Equipement en double

soit vous montrez des captures de vos génériques.
soit vous m’envoyer le json d’import en MP dans .txt en faisant comme indiqué plus haut et je pourrais vous dire ce qui ne va pas (generiques ou plugin).

Sinon concernant les génériques, en attendant que je finisse la doc sur ce point, vous pouvez aussi vous inspirer de la doc du plugin homebridge ou celle de l’app officielle, qui donne qq précisions meme si jeemate couvre tous les génériques jeedom (à part 2-3 récents).

Le but c’est qu’à force de traiter vos demandes, il n’y aie besoin de que 2-3 clics pour utiliser l’app, plug&play :slight_smile:
perso mes BT et moi-même n’avons plus de doublons, mais il reste encore qq plugins très utilisés qu’on n’a pas encore rendu compatible. c’est pas un énorme boulot à faire, on a notre système qui est en place, faut juste qu’on puisse voir vos fichiers d’import.

Je vais faire ça pour les plugins les plus utilisés, pour ceux qui sont les moins courant, si vraiment il faut et que le plugin en vaut le coup, on adaptera sinon ce sera par virtuel sans doute. Car quand on fait ça, c’est que l’on corrige certaines mauvaises pratiques dans les plugins tiers…

du coup ça m’interesse de voir des imports contenant broadlink et zigbee, ainsi je peux reproduire de mon coté. Sans capture, ou import ce n’est pas possible de reproduire par contre. d’autant plus que je n’utilise pas ces plugins.

Concernant les doublons, ça a l’air de venir des sliders et de l’etat…
Désolé je n’arrive pas à uploader une photo

Thibaut a mis la procédure qq posts plus haut pour récuperer l’import. tu n’as qu’à m’envoyer le fichier de resultat en MP, ainsi que l’id de ton equipement. j’en ai pour 5min à voir ce qui ne va pas :slight_smile:

Merci pour ton aide.
Voici la capture pour un virtuel qui regroupe toutes mes lumières en terrasse:

Là c’est une lumière zigbee:

Pour le broadlink:

si tu préfères que je t’envoie le getinstall en txt y a pas de soucis.
Amarock85

oui je veux bien ton fichier d’import en MP stp

C’est envoyé mais je ne sais pas si tu l’as reçu.

Je me permets de partager la résolution de mon problème d’équipements en double.
Pour ma part, ce sont mes virtuels qui étaient mal renseignés:


Les commandes « On » et « Off » n’étaient pas liées à l’Etat.
A la place de « Aucun », il faut qu’il y est « Etat ».
Merci @scalz pour la résolution de mon problème.

2 « J'aime »

Merciiiiiii !! C’était la même chose pour moi ! :sweat:

1 « J'aime »

on a aussi quelques idées pour simplifier la compatibilité avec certains plugins. faut qu’on teste ça

Moi je n’ai pas de virtuels donc mes équipements en double sont liés uniquement aux commandes dans les plugins…
Mais je dois regarder plus en détail ces configurations de générique justement

Après plusieurs test afin d’avoir les lampes affiché avec un seul visuel (plugin deconz), voici une capture des génériques fonctionnant visuellement, je n’ai pas tester le retour réel, n’étant pas actuellement chez moi.

Si pour les états luminosité, couleur ou température je mets « aucun » ou « état » alors sur l’application les commande sont doublées.
Avant


Apres

Tu as un truc comme ca ?:

Merci

Oui, c’était affiché comme sur ton post, un fois configuré comme au dessus voici l’affichage.

Par contre comme précisé, je ne suis pas chez moi donc je n’ai pas tester le fonctionnement, juste le visuel.

Ok cool, je vais essayer ça, merci.
Au niveau remontée d’état, tu as vu le soucis ou pas ?

Comme dit,

je ne suis pas chez moi donc je ne peux pas tester l’effet réel des commandes sur les ampoules, ma maison est loué en Airbnb et je vais éviter de jouer avec l’éclairage.

:ghost: :ghost: :ghost:

Si ça pourrait être marrant… ou pas :wink:
Merci

Bonjour, j’ai le meme soucis d’équipements en double avec le plugin Tahoma pour mes volets:

Pourtant la config ne semble pas compliquée mais le « problème » viendrait de l’Etat et du slider…:

Yes, on sait pourquoi. Je travail sur une interface dans le plugin pour que vous puisez corrigée :slight_smile:

Cdt
Thibaut

Hello @Thibaut_T,

Tout d’abord merci et bravo pour cette app, et le plugin qui va avec. C’est du beau boulot.

Y’a t’il du nouveau concernant cette interface pour gérer les doublons dont tu parles ?

Je n’ai quasiment que des virtuels, et tout apparaît en double :lampes, capteurs de températures, etc…
Les types génériques sont bien déclarés pour les commandes qui le peuvent.

Quand je dis que j’ai tout en doublon, c’est que j’ai vraiment tout en doublon :slight_smile:
Du coup, pour l’instant je n’utilise pas cette app bien que j’aimerais beaucoup !

A dispo,
Merci

Peu tu ajouter des screeshot des commandes de ton virtuel et des génériques utilisés.