Envois de commandes (entités HA) depuis jeedom vers HA non fonctionnels

Bonjour à tous,

J’ai installé et configuré le plugin Homme Assistant Connect, pas de problème particulier, sauf que les commandes ne passent pas. Les retour d’état fonctionnent correctement, j’ai bien la liste des entités lors de créations de commandes. La communication est donc correct entre jeedom et HA, rien de particulier dans le log. J’ai essayé avec plusieurs type de commande, lumière, serrure nuki, les retours d’état sont OK lorsque je commande depuis HA.

Voir la vidéo de l’auteur du plugin si mon sujet n’est pas clair lorsque j’évoque le mot commande depuis jeedom sur entités HA.
😱J'intègre Home Assistant dans Jeedom en 2 minutes 💪 #homeassistant #jeedom #homeautomation - YouTube

Merci pour votre aide.

Est-ce bien un plugin bidirectionnel ?

1 « J'aime »

Salut
Il manque deux choses ici, la lecture de la.doc et une recherche sur la communauté.l, il y a pourtant peu de losts sur ce plugin.

Antoine

Bidirectionnel dans le sens où on peut envoyer des commandes de Jeedom vers HA et avoir des retours d’information de HA vers Jeedom.

1 « J'aime »

Je ne comprends pas ta réponse car hors sujet. J’ai bien lu la doc et dedans il est bien stipulé que l’on peut faire des commandes des entités HA depuis jeedom.

Donc je ne vois pas pourquoi tu m’indiques un manque de recherche, cela ne fait pas avancer le sujet.

Tu dis vouloir envoyer des commandes depuis jeedom vers ha alors que ce plugin fait l’inverse.

Le post dont j’ai donné le lien à quasi le même titre que le tient.

Antoine

J’ai modifié le titre du post pour plus de clarté, mais je ne post pas pour la même chose que ton lien, et pour ton information j’avais déjà pris connaissance de tous les posts lié à ce plugin.

Pour résumer, je cherche à piloter via jeedom des entités existantes dans HA, comme le plugin le permet. J’arrive à récupérer les informations, mais pas à envoyer les commandes depuis jeedom (piloter les entités de HA).

1 « J'aime »

J’ai compris que le plugin récupère les info de HA.
Il ne permet pas de faire l’inverse.

Donc « mais pas à envoyer les commandes depuis jeedom (piloter les entités de HA). » C’est normal

Ayant dit cela, cela se fait bien en Mqtt

Il permet de récupérer les info des entités de HA, mais aussi de piloter via jeedom les entités de HA (création de commande depuis jeedom à partir des entités récupéré par le plugin sur jeedom).
C’est décrit comme cela dans la doc (voir imprim écran de mon post plus haut), et possible dans l’interface du plugin. Il faut l’installer pour voir et comprendre ce fonctionnement.

Merci pour votre aide, je vais attendre la réponse de @Foulek57 pour m’aider sur le sujet.

1 « J'aime »

Hello
Désolé pour mon absence.

En effet il permet d’intéragir avec l’API home assistant, donc bi-directionnel.

Mais que dans le sens où tout ce passe dans Jeedom, et qu’on ne peut rien faire depuis HA.

Tu pourrais me poster le contenu de l’entité dans HA ?

Outis de developpement => Etats => Tu filtre ton entité

Exemple :

Hello

Je m’incruste je n’arrive pas non plus a exécuter des actions sur HA via Jeedom :

le retour d’info fonctionne bien.

j’ai essayé de faire aussi une automation pour switch on/off et il ne se passe rien lorsque je clique sur le bouton sur jeedom. ( ça fonctionne si je lance sur HA )

image

Merci

+++

Bonjour @Foulek57,

Ci-dessous le contenu de l’entité dans HA

Bonjour @Foulek57 ,

Tu as pu avancer sur le sujet ?

Merci d’avance pour ton retour.

Hello

des nouvelles ?

+++

Salut,

apparemment @Foulek57 ne s’est pas connecté depuis 1 mois je désactive le plugin en attendant dommage.

++

Hello,

Yes j’étais off ces derniers temps.
Je vais essayer de me consacrer une soirée par semaine pour avancer dessus.
Je vous tiens informé.

La mise à jour est en ligne

Sur la stable également

Hello super merci pour la reprise du développement je vois ton plugin comme une vrai alternative pour ajouter à Jeedom des produits qui ne sont pas encore pilotable sauf sur HA.


Je n’arrive toujours pas à piloter le ventilateur je peux le faire sur HA mais quand j’ajoute une action et que je sélectionne ce que tu vois au niveau de la capture ça ne fonctionne pas.

ça sert uniquement comme retour d’info si ON ou OFF ça fonctionne de ce côté la.

si tu as une idée.

encore merci :wink:

Ah ok j’ai compris.

J’ai rien pour tester, mais ça devrait être corrigé dans la MAJ du jour.

un grand merci !!! ça fonctionne !

du coup tu crois que je peux exploiter aussi ces commandes ? ( celle en rouge oui vu que c’est du binaire 1 ou 0 ) mais les autres type : level1, level2 etc avec une action liste ou angle avec les valeurs (30-60-90-120-140) avec un slider ?

+++ et merci