Equipement Nok

Bonjour,

J’ai un problème avec le plugin Alexa-ASH ou tous mes équipement sont en Nok.
Mon problème est par exemple pour mes Volets je suis programmé en Générique à cause du plugin Jeemate qui m’y oblige.(enfin j’ai pas réussi à faire autrement).

Si je le modifi en « Volet Bouton Monté » etc… Le statut passe bien en Ok.

Alors ma question est : comment faire cohabiter mes deux plugins sans avoir à recréer un virtuel pour chaque volet juste pour un plugin ?
Voici une capture d’un de mes volets.

Merci

1 « J'aime »

Bonjour,

De quel plugin parlez vous réellement ?
=> capture config du plugin et capture de la page santé jeedom en même temps

Je pense que c’est #plugin-ash en réalité.

1 « J'aime »

Bonjour,

Appelez le comme vous voulez puisque son nom est Alexa et dans la barre d’adresse il est marqué : index.php?v=d&p=plugin&id=ash

Si je vous demande de préciser c’est pour vous… histoire d’avoir la bonne visibilité sur votre post pour que vous obteniez de l’aide.

Et c’est bien l’id du plugin qui fait référence.
Donc non, je ne l’appelle pas « comme je veux » et avec ce genre de réponse, vous pouvez vous débrouiller sans moi.

2 « J'aime »

Je ne connais pas Jeemate mais si il demande du générique, le plugin-ASH nécessitant lui de respecter le type volet (ce qui est le fonctionnement normal, voir avec Jeemate pourquoi ils ne respectent pas les types), vous n’avez pas le choix :slight_smile:

Jeemate demande le bon type générique pas « generique ».
Il faut mettre chaque type générique a chaque demande. C’est le même fonctionnement sur les types génériques pour les deux plugins. Si tu l’as fait pour l’un ça fonctionnera pour l’autre.

Suite aux informations de Idaho947, il serait bon de modifier l’étiquette de votre premier poste avec le tag #plugin-jeemate
Votre problème venant probablement d’un souci de paramétrage sur ce dernier :wink:

En l’occurrence là je vois pas comment ça peut marcher sur jeemate. Les app mobile et les assistants vocaux fonctionnent sur le même principe de type générique.
C’est pas un problème de paramétrage jeemate mais de paramétrage tout court.
J’ai des volets sur jeemate et gsh, tout est ok sur les type générique.

Bonjour, merci de vos conseils.

je me suis donc penché sur le type générique de mes volets.
Par contre quand je programme comme sur ta capture, plus aucune commande et Etat ne fonctionnent sur Jeemate.
C’est pour ça que j’avais programmé le type Générique en « generique ».
Je dois louper quelque chose,

Est ce que vous pouvez faire une capture au même endroit que celle de J2B ?
Vous sauvegardez bien apres et resynchro dans jeemate ? Ajouter le générique type sur position ça fera pas de mal.

Voici la capture au même endroit.

Et ces commandes fonctionne pas sous jeemate apres sauvegarde et resynchronisation de l’appli ? Idem avec ash?

Programmé comme la capture ash fonctionne correctement, mais la commande sous jeemate ne fonctionne plus.
d’ailleurs un truc pratique maintenant sous jeemate lors de l’ouverture de l’App, il voit qu’une modification a eu lieu et propose de synchroniser.

Je viens de faire une découverte, j’utilise pourtant jeemate depuis un moment.
Quand je double clic avec mon doigt sur l’icon du volet, ça m’ouvre une page avec les commandes et qui fonctionnent.
mais pas très pratique de ne pas avoir une visu directement.

Quand je suis en generique et que je clic sur mon volet, ça me demande de choir Ouverture/Fermeture/Stop, C’est plus pratique.
Y a-t-il une solution de modifier ça ?

Non partir du moment où tu as un slider état tu peux pas. Mais normalement tu appuis une fois ça ouvre (si fermé), tu réappuie ça ferme.
Sinon dans ta config de la tuile tu décoche masquer le variateur et tu as accès au slider sur la tuile.

Comment veux tu que cela fonctionne quand tu ne dis pas a qui l’action correspond ?

Donc configuré les commandes infos et tout ira bien.

Donc la faute n’est pas jeemate mais la configuration de tes types génériques.

Alors quand j’appuis directement sur mon volet, il ne se passe rien mais en décochant « masquer le variateur » j’ai accès au slider qui lui fonctionne.
c’est asse pratique, je visualise si c’est ouvert ou fermé. dommage que l’Icon ne suive pas l’état comme avant, mais c’est pas essentiel.
Merci ldaho947

Tu dois encore avoir un autre soucis de paramétrage parce que normalement ça ça marche. C’est quoi ton module volet ?
L’etat renvoi quoi selon qu’ils soit ouvert ou fermé ?

Comment veux tu que cela fonctionne quand tu ne dis pas a qui l’action correspond ? As-tu plus de précision stp.

Donc configuré les commandes infos et tout ira bien. Tu veux parler de l’Etat ? il est programmé.

Donc la faute n’est pas jeemate mais la configuration de tes types génériques. J’ai pas dit le contraire, sauf qu’en generique, ça fonctionnait bien et sans paramétrage particulier.