Bonjour à tous, je suis en train de configuer le plugin cozytouch avec mes identifants, je sais qu’ils sont bon car l’application IOS se connecte sans soucis. Mais dans le plugin cozytouch, l’authentifiation ne fonctionne pas et le plugin retourne une erreur 500.
Est-ce que certains d’entre vous ont le plugin qui fonctionne correctement?
Merci pour votre réponse,
Amicalemnet,
Axel.
Informations Jeedom
Core : 4.4.6 (V4-stable)
DNS Jeedom : non
Plugin : CozyTouch
Version : 2023-09-27 01:23:11 (stable)
Ton compte sur le serveur Cozytouch est-il récent ? Il semble y avoir un problème avec certains nouveaux utilisateurs alors qu’avec les anciens le plugin fonctionne correctement.
Ton bridge est-il Atlantic, Sauter ou Thermor ?
Peux tu mettre les logs du plugin en debug et faire une synchronisation et mettre les logs sur le forum ou me les envoyer en MP en supprimant ton mail et mot de passe après avoir vérifié qu’ils sont corrects ?
Au cas ou ton mot de passe contienne des caractères spéciaux peut tu essayer au moins temporairement avec un mot de passe constitué uniquement de lettres et chiffres
Si les plugins en beta sont activés sur ton Jeedom tu peux essayer d’installer la version beta car j’ai fait pas mal de modifications pour améliorer le fonctionnement du plugin
En tout cas je peux affirmer que le plugin fonctionne correctement pour certains utilisateurs car plusieurs ont été assez coopératifs pour me confier leurs identifiants pour mes essais et chez eux j’ai bien pu constater que çà marche.
Pour moi j’attends encore mon bridge acheté sur le bon coin et mon sèche serviette Sauter Asama est encore dans son carton
Depuis mon message précédent j’ai reçu mon bridge CozyTouch (Sauter) c’est le modèle filaire acheté d’occasion sur le Bon Coin, pas le modèle wifi plus récent.
J’ai aussi installé mon sèche serviette Sauter Asama 500W et tout fonctionne bien dans le plugin, les commandes se sont bien créées et marchent parfaitement.
Salut,
j’ai un sèche serviette DORIS qui n’a pas besoin de bridge (uniquement en wifi), penses tu qu’il peut être reconnu par ce plugin car pareil j’ai une Erreur 500 ?
Hello @laimarc ,
A priori non çà ne marchera pas le plugin cozytouch utilise une librarie qui n’a été conçue que pour les produits qui utilisent le bridge.
Comme tu est en Debian 12 php 8, seule la version beta du plugin cozytouch est compatible. L’auteur n’a pas mis à jour la version stable.
3 possibilités :
Repasser ton installation en Debian 11 php 7
Autoriser les betas et passer le plugin cozytouch en version beta
Attendre que l’auteur publie une version stable compatible avec php 8 (je vais lui demander)
A noter que je viens juste de trouver un autre souci avec php 8 pour les chauffe eau donc je vais faire une autre demande de PR sur le github de l’auteur.
Je rencontre le même problème que Nell, erreur 500 à la connexion. Mon mot de passe est simple sans caractères spéciaux avec seulement 1 majuscule et mon compte cozyTouch a été créé il y a 3 mois. J’ai testé avec la version stable du 10/10/24 ainsi qu’avec la version bêta et même problème…
Voici les logs lorsque je clique sur synchronisation :
Bonjour @trompetisto
As tu bien un pont Cozytouch (quel modèle ? Filaire ou WiFi ? voir images ci-dessous)
Si tu n’as que des appareils sans pont qui se connectent directement en WiFi c’est normal pour le moment le plugin n’est pas compatible avec ceux là.
Si tu as un thermostat Navilink le plugin n’est pas non plus compatible.
Si c’est le cas, comme je travaille sur le problème je serai intéressé de savoir quels sont ces appareils.
Bonjour @vedrine,
Et merci de prendre le temps de me répondre. Pour piloter mes climatiseurs via l’application Cozytouch j’ai acheté le pack Naviclim : Lien Atlantic
Ce pack Naviclim est il supporté par le plugin ?
Depuis mes climatiseurs remontent bien dans l’application et je peux ainsi les piloter. J’ai également un chauffe Thermo dynamique mais ce dernier se connecte directement en wifi (donc normal qu’il remonte pas).
Non le naviclim n’est pas non plus compatible avec le plugin actuellement.
Ton chauffe eau c’est quel modèle (çà m’intéresse aussi je pense que l’API des chauffe eau WiFi et des Naviclim/Navilink est la même mais je n’ai pas pu confirmer car je n’ai pas eu accès à un compte avec des Naviclim/Navilink pour confirmer)
Je peux dire ou j’en suis actuellement : j’arrive à me connecter aux comptes qui n’ont pas de pont Cozytouch et à les interroger pour récupérer les devices.
Par exemple pour un chauffe eau Je reçois "modelId":236,
et je sais que c’est un chauffe-eau Sauter Phazy d’après le travail fait sur Home assistant. Je pourrais donc identifier les modèles et pour ceux qui sont inconnus les ajouter par la suite.
Ensuite je reçois une liste de capabilities du style
Et toujours d’après le code de Home assistant je sais que la capabilityId 22 c’est « target_temperature_dhw » autrement dit la consigne pour la température d’eau chaude qui vaut donc 63°C
Mais il reste du boulot car c’est totalement différent de ce qu’on récupérait pour les ponts Cozytouch.
Il faut donc que je prenne une décision :
Soit je trouve le moyen d’établir une correspondance avec l’ancien code de façon à réutiliser la plus grosse partie du plugin
Soit je fait comme les developpeurs de Home Assistant et je crée un autre plugin pour ces appareils là
Et bien sûr cette décision est capitale pour la suite du travail donc je réfléchis.
Mais bien sûr pour le moment ton problème de commander tes radiateurs à partir de Jeedom n’est hélas pas résolu