Envoyer une commande à un logiciel/console lumière « GrandMA2 OnPc »

Bonjour Sh0n,

J’utilise ton plugin pour essayer d’envoyer une commande à un logiciel/console lumière « GrandMA2 OnPc »
Cela fonctionne très bien avec Putty mais je n’arrive pas via Jeedom et ton plugin.

J’ai bien recopié ce que je mets dans putty à par l’adresse ip qui n’est plus 127.0.0.1 mais 192.168.1.2.
Je recopie exactement la commande majuscule/miniscule qui est : On Executor 1.201
J’ai désactivé le parfeu de l’ordinateur où il y a le soft OnPc.
Rien à faire. Je trouve pas. J’ai essayé de voir avoir wireshark si je voyais quelques infos passé mais je ne suis pas assez calé et d’ailleurs c’est étrange mais je ne capture pas de message telnet lorsque j’utilise putty, mais bon ce n’est pas le sujet.
Enfin voilà, si tu as la possibilité de m’aider, j’en serai bien content.
Cdt

As-tu essayer d’envoyer ta commande manuellement depuis une invite de commande depuis ta box Jeedom ?
Pour être sûr qu’elle fonctionne bien à distance et pas seulement à partir de la machine locale.

Bonjour Samuel14,

Et bien non, effectivement, je ne sais plus dans quelle discussion, quelqu’un en a parlé, mais je ne sais pas où se trouve l’invite de commande dans jeedom/comment faire.
Je viens de rerechercher dans la doc de jeedom mais il n’y a pas de réponse quand l’on tape « invite de commande »
Si tu peux me renseigner, merci .

Cdt

Par contre, pour info, j’arrive bien à envoyer une commande à partir d’un autre ordi sur le réseau avec PuttY.

Dans Jeddom :
Réglage / Système / Configuration / >_OS/DB / >_Administration Système

Mais le plus simple c’est d’utiliser Putty pour se connecter sur la machine Jeedom.
Si tu ne les a pas changé :
login = jeedom
mot de passe = Mjeedom96

(il faut un fichier nommé SSH sans extension en racine de la carte SD pour autoriser la connexion à distance)

Tout d’abord merci Samuel14 de prendre le temps de me répondre.
Et dans un second temps désolé d’avance de ne pas comprendre toute ta réponse. :upside_down_face:

Je pensais plus ou moins que c’était ce chemin là que tu me sous-entendais :
Réglage / Système / Configuration / >_OS/DB / >_Administration Système

mais après?? ok je me connecte bien avec PuTTY, mais je ne comprends pas quelle commande il faut écrire pour envoyer « Go executor 1.201 » à l’adresse 192.168.1.2 sur le port 30000 et avec le protocole telnet. Désolé de t’embêter mais je suis perdu, comprends pas.
Après comme je disais, j’ai réussi en connectant un laptop avec PuTTY sur le réseau, d’envoyer la commande afin de contrôler le soft, donc cela semble marcher avec une machine distante. Mais oui, il faudrait pour être sûr de réussir depuis la box, mais là, je ne sais pas faire.
Qu’ écrire après être connecté dans la ligne de commande après : jeedom@jeedom:~$

@Samuel14 et toi, as-tu réussi à contrôler ton vidéoproj?

Cdt

Ok, après quelques lectures et tentatives, j’ai je pense avoir réussi à ce vous me demandiez.
( j’essaye de détailler au maximum pour peut-être aider les suivants et condenser les infos sans avoir trop de pages de discussions à lire -:slight_smile:

  • Connexion via PuTTY à jeedom avec
    login = jeedom
    mot de passe = Mjeedom96

  • ensuite j’ai écris l’adresse ip et le port précédé de « telnet » soit :

telnet 192.168.1.2 30000

  • et du coup je me retrouve loggé sur l’application voulu.

  • il ne me reste plus qu’à taper la commande désiré (pour moi : Go Executor 1.201)

@Samuel14, et bien du coup, la commande fonctionne depuis ma box. Cela enlève une inconnue à l’équation…merci pour le test.

Première étape de diagnostique passée :slight_smile:
Pour répondre à ta question précédente, non pour mon vidéoprojecteur cela ne fonctionne pas, que ce soit en PHP ou en Python, c’est un mystère. Je suis passé par le plugin script et un bash.

ok, il faudrait que @Sh0n regarde de plus près son plugin du coup…car cela reste quand même un achat d’une fonction qui ne marche pas.

