Erreur 412 pour toutes les commandes

Bonjour,

J’ai une erreur 412 sur toutes les commandes depuis aujourd’hui. Je suis passé en version 2023.44.30.9 dans la voiture dernièrement mais je ne sais pas dire si ça correspond à ce moment précis les erreurs.

Aucune commande ne fonctionne, tout est en erreur 412 et le tracking ne se lance pas.

Par contre si je régénère le plugin dans l’onglet commande de la voiture, ça récupère bien toutes les infos.

Est-ce que c’est la fin de l’API old school de Tesla ?

D’autres ont le même soucis ?

Tout pareil … :frowning:

Pour ma part si je peux apporter un peu de détail, j’ai ce problème depuis ce matin également (quand j’étais encore en v2023.44.30.8). Aucune amélioration depuis le passage en v2023.44.30.9 cet après midi.

Bonjour idem erreur 412 depuis cette nuit

ça sent pas bon !

Idem, plus rien ne fonctionne. Authentification impossible.

J’ai le même problème également, en faisant une recherche rapide la timeline semble correspondre malheureusement :frowning:

UPDATE 2023-11-24

Tesla have announced that the old API will stop working on vehicles as follows:

November 2023 -newly delivered vehicles will only support the new API
Nov - Dec 2023 - the old API will stop working on existing vehicles that have not used the old API in the preceding 30 days
January 2024 - the old API will stop working on all vehicles

Tout pareil chez moi.
Rien ne fonctionnait plus, j’ai tout effacé puis j’ai réinstallé le Plug-in Stable puis le Beta.
Dans les deux cas, impossible de resynchroniser ma voiture, elle n’est plus visible.

Tout pareil… :frowning:

Bonjour,
je suis passé en v2023.44.30.9 début 3 jours, mais en Jeedom 4.3.22 depuis 2 jours.
l’incident est arrivé depuis. car j’ai rechargé dans la nuit de lundi à mardi, sans souci. Seulement les problèmes d’erreur 412 depuis le mardi dans la nuit.
Je ne sais pas si cela à une corrélation, et si vous avez remarqué cela, mais les token jeton, ne sont plus sauvegardé dans le plugin. Mis et sauvegardé c’est bon, mais mais lorsqu’on sort, et réentre dans le plugin, ils ont disparu.
Cette info peut être aider pour la résolution.
A+

En effet je ne pense pas que cela soit lié à l’api mon conteneur Teslamate n’a pas été MAJ et les données de la voiture remontent nickel.

Teslamate n’utilise pas les commandes, je pense que c’est toute la partie commande qui aurait été désactivé par Tesla, on peut donc récupérer les infos mais pas passer les commandes, ce qui expliquerait pourquoi quand on rafraichie le widget dans les commandes de la voiture, ça récupère bien toutes les infos de la voiture mais qu’on ne puisse pas lancer le tracking et toutes les autres commandes.

PS.: je me suis inscrit à l’API officiel, j’arrive à commander la voiture via php, il faut que je trouve comment intégrer ça dans jeedom, c’est une autre histoire !!

effectivement, dans la documentation de la nouvelle API il est indiqué:

January 2024 All vehicles* will require Tesla Vehicle Command protocol. The REST API will be fully deprecated

Donc c’est bien ça, les commandes de l’ancienne API sont obsolètes !

Même souci également depuis cette nuit. J’ai donc créé un compte sur TeslaFi qui est mis à jour avec la nouvelle api de tesla.
Ils mettent à dispo une api qui fait le lien, donc facilement utilisable dans jeedom.
Par exemple l’api pour démarrer la charge https://www.teslafi.com/feed.php?token=xxxxxxx&command=charge_start

Pour l’instant je suis en trial, donc à voir si je vais devoir payer quelques mois le temps d’avoir du nouveau de @vercors et d’une éventuelle update…

1 « J'aime »

C’est gratuit 14 jours … après c’est tiroir caisse.

Je demande plus de news du plugin vu que le dev daigne a y répondre depuis plus d’un mois sur différents topics des membres stipulant des erreurs 4xx…

Un peu de patience, je pense que le dev cherche une solution …elle va venir

Obtenez une semaine supplémentaire en mettant mon referral code florianfish ou TeslaFi Signup

oui ça serait pas mal qu’il passe juste faire un coucou… même si c’est pour dire que ça prendra quelques semaines !

en attendant j’ai fait un plugin vite fait avec l’appli officiel, ça marche pas mal, mais je n’arrive pas à rafraichir le token qui expire au bout de 8h ! Quand je lance sur mon ordi la requete curl, ça marche, mais à partir de jeedom sur mon rasberry ça me retourne une page « Access Denied » et là ça dépasse mes compétences, c’est pénible ! Donc je dois rafraichir sur mon ordi et récupérer le token dans jeedom autant dire c’est une usine à gaz.

ah je crois avoir trouvé, il faut se loguer sur l’ordi qui va faire le refresh, il faudrait donc que je puisse ouvrir un navigateur internet pour ça pour m’authentifier sur le compte Tesla au final…

https://auth.tesla.com/oauth2/v3/authorize?etc

Moi je cherche un moyen simple de juste recuperer l’autonomie restante. C’est LE truc essentiel dont j’ai besoin pour gérer ma charge. Le reste c’est de l’accessoire pour moi pour l’instant.
Qqun aurait une solution meme par le plugin script?