Equipements pour relevé index compteurs ? - consommation énergie

Salut
Tasmota fait du comptage aussi sur une base ESP …
il est assez simple a mettre en oeuvre sur un esp et remontées en jmqtt !
bonne journée

Oui, je sais. Je préfère la version que j’ai mis en place mais c’est clair qu’il existe plein d’autres solutions

1 « J'aime »

Celle que l’on à fait et qui fonctionne est toujours la meuilleur :wink:

2 « J'aime »

Un site sur lequel je me suis basé

Toutes les solutions sont expliquées

1 « J'aime »

mon pcb est arrivé et tout fonctionne bien, j’ai juste inversé la prise femelle rj12, j’ai du la mettre de l’autre coté du pcb. tout rentre dans le compartiment du compteur, rien ne dépasse

il faudra que j’en refasse un autre PCB plus propre mais @Mips, si tu veux que je t’en fasse un, dit moi :slight_smile:

1 « J'aime »

Moi j’ai commencé un plug-in pour faire l’intégration, j’avais dans l’idée d’avoir un plug-in qui peut gérer plusieurs hardware.
Il tourne avec le lowi que j’avais acheté.

Donc oui je veux bien une version pour tester et faire l’intégration avec ceci.
On passe en MP pour les détails si tu veux.

2 « J'aime »

Bonjour,

Je passerai bientôt au compteur intelligent et je suis arrivé sur votre topic. Est-ce qu’avec votre module on peut se permettre d’avoir la box domotique loin du compteur? J’ai le compteur dans le garage et la box à l’étage dans un « local technique » ?

Merci,
Ludo

Du moment qu’il y ait le Wifi qui passe proche du compteur :wink:

Oui, comme dit @Mips, il faut juste qu’il y ait du wifi au niveau du compteur.

J’ai fait une version 2 de la carte, j’avais fait des petites erreurs lors de la création. Elle devrait arriver dans qqs jours

Le wifi est tout proche donc ça c’est un souci de réglé.

En gros tu fabriques toi même un produit comme le « HomeWizard Wi-Fi Energie Monitor » ?
Moi je trouve ça génial en tout cas.

En fait je me tâte pour demander anticipativement le remplacement de mon compteur pour avoir une vue en temps réel sur ma conso. Ca me changera de faire un relevé de compteur chaque 1er du mois.

salut
ça remonte l’index d’injection ?

C’est le compteur qu’on nous installe partout en Belgique qui remonte tout: injection et prélèvement en heure pleines et creuses ainsi que la consommation et production en heures pleines et creuses donc.
Ce compteur est équipé d’un port « P1/S1 » (c’est un standard), il est suivi au Pays-Bas aussi.
De là il suffit de s’y connecter et lire :slight_smile:

Pardon j’ai perdu le fil français avec linky :slight_smile:

Mon module sert juste a convertir le port P1 (port console) en un serveur telnet. Et puis, jeedom interroge ce serveur pour récupérer les index via script. L’intelligence du boîtier est très faible mais suffit en accord avec jeedom. Ce n’est pas un système qui est capable de fonctionner seul ( envoyer les logs dans le cloud et y avoir un dashboard)

Le prix tourne autour de 5-10€ pour la carte, le wemos et le câble. C’est moins cher que l’autre système. Et tu n’es pas lié au cloud

L’installation du compteur est subventionnée pour le moment, elle ne te coûte rien, juste 25€ pour activer le port P1 ( perso, j’ai tjrs pas eu la facture)

Pas du payer non plus et on ne m’a jamais dit que ça serait payant.
Je pense que si tu le demandes à l’install alors c’est compris mais que s’ils doivent revenir pour l’activer alors c’est payant.

Oui, tu as raison, gratuit le jour de l’installation et 25 après

La 2eme version est arrivée…

En blanc, c’est plus joli :slight_smile:
On va souder et tester cela

voila, c’est fait, cela commence a devenir correct

Salut,
Juste une petite remarque sur la sérigraphie
Il serait mieux de placer en dehors des composants comme tu l’a fait pour Q1
ainsi si le composant crame celle-ci reste visible.

oui, bonne idée, mais si il crame, il faut le retirer et la apparaitra le modèle.
J’en tiendrais compte pour les autres éventuelles séries.