Equipements pour relevé index compteurs ? - consommation énergie

pas toujours … si ça crame bien la sérigraphie peut fumé avec …

Et si ca crame est-ce une bonne idée d’encore utiliser la carte? :grin:

2 « J'aime »

En tout cas pas avant d’avoir éliminer cause :slight_smile:

Hep,

Je viens de téléphoner à RESA pour l’installation d’un compteur intelligent et ils me disent que la « prime » de la région wallonne qui fait bouffe en quelques sortes avec le prix de l’installation ne peut pas m’être accordée… sauf si j’ai des panneaux solaires (quid?).

Ils me parlent ensuite d’un remplacement de tous les compteurs, au hasard, mais à horizon 2028 (super).
Qu’un remplacement volontaire de ma part couterait … 700€ (super).
Bref, que des bonnes nouvelles.

Se pourrait-il que RESA opère de manière totalement différentes à ORES ?
Quelqu’un de chez RESA peut-il se prononcer ?

MErci :slight_smile:

Fausse alerte! Il semblerait que l’opératrice que j’ai eue en première instance ne connaissait pas bien le sujet… Le manager m’a rappelé.
On peut finalement introduire une demande si on a un boitier compatible noté " 25 S 60".

Voilà! Je me lance dans les démarches et je posterai mon feedback.

Bonsoir,

Quels sont les retours pour le module? ça fonctionne?
J’ai fait la demande pour le compteur digital (les panneaux suivent).

Merci,
Ludo

Ça fonctionne très bien :wink:

Je pense qu’il faut le faire dans l’autre sens car si pas de panneaux le changement de compteur est payant (si à votre demande). La prime pour avoir le changement gratuit n’est valable que si on a des panneaux.

Je l’utilise depuis qqs mois, pas de problème pour le moment. J’en suis content. J’en ai encore qqs un si tu en cherches un

J’ai fait une doc ici avant d’avoir le plugin de @Mips :wink:

1 « J'aime »

Oui mais si j’attends le placement des panneaux, ça peut prendre 3 mois pour le placement du compteur digital puis encore devoir attendre pour le remboursement de la prime avec pour risque de me retrouver avec une prime au tarif 2023 et non 2022.

Hello,

Pas mal du tout la doc. Oui je suis bien entendu intéressé par un module, où, quand comment combien?

Je ne pense pas. Moi ça été très vite pour avoir et je n’ai rien du payer, ores se fait rembourser directement.
Et puis là vous n’aurez pas la prime du tout donc tout à votre charge… Entre avoir p-e 50% a payer et attendre 3 mois ou être sûr d’avoir 100% à payer je ne sais pas où est le doute :wink:

Trop bien! Beau boulot.
J’ai eu confirmation de la part de RESA que ma demande a été acceptée. J’attends donc le RDV pour l’installation. (et je n’oublierai pas de demander l’activation des ports S1/P1).
Du coup, ton hardware m’intéresse aussi :smiley:

@Mips devoir posséder des panneaux solaires pour avoir le changement gratuit, c’était avant. Mnt, dès le moment qu’on a un boitier « 25 S 60 », le changement est gratuit. En tout cas chez RESA…

Oui mais pas en Flandres malheureusement… ils viennent changer les compteurs jeudi prochain.

Si cela vous intéresse, j’ai crée un Sketch pour l’ESP-01 qui envoie les données du compteur toutes les 3 secondes en MQTT vers Jeedom.

https://github.com/SNatis/T211-MQTT-Bridge