Enregistrer lecture SONOS en cours pour la reprendre après lecture d'une annonce via SONS et TTS

Bonjour,

A l’aide des plugins Sonos Controller + Sons et TTS, j’active des annonces pour divers événements comme par exemple lorsque la porte d’entrée est ouverte et ensuite fermée.

Cela fonctionne correctement mais l’inconvénient de mon scénario est que lorsque de la musique est en cours de lecture, celle-ci s’arrête en toute logique lors de la lecture de mon annonce.

Pensez-vous qu’il serait possible d’ajouter en début de scénario la possibilité d’enregistrer la lecture en cours pour la relancer en fin de scénario ?

D’avance merci pour vos idées et bonne fin d’après-midi.

Bonjour,

Je ne pense pas que cela soit possible.

J’ai un Sonos réservé aux annonces vocales, sirène alarme … et lorsque j’ai une annonce vocale je mets en pause les autres Sonos.

Bonjour

sans vouloir potentiellement enregistrer la musique est il possible de simplement réactiver la musique après annonce TTS faite (si une était active à ce moment là)??

Merci

Avec Jeedom, je ne pense pas.

Par contre avec HA (Home assistant), qui gère beaucoup mieux Sonos il y a une fonction snapshot qui permet d’émettre une annonce vocale et reprendre la musique là ou elle était avant l’annonce vocale. Peut être demander à Jeedom d’améliorer la prise en charge de Sonos …

Bonjour,

Sonos2mqtt gère la « mise en pause » et la reprise après le tts: Sonos2mqtt

il me faut donc modifier les annonces tts et les appliquer avec alors :slight_smile:

Mais d’ou une question Mips

la fonction dire : [Dire] semble remplacer dans ton plugin par [Parler] mais comment lui indiquer le volume? et la repise est elle automatique ou faut il lui indiquer?

en deux étapes obligatoire?
image

oui deux étapes

attention, tu dois avoir fait la config sur ton container sonos2mqtt (TTS_ENDPOINT) et donc, le plus simple, avoir créé ton container sonos-tts-polly (+ config aws pour)

euh, pas sur de te comprendre sur ce coup la
je l’avais installé sous docker management sur ma vm avec le script que tu m’avais donné

et dans le script en question il y a bien la ligne concernant cela:
# - SONOS_TTS_ENDPOINT=http://sonos-tts:5601/api/generate # If you deployed

donc que je dois je faire de plus?

faut faire un sujet séparé

ok pas de soucis j’attendrais de voir si cela fonctionne tel quel

ca ne fonctionnera pas, c’est bien pour que je donnais cette précision;
et la ligne que tu montres est en commentaire