Envoi d'un mail après ouverture du portail par jeedom

Bonsoir à tous,

Lorsque mon portail s’ouvre je reçois un mail via un scénario que j’ai programmé. Or, il m’envoie le message par mail, uniquement lorsque j’ouvre le portail via jeedom. Lorsque j’ouvre le portail par la télécommande, je ne reçois aucun mail.
Est il possible de programmer cet envoi par mail même lorsque mon portail est ouvert via la télécommande ?
Pour info, mon portail est relié sur un micro module Fibaro en Zwave.

Merci d’avance,

Lydie.

Bonsoir.

Il faut programmer l’envoi du mail sur la commande ouvrir et pas depuis un scénario.

Donc, édition du module et action a exécuter après la commande (roue crantée sur la commande on et onglet commande)

Action après exécution de la commande
Action

Alors je viens de le faire mais rien ne se passe !
Je suis allée dans la configuration du module et sur la commande « On1 » je me suis rendue sur la roue crantée et je ne reçois aucun mail.

J’ai loupé un truc ?

Bonsoir,

Il faut un retour d’état , c’est ce que je fais sur mon portail (telegram )

Tu veux dire que tu reçois un message via telegram ?

Je ne comprends pas, tout me semble ok.

Je vais tester demain.

Oui , je peux aussi par mail mais je préfère telegram .
J’ai 2 capteurs pour ouvert ou fermer ce qui fait que quelque soit la télécommande ou par le module piloter par jeedom je reçois un msg

Ça marche ! je continue de faire des essais.
Bonne soirée et merci.

Tu veux dire que sans capteur je ne peux pas recevoir de message ou de mail ?

Ben je vois pas comment jeedom peux savoir que tu ouvre avec la télécommande du portail
Quand tu ouvre avec jeedom tu reçois un mail après exécution de la commande

mais quand tu ouvre avec la télécommande tu n’as pas cette action après la commande

Ou alors faire ce que j’ai décrit sur la télécommande.

Mais sinon, la télécommande active le module, et la commande est sur le module. Pour moi, cela devrait fonctionner.

Oui mais il faut recâbler le moteur différemment sur les entrées et faut il que le moteur soit suffisamment équipé en bornier
Mais bon , c’est quand même bien de garder la télécommande portail en direct ça évite le problème d’ouverture si le module est HS

Non ce n’est pas ce que j’ai dit.

Je parle de mettre l’email sur la commande de la télécommande en plus.

Il faut que la télécommande soit récupérable sur jeedom , j’ai du BFT et en rooling code je vois pas comment il serait possible de remonter l’info de celle-ci.

Je crois qu’ont interprète pas la télécommande pareil <<télécommande jeedom>> et la <<télécommande dédier du moteur>> :upside_down_face:

2 « J'aime »

Ha oui bien vue !

Pour moi, la télécommande agissait sur le module, alors que c’est une télécommande d’origine.
Ou avais-je la tête !

Donc effectivement, la solution est de placer un détecteur d’ouverture sur la porte.

1 « J'aime »

Le mieux c’est un capteur sur ouverture et un sur fermeture

1 « J'aime »

L’info de fermeture ou ouverture est peut être disponible sur la carte de la motorisation, mais sans documentation difficile de le dire.

Quand tu parles de capteur tu entends par cela des capteurs types « ouverture » xiaomi que l’on pose sur les fenêtres ?

Je parle plutôt de contact ILS relié sur un fgbs222 ou brancher sur l’info butée fin de course du moteur s’il a moyen ,le Xiaomi risque de prendre l’eau.
Si c’est un moteur portail roulant c’est plus facile de faire quelque chose, si c’est des bras bien souvent les butées sont sur réglage du couple donc tres difficile de récupérer l’info.

Bonjour,
Mon portail est connecté sur un fgbs222 et il s’agit de 2 vantaux reliés à 2 bras.
La solution serait donc de mettre des butés de fin de course avec des contacts ILS eux mêmes également connectés à mon fgbs222 ?
Merci !