J’avais également vu la discussion sur le plugin script mais tu avais l’air d’avoir des soucis également avec et que je voulais quelque chose de simple vu mes compétences…
Je vais tenter de le faire aussi et continuer à discuter si nécessaire sur l’autre topic.

Mon cas est normalement un cas isolé.

Hello @Samuel14 & @MnX ! Désolé pour l’absence :slight_smile:

Ce problème reste un mystère, personnellement, j’utilise mon plugin pour envoyer des commandes à ma télé et mon ampli et tout fonctionne correctement.

La toute dernière version, totalement réécrite pour voir si cela pourrait aider @Samuel14 est en Python. Peux-tu me donner tes logs du plugin @MnX pour voir si on pourrait avoir une piste ?

Bonjour @Sh0n,

No soucis, mais content de te revoir, je n’aime pas rester sur une défaite. :slight_smile:
Même si maintenant, j’ai réussi via un script à envoyer ce que je souhaite.

Je vais essayé de détailler le plus possible.
Alors tout d’abord voilà le script qui fonctionne pour envoyer la commande « Go executor 1.201 » au GrandMAOnPc ( ip:192.168.1.2:30000 )

#!/bin/bash
{
sleep 0.1
echo login administrator admin
sleep 0.1
echo Go executor 1.201
sleep 0.1
} |telnet 192.168.1.2 30000
echo exit

Et cela fonctionne sans soucis.
Voici le log du logiciel qui reçoit ce script (cela peut t’aider peut-être) :

Capture

Et voici le log de ton plugin après un envoi test :

Mais par contre rien ne se passe sur le GrandMaOnPc.

Voilà, en espérant aider à faire avancer.

Du coup, j’ai repris un peu les recherches que j’avais mise de côté.
J’ai peut-être une piste.
Alors voilà, voici ma commande :

Je n’ai donc rien qui se passe côté MAOnPc,
Par contre côté Jeedom dans le log HTTP il se passe cela :

Du coup j’ai essayer d’envoyer juste une commande " go " et là du coup il se passe des choses sur le MA OnPc :

Capture3

Mais cela n’envoie pas de commande « go ». En fait, dès que je mets une commande avec des espaces, il ne se passe rien.

Voilà en espérant que cela puisse aider.

Hello ! En effet, l’espace semble être une bonne piste :slight_smile:
Je vais regarder comme il faut gérer/encoder les espaces dans l’envoi des commandes telnet.

Je reviens vers toi rapidement :wink:

@MnX, je viens de pousser une nouvelle version, peux-tu STP refaire un test ?

Hello Sh0n,

heu, je suis désolé, mais je ne sais pas comment faire pour mettre à jour ton plugin… :upside_down_face:

Mais à part ça je suis partant pour… :grin:

ahah ! :slight_smile:

Tu dois avoir un petit 1 rouge en haut à droite de ton interface Jeedom.
Tu cliques dessus et tu pourras mettre à jour.

Si le 1 n’apparait pas, tu peux aussi y aller via l’icône d’engrenage en haut à droite puis le menu « Centre de mise à jour ».

Si sur cette page la mise à jour n’apparait pas toute seule, tu peux forcer la recherche de MAJ via le bouton « Vérifier les mises à jour ».

Petite précision tu es bien en V3 de jeedom ?

@Samuel14 Tu peux aussi tester cette version avec un peu de chance… :wink:

Bonjour,

Ah oui, désolé, ma question du coup est nul :smile:
Effectivement je mets à jour régulièrement et lis les chanlogs des nouvelles versions.
Mais là comme cela n’apparaissait pas pour ton plugin, je m’imaginais autre chose via GitHub par exemple.
J’ai regardé aussi dans le market mais c’est toujours la version de 2020-05-13 12:44:12 .

Et pour répondre à ta question…Heu non, je suis en V4 (je vais le mettre en signature, tu as raison). Cela peut être également une cause de non fonctionnement de ton plugin? ( car je n’ai pas vu dans le market que c’était seulement pour la V3)

Idem @Sh0n je suis en V4 et pas de maj proposée.

@MnX & @Samuel14 : je n’avais poussé la MAJ que sur la V3 pour l’instant d’ou ma question. Vous devriez avoir la MAJ désormais ! :crossed_fingers: :crossed_fingers: