Bonjour à tous,
J’ai installé le plugin free sms, et j’ai créé un premier scénario
Action
#[Maison][free][sms]#
Mesage
capteur activé
Cela fonctionne mais quelque soit l’action ouvert ou fermé sans distinction.
J’ai donc essayé si …alors
bloc
Si
#[Maison][Porte Atelier][Etat 1]#
Alors
#[Maison][free][sms]#
Malgré les différentes syntaxes essayées,
#[Maison][Porte Atelier][Etat 1]#
ou
#[Maison][Porte Atelier][Etat]#==1
ou
…
Cela ne marche pas. Vous l’aurez compris, c’est la syntaxe qui me pose problème.
Si quelqu’un avait un exemple pour un capteur enocean et un envoi de sms free api via plugin, je luii en serait très reconnaissant.
Par avance merci.
Thierry.
J’ai lu en diagonale mais si tu veux juste envoyer une notification quand la porte est ouverte tu peux le faire en Action sur la valeur dans la configuration de la commande.
Oui sous windows avec l’outil de capture, c’est pas si compliqué de capturer la zone qui est intéressante au lieu de faire un print screen et avoir les 2 ecrans etc…
Je sais bien cela, je cherche la bonne syntaxe.
J’ai essayé
#[Maison][Porte Atelier][Etat]#==1
Mais :
|scenario|Expression non valide [#[Maison][Porte Atelier][Etat 1]#)==1] trouvée dans le scénario : [Porte Atelier][envoi], résultat : #[Maison][Porte Atelier][Etat 1]#)==1|||
J’espère vous avoir apporté les bons éléments. Sinon, si vous voulez bien, indiquez moi ce qu’il vous faut comme informations. Par avance merci pour votre aide.
Cordialement.
Bonjour,
J’ai fait exactement ceci, pour envoyer un SMS si la porte est fermée ( donc pas ouverte je fais la distinction ) et avec la durée d’ouverture de la porte c’est pour ça que le scénario est un poil compliqué mais marche plutôt bien
le scénario est provoqué par le capteur #[salon][Porte-Entrée][Ouverture]#
et je teste sa valeur, si == 0 j’envoie un SMS mais si ==1 je prend les valeurs, variables pour faire le SMS.
J’ai ajouté une variable ‹ EtatPorte › juste parce que mon capteur, sur pile, se réveillait parfois pour rien et envoyait une notification - donc un SMS, à tort, donc je filtre ce cas dans le scénario.
En fait l’erreur dans l’expression indiquée par jeedom est en fait une erreur de variable (constante pour le coup). Plutôt que d’indiquer tous les objets (ce que j’ai trouvé sur google), C’est l’objet contenant l’équipement suivi du test de son état qu’il faut écrire.
Par contre, je dois bien avouer que le distinguo 'objet ’ , 'equipement ’ m’échappe, l’onglet équipement se résumant à cela