Erreur 401 à l'ouverture des icones

Bonjour à toutes et à tous,

depuis peu, il m’est impossible d’ouvrir le menu d’icones dans Jeedom.
J’obtiens directement une Erreur 401 - Accès non autorisé

Je suis sous Jeedom 4.2.9, même s’il n’est pas impossible que le problème soit apparu en 4.2.7 ou 4.2.8.
J’utilise le plugin icones, j’ai donc essayé de le désactiver/supprimer/réinstaller mais toujours cette même page.

J’ai vu dans le changelog
** Sélection d’illustrations : Nouvelle fenêtre globale pour le choix des illustrations (icônes, images, fonds).* … est-ce qu’il n’existe pas un lien ?

Si quelqu’un peut m’aider parce que je suis un peu paumé :-/
Petite précision: les icones déjà en place fonctionnent et si je l’appel par son nom dans un widget elle apparait… c’est juste l’explorer d’icones (bien pratique).

Merci à vous pour votre aide. J’espère avoir mis mon post au bon endroit :slight_smile:

Foire

Au vu des changements de droits, pas sûr que le plugin icone soit compatible en l’état…

Merci pour ta réponse,
oui, c’est ce que je me suis dit, mais quand je le désactive → supprime je n’arrive quand même pas à retrouver l’interface :frowning:

Si jamais ca peut aider :frowning:
J’ai réessayé de virer le plugin, de me reconnecter, mais je ne peux toujours pas parcourir les icones.

;-(

Bon pareil en 4.2.11, mais en même temps rien d’annoncer dans le changelog.
Je n’arrive pas a comprendre si c’est un bug Jeedom 4. 2, un bug du plugin Icône qui a vrillé la chose sans possibilité de remettre ?!
J’aimerais juste pouvoir réutiliser des icônes (même les classiques) un jour :neutral_face:

Help :sob:

Bonjour,
Il n’existe pas de « menu icone » dans jeedom, aucune entre « icone » dans un des menus.
Donc à la base je ne comprends pas de quoi vous parlez.

Bonjour @Mips et merci pour ta réponse,
je m’exprime surement mal dans la terminologie « menu ».
image
Dans un scénario, un objet, un widget, un virtuel, et dans beaucoup d’autres endroit, il est possible de changer l’icône.
Quand je clique dessus, j’ai directement ce que j’ai mis à la première capture qui s’affiche :-/

Foire

Relancez une mise à jour du core même si rien n’est proposé, ensuite vider le cache du navigateur.
Redémarrer jeedom pourrait p-e aider aussi et testez à nouveau.

:’(
J’ai désactivé le plugin icone, redémarré, réappliqué la 4.2.11, redemarré (et vidé le cache bien évidement)
Le problème reste le même snif

Bon je viens de me pencher une nouvelle fois sur ce problème.
J’arrive a revoir plus de chose dans l’arborescence (voir capture tout en bas), c’était lié à un problème de dossiers sur jeedom, ça c’est donc bon.
Par contre j’ai toujours une 401 quand j’essaye de consulter les dossiers.
Quand je lance la console de chrome j’obtiens

Failed to load resource: the server responded with a status of 404 (Not Found)
Impossible de charger le contenu de https://jeedom.tldt/3rdparty/moment/moment-with-locales.min.js.map : Erreur HTTP : code d’état 404, net::ERR_HTTP_RESPONSE_CODE_FAILURE
Échec du chargement de la carte source par les Outils de développement : Impossible de charger le contenu de https:/jeedom.tld/data/fonts/mdi/mdiicons.css.map : Erreur HTTP : code d’état 404, net::ERR_HTTP_RESPONSE_CODE_FAILURE

J’ai tenter de réappliquer les mises à jour mais toujours pareil :-/ je vais peut être m’en sortir un jour avec ce truc ^^

Que faites-vous exactement pour « réappliquer la mise à jour » ?
Il faut juste la lancer sans rien cocher ni rien sélectionner.

P-e vérifiez si les fichiers sont présents ou pas via l’explorateur de fichier

Oui je vais dans le centre de mise à jour et fais « Mettre à jour » sans risque toucher.
Je vois bien l’update se télécharger et s’appliquer dans l’onglet d’informations.

Pour ce qui est des fichiers, je suppose que tu parle du js.map et du css.map

j’ai bien un moment-with-locales.min.js (pas .map donc)
Le mdiicons.css.map semble être lié à des fonts ajoutés avec le plugin Icones, mais meme si je l’active, ce fichier n’existe pas.

J’ai continuer à creuser,
Pour tester, j’ai dupliqué mon install sur une install de test le souci est donc forcément toujours là.
En allant sur github j’ai téléchargé le dossier 3rdparty d’origine V4-stable et j’ai écrasé celui de mon install.
Toujours pareil :frowning: je désespère de retrouver un jour la possibilité de changer une icone :’(

Un dernier message et après j’arrête sinon on va dire que je SPAM :smiley:
Si je vais dans Outils > Objets et que j’en sélectionne un:

  • Si je clique sur Choisir, en face de Icones, l’explorateur s’ouvre avec l’erreur 401, comme dans n’importe quel endroit dans Jeedom où je peux choisir une icone (dernière capture envoyée).
  • Si je clique sur « Bibliothèque d’image » pour choisir un fond, l’explorateur qui semble être du même moule s’ouvre correctement et je peux bien choisir un fond.

Au final je me dis que le problème ne doit pas venir de l’explorateur, mais de la façon dont il parse les icônes.
Ce qui m’étonne c’est que j’ai l’air d’être le seul à avoir ce souci …

Est-ce qu’une mise à jour prochaine pourrait remettre le truc d’equerre ?

Foire

1 « J'aime »

Bon,
J’ai eu un petit espoir avec la 4.2.12 mais toujours 401 sur le menu d’icônes :’(

Au final je suis bloqué dans mes évolutions prévues :frowning:

Snif

Foire

Bonjour

Je connais encore mal jeedom mais c’est quoi cette adresse jeedom.tld ? Tu n’as pas installé un truc bizarre non compatible ?

D’ou sort cette adresse je suis curieux

Non j’ai modifié pour ne pas rendre mon domaine public :blush:

1 « J'aime »

bon j’ai le même problème. Quand je veux faire une widget custom à la selection de l’icon, j’ai le même message d’erreur.

Bonjour,

C’est ton diagnostic de dire que tu as le même souci.
Hélas en informatique on peut avoir plusieurs cause qui donnent le même problème. Donc juste dire j’ai pareil ne suffit pas a t’aider !

Il faut de vraies infos pour savoir si c’est le même souci…
Or dans.ton cas on n’a ni les versions ni log ni rien.

oui oui je sais bien mais je n’ai pas eu le temps de troubleshooter encore.
Je voulais surtout que @foireatout se sente moins seul :slight_smile:

1 « J'aime »