Erreur 500 après MAJ 4.2.7

Bonjour,

Je viens de faire la mise à jour également en 4.2.7 et depuis, j’ai une page blanche.
Dans le browser debugger, j’ai une erreur 500 :

1. Request URL: http://192.168.1.65/index.php?v=d
2. Request Method:GET
3. Status Code:500 Internal Server Error
4. Remote Address:192.168.1.65:80
5. Referrer Policy:strict-origin-when-cross-origin

J’ai tenté de forcer la miseà jour en ligne de commande.
Tout se passe bien apparemment mais toujours le syndrome de la page blanche.

J’ai tenté ces 3 lignes de commandes :

`sudo a2enmod alias
sudo systemctl restart apache2
sudo systemctl daemon-reload`

le module alias était déjà activé et ca n’a rien changé.

Mon jeedom tourne sur raspberry 3b+:

pi@jeedom:~ $ cat /etc/os-release
PRETTY_NAME="Raspbian GNU/Linux 10 (buster)"
NAME="Raspbian GNU/Linux"
VERSION_ID="10"
VERSION="10 (buster)"
VERSION_CODENAME=buster
ID=raspbian
ID_LIKE=debian

Ce qui est bizarre c’est que j’ai un autre jeedom qui tourne sous docker sur mon synology et j’ai eu aucun pb avec celui.

Je viens de faire un F5 dans le navigateur et au niveau du dossier de log jeedom, seul http.error.log a été mis à jour avec les lignes suivantes :

[Tue Feb 01 12:38:39.804902 2022] [core:notice] [pid 19384] AH00094: Command line: '/usr/sbin/apache2'
[01-Feb-2022 12:39:00 Europe/Brussels] PHP Fatal error:  Cannot declare class CastMessage, because the name is already in use in /var/www/html/plugins/spotify/core/class/spotify.class.php on line 15
**[01-Feb-2022 14:07:01 Europe/Brussels]** PHP Fatal error:  Cannot declare class CastMessage, because the name is already in use in /var/www/html/plugins/spotify/core/class/spotify.class.php on line 15
**[01-Feb-2022 14:11:59 Europe/Brussels]** PHP Fatal error:  Cannot declare class CastMessage, because the name is already in use in /var/www/html/plugins/spotify/core/class/spotify.class.php on line 15

Je ne sais pas si le pb vient de ce plugin. Pourquoi un plugin bloquerait le chargement global ?

Merci pour votre aide.

Tu as le plugin spotify, ce problème a été remonté et est en cours de correction.

C’est pas le plugin spotify le soucis mais un autre plugin (tierce) qui utilise du google cast ou chromecast.

1 « J'aime »

Ah super. Je n’avais pas vu passer l’info. Par contre comment faire pour appliquer la correction ?
Il faudra faire une mise à jour en ligne de commande uniquement ?
Car pour le moment, j’ai zéro contrôle sur l’UI.

Mes infos sont pas a jour cf la réponse de Loïc plus haut.

Alors ce qui est bizarre c’est que j’étais persuadé d’avoir le plugin spotify (et ca a du sens par rapport à la log que j’ai), mais je ne trouve pas le dossier ‹ spotify › dans les plugins.

Est-il possible qu’il ait été supprimé pendant l’update ?
Comment je peux faire réinstaller ce plugin ? Ou pour faire en sorte qu’il ne soit plus pris en compte dans les logs.

Non impossible qu’il ait été supprimé.

OK. alors en effet, j’ai effectué la commande de mv expliquée ici :
https://community.jeedom.com/t/fatal-error-cannot-declare-class-castmessage/77591

Je pensais que la commande n’avait pas fonctionné mais en fait le dossier a bien été déplacé et je retrouve mon accès à Jeedom.

Mais donc c’était quoi le soucis ?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.