Le système me dit qu’il ne comprend pas une commande, je vois que ce sont juste des alias 403, je les vire et basta :wink:

Si après, quelqu’un a plus d’info, je suis preneur !

Du coup, je me réponds.
J’ai fini par trouver comment installer le module manquant (mod_alias) pour que les alias RedirectMatch 403 fonctionnent dans le fichier /var/www/html/.htaccess

sudo a2enmod alias
sudo systemctl restart apache2
sudo systemctl daemon-reload
2 « J'aime »

Pas normal que ça ne soit pas activé… (mais il est bien installé)

Auriez vous d’autres choses installées sur votre jeedom ? Des logiciels autres ?

Ce qui est bizarre c’est que sur les os supportés par Jeedom mod_alias devrait être présent par default.

Il a l’air installé, a2enmod ne fait que d’activer un module ne l’installe pas. (Symlink dans mod-enabled)

En effet, il avait l’air installé mais pas activé.
Je suis une quiche en Apache et de manière générale pour tout ce qui concerne les programmes Linux quels qu’ils soient.
Mon installation est certainement un peu ancienne, ça fait un moment que je mets à jour régulièrement.
Il n’y a rien d’autre installé, ce Linux ne sert qu’à ma domotique.

2 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Erreur 500 après MAJ 4.2.7

Merci beaucoup ! Tout est revenu dans l’ordre !